Nîmes - OL (0-4) : Garcia satisfait du résultat, comme de la manière

Au terme de la victoire de l'Olympique lyonnais sur la pelouse de Nîmes (0-4), l'entraîneur de l'OL, Rudi Garcia, s'est montré satisfait du résultat, tout comme de la manière.

Un succès précieux. Après sa défaite contre Lille en milieu de semaine (0-1), l'Olympique lyonnais devait impérativement réagir ce vendredi sur la pelouse de Nîmes. Mission accomplie pour les coéquipiers d'Anthony Lopes qui ont largement dominé des Crocos limités techniquement et affaiblis par les expulsions de Théo Valls (5e) et Gaëtan Paquiez (40e).

« Une victoire importante à l'extérieur »

Peu après la rencontre, l'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Rudi Garcia, s'est réjoui d'un succès précieux pour la suite de la saison obtenu dans des conditions difficiles : « C'est une victoire importante à l'extérieur même si on l'a obtenu en supériorité numérique. On a fait un match intelligent. On n'est pas tombé dans le piège de l'ambiance surchauffée. Nîmes s'est piégé tout seul. Il fallait à tout prix marquer un deuxième but, cela a soulagé l'équipe et puis on a su en mettre deux de plus. On avait tout notre temps pour marquer », s'est ainsi satisfait Rudi Garcia avant d'évoquer l'apport des jeunes du centre de formation, Maxence Caqueret et Melvin Bard : « Je suis content pour Melvin Bard. C'est un deuxième jeune joueur qui est lancé en deux matches après Maxence Caqueret. Quand je suis arrivé, j'ai dit qu'il y avait de la qualité au centre de formation et que je n'hésiterais pas à faire appel à eux. Je fais ce que je dis ».  

17 commentaires
  1. kyllian 53 - sam 7 Déc 19 à 12 h 04

    Sans les 2 rouge on aurais pas gagne on c est fait bouge a 11 contre 11 ,encore heureux qu on a gagne 11 contre 9 ,on va pas gagne contre lepzig, c est pas nime eux,en + On a le pire entraîneur de la ligue des champion , prend ton cheque garcia et degage

  2. MoiMoiOuMoi - sam 7 Déc 19 à 12 h 05

    Je suis content qu'on ait gagné, mais il faut relativiser le score et ne pas croire que tout était beau dans le jeu alors qu'on affrontait le bon dernier du championnat.

    Nous avons joué 35 minutes à 11 contre 10, où nous avons eu bien du mal et subit de nombreuses attaques, puis 25 minutes à 11 contre 9.
    Il a fallu attendre 50 minutes pour marquer un autre but, un qui ne soit pas sur penalty. Youhouh, on est les meilleurs !

    PS : Rudi, ne te vante pas trop de faire jouer les jeunes du centre de formation, Melvin n'était pas prêt d'avoir sa chance sans les blessures.

  3. kyllian 53 - sam 7 Déc 19 à 12 h 16

    GARCIA PREND TON CHÈQUE ET DÉGAGE T EST NUL COMME ENTRAÎNEUR AUCUN PLAN DE JEU,
    HEUREUSEMENT QUE TA DEPAY SANS C NUL
    TRAORE A ETE BON SANS ETRE EXCELLENT MAIS A GRACE A LUI TA EU UN PENALTY
    QUEL MANIERE J EN VOIS AUCUNE
    CROIS PAS TU VAS GAGNE CONTRE LEPZIG EUX IL VONT PAS UN CARTON ROUGE

    1. janot06 - sam 7 Déc 19 à 17 h 50

      Ne crie pas, on n'est pas sourd.

  4. Benzema94 - sam 7 Déc 19 à 12 h 23

    De toute manière on ne peut pas juger un match de foot en jouant à 11 contre 9 quasiment 1 heure de jeux donc match gagné avec la manière sa me fait doucement rire franchement.

    Maintenant c'est pas de notre faute si l'adversaire d'hier avait décider de donner des coups.

    Un arbitre doit protéger la santé des joueurs et pas attendre qu'un joueur sorte sur civière pour sortir un rouge.

    C'est fou les réactions d'hier de certains pseudo spécialistes du foot comme Schneider sur l'équipe et Fernández sur bein sport.

    Le foot des années 90 c'est finit, les arbitres doivent protéger les joueurs et sanctionné ce qui se prennent pour des bouchers.

  5. NicoLG - sam 7 Déc 19 à 12 h 24

    Y'a vraiment pas de quoi fanfaronner, même à 11-9 on a souffert pour marquer un but dans le jeu... On dira pour les dédouaner un peu qu'ils en ont gardé sous la pédale pour mardi.

  6. adock356 - sam 7 Déc 19 à 12 h 43

    je crois que plusieurs que plusieurs pseudo supporters doivent dégager j’ai regardé le match je ne suis pas du tout de votre avis

    1. Benzema94 - sam 7 Déc 19 à 12 h 57

      Développe car la perso je comprend pas ton poste.

      1. MoiMoiOuMoi - sam 7 Déc 19 à 13 h 19

        Je crois qu'il est "satisfait du résultat, comme de la manière" et invite ceux qui ne sont pas d'accord à ne plus être supporters de l'OL.

  7. Jacks - sam 7 Déc 19 à 13 h 28

    Ah! Le retour des gardiens du temple qui s'arrogent le droit de de décider qui est supporter et qui ne l'est pas! Bon, un seul en l'occurrence, fut un temps ils maraudaient à plusieurs... 😀

    1. MoiMoiOuMoi - sam 7 Déc 19 à 13 h 37

      Ouais hein, si t'es pas content, va soutenir le PSG ou Liverpool ou le Barça 😉

      1. Jacks - sam 7 Déc 19 à 13 h 40

        😆

    2. NicoLG - sam 7 Déc 19 à 13 h 54

      Comme chante Serge Lama, "Je suis cocu mais content!"

  8. Benzema94 - sam 7 Déc 19 à 14 h 50

    Hs:Le golazo de kbnueve sur un une deux avec valverde muy Caliente🥰🤩⚽👍💪.
    Sa c'est du football.

    1. ykz - sam 7 Déc 19 à 17 h 00

      Sa c’est du football

      Et ça ce n'est pas français

  9. ol-91 - sam 7 Déc 19 à 19 h 29

    Les deux expulsions ont fait se regrouper les Nîmois en défense, ce qui est loin d'être le système qui nous avantage. Il a fallu attendre le dernier tiers de la période quand ils ont fatigué. Auparavant ils attaquaient à outrance en ouvrant leur défense et rien ne dit qu'ils auraient marqué. En contrepartie, nous n'avons jamais revu notre beau jeu de contre qui aurait alors été adapté et que nous avons oublié depuis Mariano.

    1. janot06 - sam 7 Déc 19 à 19 h 33

      Oui, trop de multiplications de passes aussi pour arriver dans la zone de vérité adverse ; notre jeu n'est pas assez vertical et la défense adverse peut nous attendre tranquillement.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut