Toko-Ekambi et Guilbert (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Mercato : pour seconder Gusto, l’OL aurait sondé Frédéric Guilbert

Avec le départ de Léo Dubois, Malo Gusto se retrouve sans concurrence. Pour tenir la saison, l’OL mise sur les solutions internes mais reste à l’affût sur le marché des transferts.

En l’espace de quelques mois, Malo Gusto a fait plus que s’imposer. Barré par Léo Dubois durant la première partie de saison dernière, le latéral a saisi sa chance quand Peter Bosz la lui a donnée et ne l’a pas lâchée. Résultat des comptes ? Dubois, pourtant capitaine de l’OL, a pris place sur le banc avant de faire ses valises durant l’été pour rejoindre Galatasaray. L’international français parti, Malo Gusto a désormais un boulevard devant. Une voie dégagée qui l’est peut-être trop.

Malade en milieu de semaine dernière, l’ancien de Bourgoin-Jallieu a fait soulever un problème. En cas de pépin physique de l’Espoir, quelle est la solution à l’OL ? A l’heure actuelle, il n’y en a pas vraiment. Irvyn Lomami a fait la préparation mais ne semble pas avoir convaincu et devrait évoluer avec la réserve. Contre Troyes, Peter Bosz a misé sur Henrique pour faire souffler Gusto en fin de match. Le Brésilien pourrait bien être plus qu’une solution de secours pour l’entraîneur lyonnais qui estime que "si Malo ne peut pas jouer, c’est Henrique qui prendra sa place."

Néanmoins, avec le possible départ de Lucas Paquetà, la recherche d’un latéral droit en fin de mercato devrait devenir une priorité. Dans cette optique, l’OL continue de scruter le marché des latéraux malgré la solution Henrique. D’après L’Equipe, le club s’est renseigné début août sur Frédéric Guilbert, en situation d’échec à Aston Villa après deux prêts à Strasbourg. Néanmoins, la prise d'informations ne serait pas allée plus loin concernant le latéral droit français, sous contrat jusqu’en 2023 avec les Villans.

25 commentaires
  1. Tongariro - jeu 25 Août 22 à 17 h 47

    Si on laisse partir Paqueta, milieu offensif titulaire chez le 8ème de L1 pour 60M d'euros et qu'on prend pour 4/5 M d'euros le latéral droit titulaire du 6ème de L1, ce sera évidemment un mercato réussi, d'autant plus qu'on a beaucoup de milieux axiaux et peu de latéraux droits.

    Je serais Aulas, je présenterais les choses comme ça et après j'insulterais un ou deux supporters sur twitter.

    1. Mopi do Brasil - jeu 25 Août 22 à 18 h 08

      Et bien moi, qui suis un vieux supporter de plus de 50 balais, sans Twitter, qui considère Aulas comme un papa. S'il fait ça, je lui dirai pour la première fois de ma vie "merde, tu es incohérent à annoncer une stratégie de reconquête et à bazarder (il n'y a pas d'autre mot) le joueur le plus talentueux de l'OL depuis une dizaine d'années, en fin de mercato alors qu'un collectif vient enfin de surgir à l'issue d'une prépa plutôt réussie". Et si je me fais insulter, et bien je laisserai tomber mon abonnement. L'une de mes plus grandes joies a été la remontée en D1. J'ai toujours été derrière le club, jamais hurlé contre Puel, même si je ne comprenais pas le soutien de Aulas, toujours soutenu Genesio, bien avalé la couleuvre Garcia, le départ de Guimaraes et serré les dents quand Bosz a été confirmé. Mais, Paquetà, ce serait vraiment la goutte d'eau de trop.
      Pas maintenant, pas après ce que nous a dit Aulas en juin. On commence enfin la saison avec des bases intéressantes, bien qu'encore fragiles. C'est le grain de sable qui peut foutre en l'air le club pour plusieurs saisons est là. Il ne faut pas être un grand psychologue pour sentir que nous pouvons très facilement retomber dans les travers qui nous ont minés petit à petit, depuis plusieurs saison. Il y a une harmonie entre les différents acteurs du clubs (supporters, coach, joueurs et dirigeants) qui peut disparaitre en quelques jours.
      Et si on a besoin du départ de Paquetà pour mettre 4 millions sur un sub en AD, c'est vraiment que le club est tombé bien bas !

      1. Caol Ila - ven 26 Août 22 à 10 h 24

        De toute façon, Paqueta avait laissé entendre qu'il partirait au mercato d'hiver après la CdM alors autant jouer dès le début avec un effectif présent toute la saison...
        Le départ de Paqueta correspondrait pour moi à la fin des individualités. Je préfère qu'on joue en équipe (comme Lens) plutôt qu'avec un assemblage d'individualités. Donc même si je reconnais que Paqueta est monstrueux, on pourra le remplacer en interne si tout le monde joue la même partition.
        Concernant Guilbert, je ne vois pas l'intérêt car il a déjà 27 ans. Je préférerai un autre jeune français ou étranger. Quitte à prendre un joueur plus âgé, autant tenté Centonze qui va végéter en L2.

    2. westkanoute - jeu 25 Août 22 à 18 h 13

      Pas mal Bernard tongariro 😉

    3. JUNi DU 36 - jeu 25 Août 22 à 18 h 25

      Ptdr ta dernière phrase 👍😂

    4. jolann69 - jeu 25 Août 22 à 18 h 33

      Après, si on essaye d'être pragmatique (je sais ce n'est pas compatible avec le fait d'être supporter), on peut se dire que de toute façon, avec ou sans Paqueta, on ne pourra pas aller chercher le PSG, qui va être champion à la trêve si cela continue comme ça. Ensuite, même sans Paqueta, on a largement les armes pour finir à la 2e place du championnat, surtout en ayant que cela à jouer. Donc Paqueta ou pas, cela ne change rien aux ambitions du club, on se doit de faire un beau 2e à la fin de l'année et retrouver une place directe en LDC en 2023.

      1. Koko - ven 26 Août 22 à 1 h 50

        puis racheter paqueta 200m pour viser la finale de la LDC

    5. poussin - ven 26 Août 22 à 8 h 14

      vendre paqueta !! un mercato réussi ???? tu es devenu fou Tongariro .

  2. orangecj85 - jeu 25 Août 22 à 18 h 02

    Une piste intéressante, il a fait de bonnes choses à Caen et Strasbourg, il connaît bien la ligue 1, il donne l'impression d'avoir un bon état d'esprit.

  3. JUNi DU 36 - jeu 25 Août 22 à 18 h 30

    Bon ben du coup personne écoute Bosz du côté des dirigeants, ça change pas. Il dit qu'il a Enrique pour suppléer Gusto et les autres veulent acheter un défenseur droit. 🤪Je suis fatigué...

    1. Quand je pense a Ferland - jeu 25 Août 22 à 19 h 00

      Tagliafico prend beaucoup de cartons jaunes (et donc des suspensions). Qui mettre quand l'argentin est suspendu et qu'il faut remplacer Malo Gusto alors dans ce cas ?

      1. JUNi DU 36 - jeu 25 Août 22 à 23 h 03

        Suffit de mettre Henrique titulaire à son poste comme ça Tagliafico aura moins de cartons au cul 🍻

      2. poussin - ven 26 Août 22 à 8 h 18

        Henrique n' est pas mauvais mais remplacer Gusto et Tagliafico dans un même match , c'est pas une bonne idée .

  4. Cicinho - jeu 25 Août 22 à 19 h 30

    Au secours! Stop aux boulets...

  5. Dede Passion 69 - jeu 25 Août 22 à 20 h 33

    HS,

    Tirage des poules en LDC :

    PSG - Juve -Benfica - Maccabi .
    OM -Francfort- Tottenham- Sporting Portugal .

    J'espère que les sardines vont se vautrer une nouvelle fois, comme ils ont l'habitude de le faire !....
    13 ! A jamais les premiers !😉

    1. cavegone - jeu 25 Août 22 à 20 h 49

      A jamais les premiers sur le podium du ridicule en C1…
      Harry Potter a dû venir avec sa baguette d’arrêt de la ligue 1 car clairement ils pouvaient pas espérer mieux comme groupe. Sinon ça aurait été une boucherie.
      Là avec Francfort et Sporting ils ont un peu plus la place. Sur le papier…

      1. Doudski69 - jeu 25 Août 22 à 21 h 17

        En fait Tudor aurait préféré le groupe de la mort. Comme ça pas de pression. La, merde, il faut tenter de passer...Pas la même bouillabaisse !

      2. Getoujoursfaim - jeu 25 Août 22 à 21 h 50

        Avec une poule facile ou difficile, perso ça me fait "ièche" de dire ça , mais les sardines la joueront la LC !!! Quand à nous , on sera là comme des c..s devant la télé 😱 . Alors pour "À jamais les ..." , Pour nous , À QUAND le retour ???🤔 . Pour info , à cette heure ci 21h50 , un accord serait, je dis bien "serait" trouvé pour le départ de Paquéta 😠 Next

    2. Fab - jeu 25 Août 22 à 22 h 47

      Pour une fois Dede Passion 69, je ne vais pas totalement aller dans ton sens car même si je déteste l'OM, j'espère (par pur intérêt pour l'OL) qu'ils marqueront quelques points pour que nous puissions garder la 5ème place au classement UEFA.
      Surtout qu'en plus, même s'ils arrivent à passer en 8ème, ils n'iront pas beaucoup plus loin depuis que celui qui à payer pour qu'ils soient "les premiers" n'est plus leur président.

  6. Doudski69 - jeu 25 Août 22 à 21 h 20

    Avec ou sans Paqueta ça change quoi? Avec ou sans Bosz là oui ça change tout.

  7. OL IN - jeu 25 Août 22 à 22 h 19

    On a attendu de le voir malade pour se dire ah oui tiens il faudrait ptet une doublure au cas où !

  8. Fab - jeu 25 Août 22 à 23 h 39
    1. poussin - ven 26 Août 22 à 8 h 26

      pas mal ce but en effet !! content pour Nice qui se qualifie .

      c'est qui le black avec les cheveux longs sur l'aile gauche à Nice qu'on voit sur la vidéo ? il a l'air énormissime ce joueur.

      1. Altheos - ven 26 Août 22 à 8 h 50

        C'est Thuram.

  9. Juninho Pernambucano - ven 26 Août 22 à 12 h 41

    allez chercher cornet , l'adn ol !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut