Méthode Coué

A l’issue de la rencontre hier soir, il flottait dans la zone mixte comme un sentiment étrange. Si effectivement une partie de la presse se délectait deux secondes de la raclée concédée par les hommes d’Alain Perrin , il y avait également beaucoup de déception.

« On va bientôt parler de souvenirs, des matchs de la grande époque» lâchait un spécialiste des Verts venu en voisin.

Il faut bien espérer que cet oiseau de mauvaise augure se trompe, et que notre olympique lyonnais va faire front. C’est la nature même du discours de notre cher président, interrogé en zone mixte en compagnie de Vincent Duluc (décidément). Extraits.

Président, à 0-1 le discours de la non réussite tient debout mais à 0-3 ? (question de VD)
Vous avez tort, de toute façon mes propos seront déformés, mais moi je dis que l’on a produit du jeu et qu’au final il y a des soirs où rien ne fonctionne. D’autre part je trouve pas correct mais on s’en rappellera que vous puissiez écrire le matin du match que certains joueurs n’ont pas le niveau.
Président, vous comprenez quand même que tout le monde est inquiet ce soir ?
Oui je le comprends mais je le répète on va faire front, c’est le message que j’ai passé aux joueurs.
Vous avez jamais connu une telle déconvenue, vous prenez la chose comme une épreuve, une expérience ?
Comme une expérience.
Votre responsabilité dans ce type de période c’est aussi de prendre des décisions, est-ce que ce sera le cas dans les prochains jours.
Ce n’est pas d’actualité, je ne prendrai pas de décision radicale.

Tendu, fatigué, à l’image de ces joueurs, le président avait du mal à cacher sa déception d’une rencontre que résume parfaitement Karim Benzema et Brahim Hemdani :

«Devant on arrive à produire du jeu, mais défensivement va falloir quand même régler les problèmes parce que en contre c’est pas logique de se faire prendre comme ça » KB

«J’ai trouvé les lyonnais émoussés, ne parvenant pas à jouer en rythme, ils étaient peut-être fatigués, les absences de Cris et Coupet leur sont vraiment préjudiciables » BH

Trevor Allen, pour olympique-et-lyonnais.com et on refaitlol.com à Gerland

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut