La Norvège a fait match nul contre la Suisse sans la Lyonnaise Ada Hegerberg. (Photo by Saeed KHAN / AFP)

Mondial 2023 : même sans Hegerberg (OL), la Norvège passe en 8es

Privée de sa buteuse durant deux matchs, la Norvège s'est tout de même qualifiée pour les 8es de finale de la Coupe du monde en écrasant les Philippines (6-0).

Visiblement, les Norvégiennes se sont bien adaptées suite au forfait d'Ada Hegerberg. Touchée à l'aine avant la deuxième rencontre de la phase de poules face à la Suisse (0-0), l'attaquante n'a pas pris part au deux dernières affiches de la Norvège. Absente contre les Philippines, elle a regardé du bord du terrain ses coéquipières ont écarté aisément leur adversaire sur le score sans appel de 6 à 0.

Grâce à cette large victoire, acquise notamment via le triplé de Sophie Haug, la sélection nordique double sur le fil la Nouvelle-Zélande, freinée par la Suisse (0-0). Les Suissesses terminent donc premières avec cinq points, devant la formation de l'avant-centre lyonnaise (quatre unités, comme les Néo-Zélandaises, mais avec une différence de buts de +5).

Espagne ou Japon en 8es

Dos au mur, la Norvège devait absolument s'imposer, mais elle n'a finalement pas trop tremblé contre les joueuses philippines puisqu'à la 31e, elle menait 3 à 0, avant d'ajouter trois réalisations de plus en deuxième période.

En 8es de finale, les Norvégiennes affronteront l'Espagne ou le Japon, une adversité d'un tout autre calibre. Reste à savoir si Hegerberg sera rétablie pour disputer ce choc qui est programmé samedi 5 août à 10 heures.

1 commentaire
  1. Avatar
    undeuxtrois - dim 30 Juil 23 à 16 h 40

    Elles reviennent des enfers...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut