Signe Bruun
Signe Bruun (@Instagram de la joueuse)

Mercato : Signe Bruun devrait quitter l'OL

Comme plusieurs joueuses de l'effectif, Signe Bruun arrive en fin de contrat avec l'OL. L'attaquante danoise ne devrait pas rester chez les Fenottes.

Du côté de l'OL féminin, les mois qui arrivent s'apparentent à une véritable révolution. Du départ de Jean-Michel Aulas à la prise de pouvoir de Michele Kang, sans oublier les nombreuses joueuses qui quitteront le groupe (Amandine Henry, Janice Cayman et probablement Catarina Macario), l'équipe s'apprête à vivre une période de transition. Un avenir auquel Signe Bruun pourrait ne pas prendre part. Selon The Telegraph, la Danoise, en fin de contrat, devrait quitter le club cet été.

Elle aurait une préférence pour l'Angleterre

L'attaquante serait suivie en Angleterre, Allemagne et Italie, même si sa préférence irait au championnat anglais. Elle a déjà connu la Women's Super League lors de son prêt de six mois à Manchester United en janvier 2022.

Plutôt remplaçante, l'ancienne footballeuse du PSG a joué 22 rencontres cette saison, marquant à 9 reprises. Arrivée à Lyon en juin 2021, elle a au total participé à 42 matchs avec les Fenottes pour 16 réalisations.

20 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - mer 17 Mai 23 à 11 h 01

    C'est le grand exode pour l'Angleterre.

    1. Sebepe
      Sebepe - mer 17 Mai 23 à 11 h 31

      comme chez les garçons c'est là bas qu'ils payent le mieux. hasard ? coïncidence ?
      C'est surtout que là bas ils ont vraiment appuyer sur l'accélérateur du développement du foot féminin. En France on a 3 ans de retard.

      1. le_yogi
        le_yogi - mer 17 Mai 23 à 11 h 37

        Signe a quand même fait un dépannage honnête en l'absence d'Ada. Mais oui, comme tu dis Sebepe, on est au début d'un boom dans le football féminin anglais. Si les moyens sont mis, dans un pays de football comme celui-ci, ça devrait vite prendre et il va falloir s'accrocher ferme pour rester compétitifs en WCL !

      2. Avatar
        FOX0896 - mer 17 Mai 23 à 13 h 47

        Mais il faut se rappeler qu'il y a 5 ans c'étaient les anglais qui avaient 3 ans de retard ;

  2. knoumkoufou
    knoumkoufou - mer 17 Mai 23 à 12 h 57

    En 2023 le foot est encore et toujours un sport anglais. La finale de coupe jouée devant 6000 spectateurs, le stade de La Source béant de sièges vides nous l' a rappelé récemment. Bon vent et bonne chance Signe et Catarina. 60 000 pour Arsenal-Wolfburg, c' est quoi la plus grosse affluence de l' OLF ?

    1. isabielle
      isabielle - mer 17 Mai 23 à 13 h 23

      C'est autour de 30000 me semble t-il....
      J'ai assisté à un match de 1/4 de finale de WCL contre Wolfsburg nous étions 28 000.... c'était déjà un record à l'époque !

      1. dede74
        dede74 - mer 17 Mai 23 à 13 h 35

        Bonjour,

        En France, source "foot-national"

        Alors que le PSG accueillait l'Olympique Lyonnais en demi-finale de la Ligue des Champions féminine, on attendait plus de 40 000 personnes dans l'enceinte des joueurs parisiens habituellement. Et cela a été vérifié avec 43 254 spectateurs présents. Bien évidemment, le record de 91 648 personnes du Camp Nou pour le match entre le FC Barcelone et le VFL Wolfsbrug en demi-finale aller de Ligue des Champions il y a une semaine est loin d'être battu mais ce record sur le territoire français montre que le football féminin est en train de prendre de plus en plus d'ampleur.
        Le précédent record était détenu par l'OL, qui avait accueilli 30 661 spectateurs lors d'un choc face au PSG en novembre 2019 en championnat de D1 Arkema.

      2. dede74
        dede74 - mer 17 Mai 23 à 13 h 42

        Est-ce ce match contre Wolfsburg où Lucy Bronze marque le but de la qualif ? si oui, j'étais dans les tribunes !

      3. isabielle
        isabielle - mer 17 Mai 23 à 13 h 55

        Salut Dede
        non c'était bien avant, il y avait encore Alex Morgan et on perd 1/0 sur un péno cadeau en fin de partie... Ce soir là le trio arbitral polonais ne souhaitait pas une victoire lyonnaise.... mais pas du tout !
        Ada fauchée dans la surface, Eugénie crochetée aussi... c'était choses normales, mais le bloc régulier de Kadeisha c'est péno ! 😡

    2. Avatar
      undeuxtrois - mer 17 Mai 23 à 19 h 04

      L'OL avait un vrai temps d'avance : des affluences régulières de plus de 20 000 spectateurs quand les Chelsea, Barcelone, ou Wolfsburg peinaient à dépasser les 5000 spectateurs dans les stades annexes (1 ou 2 matchs à 15000 spectateurs au Mini Estadi, dont une victoire de l'OL). C'est autour de la saison post COVID en 20/21, loupée, qu'il y a eu un vrai coup d'arrêt et une régression, quand les "gros" d'Europe se sont pris au jeu. Depuis, l'écart se creuse. Ce n'est pas irrattrapable : une bonne saison de l'équipe masculine, un regain d'intérêt pour l'OL, une vraie communication, et l'OL peut retrouver des affluences de 25000+ spectateurs pour ses féminines. Ca demande cependant de la considération, de la compétence, et de la passion, ce qui a peut-être manqué au club ces dernières années.

      1. isabielle
        isabielle - mer 17 Mai 23 à 19 h 19

        Ah bon ! .... les fans lyonnais n'étaient pas assez passionnés ? 😜
        Elles sont pourtant belles à voir jouer nos fenottes et des super compétitrices en plus, qui courent 95 mn sans se rouler au sol dès qu'elles sont effleurées ! 😋😊

  3. knoumkoufou
    knoumkoufou - mer 17 Mai 23 à 13 h 36

    Merci. C' est à la fois beaucoup et la moitié de A-W.

  4. isabielle
    isabielle - mer 17 Mai 23 à 13 h 46

    Je suis déçu pour Signe... elle n'a pas été assez performante en l'absence de Ada.
    Mais peut-être que l'attente était trop forte et ses capacités limitées.... c'est bien dommage car elle a parfois brillé et même été décisive face au PFC par exemple.... 😊
    Mais elle reste une doublure, et ce n'est certainement pas ce qu'elle souhaite... et l'OL a peut-être une autre piste ?

    1. Avatar
      undeuxtrois - mer 17 Mai 23 à 18 h 56

      Ca donne surtout une impression de gâchis. Statistiquement, ce n'est pas si mal. L'impression qu'on l'a mis un peu trop rapidement de côté après des matchs dans un système qui ne lui convenait pas. Ce n'est pas Ada, mais elle sait quand même planter quelques buts si on lui fait des centres. Bon vent à elle.

  5. knoumkoufou
    knoumkoufou - mer 17 Mai 23 à 14 h 03

    La grande malchance, c' est l' absence conjuguée des 2 titulaires, Ada et Catarina. On va voir avec Paris sans Katoto et Diani (Laurina avant-centre j' ai bien aimé).

    1. isabielle
      isabielle - mer 17 Mai 23 à 14 h 17

      ... mais aussi de Griedge... Alice Sombath était encore un peu tendre et moins offensive... et puis Vanessa est venue en renfort.
      Les parisiennes ont aussi perdu Ilestedt et Dudek en défense. DeAlmeida, c'est pas la sécurité sociale.... trop de fautes de placement et trop irrégulière dans les contacts (limite péno)....

      1. knoumkoufou
        knoumkoufou - mer 17 Mai 23 à 14 h 34

        Je ne parlais que de Signe qui associée à l' une ou à l' autre, aurait pu qui sait, vivre une autre saison. Pour Giedge, HR semble confiant, croisons les doigts.

      2. Avatar
        undeuxtrois - mer 17 Mai 23 à 18 h 50

        Je ne pense pas que l'on reverra Mbock avant septembre/octobre. La rééducation pour une luxation du genou est plus longue qu'une "simple" rupture d'un ligament croisé, ça dépasse souvent l'année. Son absence cette saison fut préjudiciable, mais moins qu'Ada et Catarina, pour la simple et bonne raison qu'il est un petit peu plus simple de remplacer une défenseure qu'une attaquante, surtout si celle-ci marque à chaque match. Mais le retour de Griedge constituera en soi un vrai renfort pour la saison 23/24.

    2. Avatar
      undeuxtrois - mer 17 Mai 23 à 18 h 54

      Que le PSG soit toujours au contact sans Katoto, c'est assez formidable. L'absence de ce type de joueuses se fait ressentir dans les matchs couperets. 20/21, l'OL perd tous ses titres en l'absence d'Ada. Cette saison, elle était trop courte pour Chelsea, et ce qu'elle a joué a presque fait basculer la rencontre (ce n'est qu'en sa présence que l'on s'est mis à marquer). En Coupe de France, c'est elle qui fait la différence. Le PSG sans Katoto n'avait pas ce petit plus contre Wolfsburg, ni en finale de coupe, alors que le OL/PSG en UWCL de 21/22 était titanesque, avec deux buteuses au sommet (de mémoire, Katoto 2 buts en 2 matchs, Ada 1 but et 1 passe décisive). Ce sont des profils si rares.

  6. Avatar
    zucayan - mer 17 Mai 23 à 16 h 17

    Ostracisé par Bompastor , son avenir n'est clairement pas à l' OL

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut