Montpellier - OL : des coachs aux profils similaires

Dans le quotidien régional Le Progrès, la rédaction revient sur le parcours des deux entraîneurs Frédéric Hantz et Bruno Genesio. Deux anciens partenaires et adversaires, qui s'affronte demain lors de la 33e journée de Ligue 1.

Bruno Genesio et Frédéric Hantz présentent un profil similaire. Les deux entraîneurs âgés de 49 ans ont tous deux embrassé la carrière de footballeur professionnel avant de revêtir le costume de coach. L'histoire entre les deux techniciens commence en 1988, lors d'un match où le Clermont Foot de Hantz affronte l'OL de Genesio. Alors que le match fut remporté par l'équipe du premier (1-0), la revanche intervient 4 ans plus tard lors d'un match nul 1 but partout entre Metz, et Lyon (où l'actuel entraîneur lyonnais évoluait toujours). Mais suite à ces matchs "rugueux", les deux joueurs se retrouvent coéquipiers sous le même maillot lors de la saison 1993-94, à Nice. Une époque où l'amitié est de mise : "On est resté très bons copains", avoue Bruno Genesio.

Hantz numéro 1, Genesio entraîneur adjoint

En 2004, Frédéric Hantz débute sa carrière d'entraîneur principal. Au Mans, il accède à la Ligue 1 en 2005. Ensuite, il passe par notamment par Sochaux, Montpellier et Bastia, ce qui lui confère une bonne connaissance de la Ligue 1. En revanche, Genesio a quant à lui dû passer par la case d'adjoint avant d'être intronisé entraîneur en décembre dernier. En 2006, il fait partie du staff technique de Gérard Houiller puis dirige la réserve de 2007 à 2011.

Ultime similitude, ces deux entraîneurs signent cette année leur contrat d'entraîneur de l'équipe première en cours de saison. En décembre 2015, Hantz succède à Roland Courbis sur le banc montpelliérain, Genesio prenant la place d'Hubert Fournier. Demain soir (20h30), ce sera donc l'occasion pour les deux hommes d'écrire une nouvelle page de leur histoire commune lors de l'affiche entre Montpellier et Lyon, avec cette fois des objectifs radicalement opposés (lutte pour le maintien pour le MSHC, course à la deuxième place chez les Lyonnais).

1 commentaire
  1. OL-38 - jeu 7 Avr 16 à 13 h 54

    Demain, cela pourrait promettre un beau match. En continuant de bien jouer comme ça L'OL peut faire un bon résultat. ALLEZ L'OL

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut