L’arbitre Marc Bollengier lors du match Toulouse – Le Havre (Photo by Charly TRIBALLEAU / AFP)

Metz - OL : Marc Bollengier au sifflet

Match crucial dans la lutte pour le maintien, le Metz - OL de vendredi (21h) sera dirigé par Marc Bollengier

Si le FC Metz pouvait légitimement être considéré comme un potentiel concurrent au maintien, l'OL aussi se retrouve mêlé à la lutte cette saison. C'est dans ce contexte que les deux opposants se retrouveront vendredi soir (21 heures) dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Même si les hommes de Pierre Sage vont mieux (quatre succès de suite), tandis que leur adversaire sombre petit à petit (dix matchs sans victoire), l'Olympique lyonnais devra éviter tout excès de confiance.

Cette affiche programmée en ouverture du week-end du championnat sera dirigée par Marc Bollengier. Jeune arbitre à ce niveau, l'homme de 32 ans n'est pas pour autant un inconnu pour le club rhodanien. Il avait officié lors du duel à Nantes en janvier 2023 (0-0). C'est l'unique rencontre de l'OL dont il a eu les commandes jusqu'à présent. Ce sera sa 30e partie dans l'élite française.

Alors que la profession connait une période difficile actuellement, étant très régulièrement remis en question, et notamment la semaine passée, il pourra s'appuyer sur ses adjoints Thomas Luczynski et Aurélien Berthomieu. L'arbitre remplaçant en cas de pépin physique est Arnaud Baert. En revanche, les noms des deux officiels chargés de la vidéo n'ont pas encore été communiqués.

3 commentaires
  1. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - mar 20 Fév 24 à 14 h 04

    Jeune arbitre sans casserole. Bonne chance à lui.

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 20 Fév 24 à 14 h 07

    Si il fait une malheureuse erreur certains vont bien lui en trouver une casserole...

    Ils osent même plus communiqué les noms des mecs à la vidéo 🤣🤣

    1. le_yogi
      le_yogi - mar 20 Fév 24 à 14 h 16

      Comme tu dis JD36... 🤣

      Heureusement, même si la situation est explosive par rapport à l'arbitrage, on en est pas encore au stade de la Turquie où les arbitres sortent du terrain sous escorte policière avec des boucliers, et où plus personne n'est volontaire pour arbitrer les derbys à haute tension par peur des représailles... 🥲

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut