Mondial 2014 : la statistique effarante de Fred

Fred était le numéro 9 sur lequel le Brésil comptait pour marquer des buts, surtout hier soir en l'absence de Neymar. Auteur d'un nouveau match transparent, il aura été la plus grande déception brésilienne de ce Mondial.

Il est sorti sous les sifflets à la 69e minute, remplacé par Willian. Fred, est bel et bien en train de rentrer dans l'histoire. Mais pas de la meilleure des manières. A ce jour, il reste le plus mauvais buteur brésilien en Coupe du monde en tant qu'avant-centre avec 1 but en 6 matches. Même s'il est vrai qu'il lui restera la "petite finale" pour tenter de se rattraper, face au perdant de l'autre demi-finale, Pays-Bas - Argentine. Invisible durant tout le match face à l'Allemagne (1-7), il s'est signalé par une frappe écrasée sur le gardien, sans danger, et aura vécu une rencontre cauchemardesque, à l'image de l'équipe et de la nation brésilienne. Le réveil de l'ancien Lyonnais a dû être difficile ce matin, auréolé du titre de « pire avant-centre de l'histoire de la Seleçao  », au milieu de la « pire génération de toute l'histoire du Brésil ».

13 commentaires
  1. Avatar
    alessandro750 - mer 9 Juil 14 à 11 h 54

    Ok, très mauvais, mais cette défaite fait basculer le foot dans une autre dimension. Que va devenir Fred, dans la vie de tous les jours au Brésil ? Ce mec est désormais mort socialement dans son pays. Lui, sa famille, ses proches : une honte à jamais. Il faut juste se rappeler de ça, ne pas se foutre de sa gueule. Il n'a pas été nonchalant, juste médiocre dans un système de jeu pourri. Toute l'équipe était naze et Scolari en premier. Laisser Kaka était déjà une terrible erreur. Ne pas prendre Robinho ou Ronaldinho une autre. Il fallait un deuxième artiste auprès de Neymar. Robinho est son grand pote, c'était une possibilité. Kaka, par son expérience une nécessité, même en n'étant plus le grand milieu de l'époque Milan AC. Quelle monstrueuse erreur de casting de la part de Scolari.

  2. Avatar
    alessandro750 - mer 9 Juil 14 à 11 h 59

    On ne peut qu'être triste pour le football, car cette équipe d'Allemagne est certes très propre, lisse, allemande et huilée comme un beau panzer, elle ne me fait pas rêver, il n'y a rien de particulier. Espérons que l'Argentine ou les Pays-Bas remettent le foot à l'heure de l'Art, avec Messi ou Robben, même si je vote cent fois Messi, et une victoire argentine en terre du foot.

  3. Avatar
    Frimmy69 - mer 9 Juil 14 à 12 h 01

    Fait pas bon d'être brésilien en ce moment ... 🙁

    Le pire dans tout ça c'est que la situation risque d'être encore plus tendue qu'avant le mondial ...

  4. Avatar
    jeepy - mer 9 Juil 14 à 12 h 13

    Fred a été et a joué comme quand il était à l'OL... C'est le Gomis brésilien ... Buteur, oui sans aucun doute, mais d'une lourdeur inacceptable. On ne comprend pas sa sélection pas plus que celle de l'illustre brute qu'est David Luiz. D'ailleurs mis à part Neymar, voire Oscar, aucun joueur de cette sélection nous fait rêver comme les glorieux Aînés, et ne sont vraiment plus les magiciens du football. Le Brésil va revenir plus fort.,c'est sur.

  5. Avatar
    Juni entraineur OL - mer 9 Juil 14 à 13 h 47

    Pauvre FRED, c'est la faute de scolari !
    Comment a t-il pu titulariser ce joueur si mauvais a chaque match ?
    Autant jouer sans attaquant et qu'avec des milieux comme l'a souvent fait l'espagne !

  6. Avatar
    zikos35 - mer 9 Juil 14 à 14 h 08

    Premièrement ce n'est pas une déception car on savait pertinemment qu'il était limité.
    Deuxièmement ce n'est pas lui qui fait la compo de l'équipe à ce que je sache, si Scolari l'aligne il ne va pas se cacher dans le vestiaire.
    Enfin, la débâcle des brésiliens ne se résume pas à la seule performance de Fred. L'équipe est une des plus faibles alignée par le Brésil lors d'une coupe du monde.

  7. OL48
    OL48 - mer 9 Juil 14 à 14 h 23

    A lyon, Fred a été plus fort pour engranger les billets que les buts.

  8. Avatar
    ol-91 - mer 9 Juil 14 à 14 h 27

    Cela prouve qu'en CDM, on ne joue pas vers une seule pointe. Le mieux est que chacun profite d'une occasion. Fred n'avait guère sa place.

  9. Avatar
    ol-91 - mer 9 Juil 14 à 14 h 57

    Le football champagne est probablement terminé à l'international. Aujourd'hui les pays challengers ont durci ce sport et gagnent à « l'arrache ». Le Brésil retarde avec son foot des favelas. Quand on a vu les combinaisons classiques pour ne pas dire rustiques des Allemands, hier, il n'y a plus d'intérêt à jouer les papillons brésiliens.

  10. Avatar
    stylo - mer 9 Juil 14 à 15 h 46

    bonjour, les critiques que je peux lire ici et là sur cette équipe d'Allemagne me surprenne beaucoup. Je ne suis pas un fervent supporter de cette équipe et j’espérais même que le bresil les batte, mais faut reconnaitre qu’à la vue du match, une seule équipe a joué au football, et ce n’était pas les brésiliens. Vraiment pas assez de talent dans cette équipe.
    Hier a été une vraie belle victoire du football. Mueller khedira schurle sont des joueurs exceptionnels très techniques, très fins, kroos et schweinsteiger ont été monstrueux. Ozil est sans doute un des joueurs les plus élégants sur un terrain de foot. Si ces joueurs avaient été brésiliens ils auraient été encensés !!
    L’équipe du bresil n’a plus de talent à part neymar, ils ont compensés par une énorme intensité dans ce mondial, mais dès qu’ils ont été mené, leurs carences se sont dévoilées. Zero intelligence de jeu, par moment ils jouaient en 3-1-6, il suffisait que les allemands sautent le premier pressing des attaquants et latéraux et kroos et khedira avait tout le loisir de rentrer dans la défense central ou d’écarter. L’Allemagne a apporté une vraie victoire au football, c’est un sport collectif qui demande un minimum d’intelligence. Savoir se positionner ou se déplacer, c’est un beau mouvement ! foncer tout droit dans les pattes d’un adversaire en pensant qu’une fois sur trente ça passera, ne rend pas le football plus beau. Ce match m’a fait pensé au foot loisir quand une partie de l’équipe suit betement l’action en se collant au ballon et l’autre partie reste tres tres bas, totalement désunie a attendre la contre attaque.

  11. Avatar
    coco49 - mer 9 Juil 14 à 16 h 48

    Stylo ,je pense la même chose que toi ! Moi j'ai bien aimé cette équipe d'Allemagne ,qui sait aussi gérer ses temps faibles sans paniquer ,comme on l'a vu contre la France mais sait aussi jouer en passes et redoublement de passes ,c'est une équipes qui a intégré et adapté bcp de style pour en créer un ,bien à elle ... Le temps de Socrates est loin et le Brésil est surtout composé d'individualités mais hier soir on a vu aucune intelligence tactique ,pas de "créateur de jeu" .

  12. Avatar
    OL 19 - jeu 10 Juil 14 à 1 h 41

    Je ne trouve rien d'extraordinaire à cette équipe allemande, elle a joué face à des plots c'était pas bien compliqué de gagner hier soir, on est loin du niveau de l'Espagne de 2010 dans cette coupe du monde...

  13. Avatar
    OL 19 - jeu 10 Juil 14 à 1 h 42

    Je pense qu'Alexandre Pato ou Lucas auraient largement eu leur place dans cette équipe...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut