(Photo by Sylvain THOMAS / AFP)

Nîmes - OL (0-4) : les « étoiles » de Nicolas Puydebois

Après chaque rencontre, notre consultant livre son regard sur la prestation de l’OL. Une rubrique intitulée « les étoiles de Nicolas Puydebois ». Ce vendredi soir, l’OL s’est largement imposé face à Nîmes (0-4), avec une bonne prestation du jeune Maxence Caqueret dans l'entrejeu.

Les « étoiles » de Nicolas Puydebois

💥💥💥💥 : Anthony LOPES, Maxence CAQUERET, Memphis DEPAY

💥💥💥 : Joachim ANDERSEN, Jason DENAYER, Melvin BARD, Thiago MENDES, Bertrand TRAORE, Houssem AOUAR

💥💥 : Kenny TETE

💥 : Moussa DEMBELE

Il a brillé

Maxence CAQUERET

"Il a confirmé tout le bien qu'on pensait de lui. Avec son élégance et sa justesse technique, il a marqué la rencontre de son empreinte. De plus, il a su résister à l'agressivité nîmoise, tout en maîtrisant le tempo du jeu lyonnais. Avec caractère, il s'installe doucement mais sûrement dans cette équipe."

Il a déçu

Moussa DEMBELE

"Il a erré sur le terrain durant toute la rencontre, sans jamais peser sur la défense nîmoise. Incapable de conserver le ballon, et constamment à l'arrêt, il ne s'est procuré aucune occasion face à une équipe réduite à 9. C'est bien trop peu par rapport à ce qu'il est capable de faire, et c'est plutôt récurrent sur ses dernières sorties."

Le barème 

5 étoiles : très bon match

4 étoiles : bon match

3 étoiles : match satisfaisant

2 étoiles : match décevant

1 étoile : mauvais match

62 commentaires
  1. montcoua - ven 6 Déc 19 à 22 h 50

    En synthèse,
    Beau score.
    Caqueret belle satisfaction.
    Memphis indispensable
    Mais une animation offensive cata: lents et sans mouvement, sans imagination.
    Tete pas le niveau
    Dembele le fantôme
    Pas vraiment rassurant

  2. Juni forever OL - ven 6 Déc 19 à 22 h 58

    Caqueret et bard, je dis bravo !
    Nada mas
    Allez l'ol mardi prochain

  3. Polygone - ven 6 Déc 19 à 23 h 00

    Bard est noté et pas rafa.
    Ils ont pourtant joué autant...

    1. janot06 - ven 6 Déc 19 à 23 h 01

      C'est vrai. Nico est-il arrivé en retard devant sa Télé ?

  4. janot06 - ven 6 Déc 19 à 23 h 00

    Dembélé tel une ombre. Très inquiétant avant Leipzig.
    Bon match de Caqueret et débuts intéressants de Bard.
    Memphis, le retour du buteur. Sans lui, c'est mission impossible.

  5. JUNi DU 36 - ven 6 Déc 19 à 23 h 06

    Ce qui est marrant c'est qu'ils vont gagnés contre Leipzig et perdre 2 ou 3 fois de suite en championnat 🙃

  6. Kim Kallschtroumpf - ven 6 Déc 19 à 23 h 06

    J’aurais mis une étoile de plus à Aouar. Pour le reste totalement d’accord.
    Également d’accord avec montcoua qui a bien résumé.
    La détresse technique de Tete c’est effrayant.
    Dembélé pas normal d’etre fantomatique dans un tel match, autant je l’ai defendu contre Lille autant là il ne mérite que des reproches, inadmissible sa copie.

  7. JUNi DU 36 - ven 6 Déc 19 à 23 h 08

    Dembele ça ne m'étonne pas vraiment, c'est loin d'être un grand attaquant Il est en train d'apprendre, il le deviendra peut être à force de travail 🏊‍♀️

  8. ol-91 - ven 6 Déc 19 à 23 h 12

    Pourtant on sait qu'un jeu lent et serré avec passes à une touche n'avantage pas Dembélé qui a besoin de partir devant ou derrière l'adversaire.

  9. Juni forever OL - ven 6 Déc 19 à 23 h 12

    Caqueret n'est il pas plus intéressant au milieu que Mendès ?

    1. Kim Kallschtroumpf - ven 6 Déc 19 à 23 h 16

      Ah bah si tu as deux joueurs égaux (pour être gentil pour Mendes)
      Sauf que l’un a 28 ans et t’as couté 25M.
      L’autre 19 ans et t’as couté 3 bols de nesquik.

    2. janot06 - ven 6 Déc 19 à 23 h 17

      Il est en tout cas plus visible que Mendes ; j'ai toujours l'impression que Thiago n'est pas sur le terrain tant ses actions ne sont pas tranchantes.

    3. le_yogi - sam 7 Déc 19 à 0 h 14

      Non, là ya enflammade les gars. Le match de Caqueret face à Strasbourg est encourageant pour un début, mais il a été en souffrance dans l'impact et globalement dans tous les duels. Et là je ne reviens pas sur les circonstances qui font qu'on a monopolisé le ballon, et joué très haut sans pressing adverse. Il faut pas faire dans la démago pro-lyonnaise, et attendre d'en voir plus avant de le passer devant Mendes, qui dans ses bons moments a quand même montré qu'il est un milieu tenace et très complet, capable de gratter des ballons comme de prendre l'orientation du jeu à son compte (contre Benfica par exemple, j'avais bcp apprécié). Je pense que Caqueret jouera encore 1 ou 2 matches d'ici la trève, on en saura plus à ce moment.

      1. NicoLG - sam 7 Déc 19 à 12 h 37

        Certes, mais les circonstances du match sont les mêmes pour Caqueret et pour Mendes et pourtant le premier a récupéré près de 3 fois plus de ballons que le second, a touché plus de ballons et s'est montré plus dangereux que lui en jouant 20 mn de moins. Il avait aussi récupéré plus de ballons que Tousart contre Strasbourg. Alors, oui c'est un peu tôt pour tirer des enseignements mais on ne peut pas nier qu'il a été performant sur ses deux titularisations.
        On voit aussi que c'est un joueur qui essaie de toujours s'orienter vers l'avant (comme Aouar, Memphis ou Ndombélé l'an dernier) et qu'il essaie souvent de jouer vite et vertical, ce que nos deux 6 titulaires ont trop peu fait cette saison.
        Alors, oui, il a faim, il joue peut-être davantage à 100% de ses qualités que ses concurrents parce qu'il a sa place à prendre, mais est-ce pas ça que l'on demande à nos joueurs? De toujours se donner à fond? Ça a toujours été le message de Juni depuis qu'il est arrivé: interdit de jouer avec le frein!
        Caqueret lui se donne à fond et ça aide l'équipe à gagner alors pourquoi s'en passer tant qu'il aide l'équipe? Ce que fait le gone c'est qu'on demande à Mendes depuis qu'il est arrivé et il n'y parvient qu'épisodiquement. Pour moi avec ses perfs, il doit jouer contre Leipzig. Si c'était Nagelsmann le coach de l'OL, il l'alignerait sans hésiter mais Garcia comme beaucoup de coach français est frileux et mettra le duo qui nous déçoit depuis le début de saison, c'est écrit.

  10. ol-91 - ven 6 Déc 19 à 23 h 21

    On peut penser que le match a été faussé. Mais je ne suis pas sûr de la trop grande sévérité de l’arbitrage : l’arbitre qui est près des joueurs a probablement senti que Nîmes voulait jouer dur (tous savent que les Lyonnais sont des quilles sur le terrain) De toute façon, il n’était pas écrit que nous n’aurions pas gagné avec le même score. Certains ont remarqué que Nîmes a dû se recentrer et a bien mieux jouer, nous rendant la tâche plus difficile.

    1. Kim Kallschtroumpf - ven 6 Déc 19 à 23 h 25

      A ce sujet si quelqu’un a twitter, peut il dire à Gregory Schneider d’arreter son cinéma sur lequipe tv. Imbuvable ce guignol.

      1. XUO - ven 6 Déc 19 à 23 h 30

        y a pas qu'un guignol, y a même un Guy Roux !!!

      2. Kim Kallschtroumpf - ven 6 Déc 19 à 23 h 32

        Y aura pas meilleure vanne ce soir. Ballon d’or!

      3. OctoGone - ven 6 Déc 19 à 23 h 59

        Il bosse à Libération. Un concept que je n'arrive pas à comprendre.

      4. ObjectifEurope - sam 7 Déc 19 à 12 h 21

        C'était vraiment n'importe quoi ! Le niveau des journalistes est de plus en plus inquiétant...certains en savent moins que nous sur les lois du jeu

  11. Greg - ven 6 Déc 19 à 23 h 48

    Il est vrai que Dembélé ne nous sert à rien dans notre jeu. Mais Dembélé ne nous sert à rien surtt car nous n'avons aucun jeu offensif. Dembélé est un finisseur, et aussi assez bon dans la profondeur. Et on ne lui donne aucun centre ni aucun ballon en profondeur donc normal qu'il soit nul.
    C'est cool on a gagné on ne se fera pas distancé. Mais pffoua que c'est pauvre dans le jeu!! Un péno, une reprise de Memphis après un centre renvoyé, un but suite à un tir contré pour Memphis. Et frappe de loin de Andersen le gardien ne voit pas. Aucun lien dans cette équipe pffoua saison de souffrance. Qui pense qu'on va gagner Mardi. Un miracle peut arriver mais on compte que sur des mira les comme aujourd'hui avec ces 2 cartons rapides. Aulas avait même ptêt réussi à mettre la pression à l'arbitre en disant que l'OL n'était pas protégé mm si il est vrai Nimes était très rugueux ce soir

  12. OctoGone - ven 6 Déc 19 à 23 h 48

    En résumé ce fut un match de L1 classique, sauf que Nîmes ne pouvait pas contre attaquer.

    Concernant Dembele, c'est un attaquant dont les points forts sont la profondeur et la présence sur les centres. Pour la profondeur impossible face à un bloc aussi bas. Et pour les centres il faudrait qu'il y en ait. Entre un Tete qui n'y arrive pas, un Traoré qui a encore joué tête baissée, un Aouar qui ralentit le jeu et un Bard convaincant mais un peu trop scolaire pour une première, dur pour lui d'exister dans un tel match.

    1. Greg - sam 7 Déc 19 à 0 h 33

      Il est vrai que niveau latéraux on a que de faibles joueurs. Dubois le match au Zenith que des centres sur le gardien. Tete techniquement super faible le pire il fait des petits appel à la limite du hors 2-3 fois on lui a donné dans la surface après il sait pas faire le centre décisive. Rafa c'est un contrataquant donc risqué. Koné il a pas de QI foot, et Marçal il peut pas faire 2 matchs de suite.

  13. OctoGone - ven 6 Déc 19 à 23 h 53

    Par contre petit coup de gueule sur le jeu. C'est incroyable à quel point les passes sont molles ! Comment peut-on espérer quoi que ce soit avec un ballon qui circule à deux à l'heure ? Mention spéciale à Houssem Aouar qui poussote la balle avec une nonchalance insupportable.

    C'est la base de tout, et ça démontre une implication très très insuffisante.

  14. Lyolicha - sam 7 Déc 19 à 2 h 07

    Laissez tranquille Dembele ! 😜 Il s’économise pour nous donner la qualification contre Leipzig mardi. Ceux qui le critiquent aujourd’hui,vont l’aduler demain. Non plus sérieusement,c’est un attaquant atypique qui a du mal face à une défense regroupée. La ligue 1 est tellement faible que la grande majorité des équipes préfèrent défendre avec des bloc bas plutôt qu’attaquer et sa laisse donc très peu d’espaces. Même si parfois il agace,il nous sera utile plus d’une fois cette saison. Sa reste malgré tout notre meilleur buteur à une longueur devant Depay. Heureusement que le scénario était en notre faveur car sans cette supériorité numérique je craignais le pire. Lyon continue à manquer de solutions. Sa tâtonne comme si l’on était début août en début de championnat. Maintenant place au repos pour préparer la réception des allemands. Je suis confiant non seulement pour mardi mais également pour les deux autres matchs de championnat. Lyon peu finir l’année civile de très belle manière avec 3 victoires supplémentaires. Allez les Gones !!!

    1. le_yogi - sam 7 Déc 19 à 8 h 22

      On peut arrêter avec cette éternelle rengaine de la L1 "tellement faible" ? C'est d'une lourdeur !! C'est notre championnat, le 5e européen comme ça a toujours été le cas, et personne n'a jamais dit le contraire, donc il serait temps d'en faire le deuil. On est à notre place, c'est tout. Et si le seul critère c'est les équipes regroupées, je t'invite à aller regarder la Serie A. Tu m'en diras des nouvelles. Si même Inter Milan - Roma hier soir a fini sur un 0-0, c'est que ça doit être ""tellement faible"" ! Forcément quand on est la prétendue 2e meilleure équipe du championnat, en face les clubs mettent en place un dispositif spécial. Mais Montpellier par exemple nous avait donné une leçon de foot, sans jouer bas. C'est plus le manque de créativité de certains entraîneurs qui, là je te rejoins, peut être à déplorer. Au lieu de juste tout mettre à la poubelle d'un seul coup, ça me semblerait déjà être une critique plus constructive.

      Et pour Dembélé je te rejoins aussi ! On le voit peu, et l'issue de ses matches bascule toujours à pas grand chose, une occasion plus ou moins bien négociée, mais la manière avec laquelle il se bat sur chaque ballon, et tout le travail qu'il fait sans ballon, me fait penser qu'il est quand même utile à l'équipe et peut faire basculer des matches. Face à Lille en 1ere MT on a bien vu qu'il nous manquait avec les décrochages nombreux de Memphis. Il faut revenir à ce système à 2 pointes qui était notre moins mauvaise garantie je trouve.

      1. Lyolicha - sam 7 Déc 19 à 11 h 43

        Bien sûr que c’est faible. Le seul championnat ou le dernier peu battre le deuxième. Le seul championnat ou le 19 eme fait 3 victoire consécutive et se retrouve dans le top 5. Se baser sur le 5 eme championnat européen ne veut rien dire. En Europe nos équipes savent que faire de la figuration. Même ceux classés derrière nous font des meilleurs résultats. La philosophie de jeu de la plupart des équipes est nulle. La ligue 1 n’est qu’un vivier de talent qui parte à l’étranger avant même de d’éclore. Tout le monde aimerait jouer l’Europe mais une fois en coupe d’Europe plus personne joue le jeu excepter paris et Lyon qui a toujours eu cette culture. Oui évidemment comme tu dis c’est la philosophie de certains entraîneurs qui plombent le niveau de la ligue 1. Une mentalité d’un football défensif. Ils préfèrent que ce ne soit pas beau à voir mais que c’est efficace. Heureusement d’ailleurs qu’il y’a quelques exceptions comme Laurey par exemple qui malgré le budget et l’effectif prônera toujours pour un football collectif avec un ballon qui vit,qui tourne,du jeu,des attaques etc....

  15. Burp - sam 7 Déc 19 à 6 h 50

    Si c’est La Défense adverse qui doit s’adapter au style de nos attaQuant, c’est pas gagné.

  16. dugenou - sam 7 Déc 19 à 8 h 00

    Je vous trouve globalement bien complaisant avec Dembélé!
    On gagne 4-0, à 11 contre 9, le mec joue avant-centre tout le match, et a eu une occaz qui l'a mise à coté.
    A côté de ça, rien de rien. Technique limite scandaleuse, investissement zéro, jeu collectif néant.
    Sérieusement il faut vraiment être de sa famille pour lui trouver des excuses ce soir.
    Je veux bien qu'il ait besoin d'espaces, bla bla bla…. mais là Nîmes il n'y avait rien en défense, Bernardoni loin d'être infranchissable. Il suffisait un peu de s 'appliquer mais franchement ce mec pour un pro a la conduite de balle d'un U9!
    S 'il s 'est préservé pour Leipzig , c 'est bien, mais s'il joue après une prestation comme ce soir c 'est qu'on a vraiment rien sur le banc pour le remplacer.

    1. janot06 - sam 7 Déc 19 à 10 h 07

      Gouiri, Cornet, Memphis, Terrier, Traoré et Dembélé donc, peuvent jouer avant-centre.
      Qui de ces 6 là est meilleur buteur ?
      Que demande-t-on à un avant-centre ?
      Alors oui, l'idéal serait qu'en plus de marquer il participe plus au jeu mais il faut déjà être satisfait d'avoir quelqu'un qui marque et qui est meilleur buteur du championnat.
      Moi le premier j'ai souligné sa transparence hier soir... sublimée justement parce qu'il n'a pas marqué. Eut-il planté deux buts avec le même jeu produit on l'aurait trouvé très bon.

  17. Juninho Pernambucano - sam 7 Déc 19 à 10 h 44

    Bon , Garcia a répondu aux exigences des supporter , il a mis Andersen ( très bon match ) , sorti Marcelo
    Ensuite il a remis la paire memphis/Dembélé .
    Autant le premier fut le meilleur joueur sur le terrain ( capitaine indiscutable désormais de notre équipe ) , autant le second , vendu comme le meilleur buteur de l1 ...
    Mon dieu quelle nullité !
    Rarement vu un avant centre aussi inexistant , on joue à 10 avec lui , il n'a aucune technique c'est un bourrin de première je n'en reviens pas , il ne sait pas faire des appels , il est perdu sur le terrain et quand il a le ballon il ne sait pas faire un contrôle.
    Sur 26 ballons joués, il en a perdu 12, et il n’a réussi que 75% de ses passes.
    Il détruit à lui seul , une majorité des offensives de l'équipe .
    Gouiri vite !!!

    La grosse satisfaction du match : Caqueret . 19 piges , aucune expérience de la L1 et déjà au niveau . Impressionnant .
    Ce joueur c'est la classe , dans la lignée d'Aouar .
    Son avenir s'annonce brillant , il va compter dès cette saison , un renfort de qualité pour le groupe .
    La recrue du mercato hivernal ,elle est la , on la tient .

    Mention à Bard qui lui aussi va renforcer l'équipe , match impeccable pour sa première , bravo à lui.

    1. MoiMoiOuMoi - sam 7 Déc 19 à 11 h 02

      Je te suis, mais pas aussi loin concernant Moussa qui, je l'espère, montrera rapidement qu'il est capable de faire mieux.
      Pour Gouiri, il semble qu'il ne soit pas capable de retrouver son niveau d'avant blessure (enfin, de ce que j'en lis ici). Peut-être qu'il faudra plus miser sur Cherki.

    2. janot06 - sam 7 Déc 19 à 11 h 09

      Pour Dembélé, il n'est pas vendu comme le meilleur buteur de ligue 1, il EST LE MEILLEUR BUTEUR de ligue 1.
      Même s'il ne produit pas ce que l'on peut espérer de lui, pour l'instant du moins je l'espère, il mobilise l'attention d'au moins deux défenseurs.

      1. Tigone - sam 7 Déc 19 à 15 h 06

        On ne peut pas nier que Dembele a mis buts...
        Mais s'il part ce ne sera pas la perte du siecle pour l'OL.
        Sur le match d'hier c'est pas possible de le juger tout Nîmes défendait dans sa zone de jeu.
        Le principal intérêt collectif de ce joueur c'est qu'il fixe les 2 Dc adverses et donc crée de l'espace pour Memphis. De plus il est présent dans la surface.
        Bref selon moi, Dembele c'est moyen mais Dembele/Memphis c'est pas mal.

    3. Jacks - sam 7 Déc 19 à 11 h 17

      Et concernant Caqueret et Bard on va peut être pas tirer des plans sur la comète non plus...

    4. Juillet - sam 7 Déc 19 à 11 h 34

      D'accord avec cette analyse. Dembele a fait un début de saison miraculeux compte tenu de son niveau technique affligeant : incapable d'enchaîner un contrôle et une passe, difficile de construire un jeu offensif avec un tel avant-centre, et c'est sans compter ses appels inexistants.
      Si MU le veut toujours cet hiver il faut absolument le vendre, et si on pouvait inclure Traoré dans la transaction avec un paquet cadeau...
      Caqueret a enchaîné un excellent match, grosse récup, grosse disponibilité dans le jeu, des passes vers l'avant, tout ce qui manque à Mendes et Tousart...
      Bard un peu timide, il ne s'est pas projeté vers l'avant ni débordé comme il le fait en Youth league, demande à être revu.
      A droite, le niveau offensif de Tete fait peur, associé à Traoré, c'est vraiment un côté droit d'une faiblesse...

      1. Moddus25 - lun 9 Déc 19 à 9 h 43

        C'est sur, on a tellement d'avance en championnat, vendons notre meilleurs buteur !

        OK Dembélé n'est pas le joueur le plus technique au monde, c'est évident. Mais on demande quoi à un 9 ? De marquer, et Dembélé le fait (pour le moment) presque mieux que tout les autres joueurs du championnat, seul Ben Yedder marque plus.

        Sans Dembélé, on serait au même niveau que Nîmes et Toulouse : en bonne position pour descendre.

        Après, oui on attend tous plus de lui, mais de là à parler de le vendre, faut arrêter de craquer. Surtout, le vendre pour acheter qui ? Ou pour mettre qui en pointe ? Depay ? Il va enchaîner tous les matches ? Cornet ou Traoré ? C'est encore moins bon que Dembélé.

  18. janot06 - sam 7 Déc 19 à 11 h 17

    Les notes de "l'Equpe"

    Lopes 6
    Tete 6
    Andersen 7
    Denayer 6
    Rafaël 6

    Bard 6

    Mendes 5
    Caqueret 6
    Traoré 4
    Memphis 8
    Aouar 7
    Dembélé 4

    Garcia 6 ; Blaquart 4
    moyenne de l'OL 5,9 ; Nîmes 3,9
    note du match : pas de note trouvée...

    possession OL 78%
    tirs cadrés OL 8 ; Nîmes 2
    fautes OL 15 ; Nîmes 10
    passes réussies OL 612/670 (91,34%) ; Nîmes 110/182 (60,43%)

    128/01 spectateurs

    1. janot06 - sam 7 Déc 19 à 11 h 23

      12801 spectateurs...

    2. MoiMoiOuMoi - sam 7 Déc 19 à 11 h 44

      Merci. 8 pour Memphis ? Waw. Une fois de plus, dommage qu'il ne soit pas possible de pondérer à 0.5 près.

      Même pas 13 000 spectateurs sur les 18 364 places disponibles mais pas mal d'ambiance. Bon, après, les micros de la diffusion télé étaient manifestement positionnés devant le kop nîmois le plus bruyant.

    3. ObjectifEurope - sam 7 Déc 19 à 12 h 23

      4 pour traore, là c est de l acharnement... Il de moque le match !

      1. MoiMoiOuMoi - sam 7 Déc 19 à 12 h 26

        Farpaitement, il se moque du match !

      2. ObjectifEurope - sam 7 Déc 19 à 12 h 29

        Débloque pas moque 😜

      3. NicoLG - sam 7 Déc 19 à 12 h 53

        C'est pas parce que tu provoques un penalty que tu mérites une bonne note. Son match c'est une collection de choix individuels, de dribbles pour aller s'empaler sur la défense et perdre le ballon (19 pertes de balles) sans provoquer quoi que ce soit. Il avait comme circonstances atténuantes d'être à côté d'un Tete d'une pauvreté abyssale mais c'est quand même très insuffisant. Le 4 est mérité est à mon sens.

      4. Tigone - sam 7 Déc 19 à 15 h 09

        Traoré a fait un bon match!!
        Ses prises de balle ont mis dans le vent à de nombreuses fois ses adversaires et en plus il n'a pas abusé de son "crochet/frappe".
        Traoré a se niveau c'est bien pour l'OL.

  19. Lyolicha - sam 7 Déc 19 à 11 h 46

    Merci janot.

  20. Jacks - sam 7 Déc 19 à 11 h 58

    Merci Janot! Malgré les circonstances favorables, performances encourageantes de nos deux jeunes et bonne remise en jambe de nos indispensables Aouar et Captain. Le reste, ma foi...

  21. Juillet - sam 7 Déc 19 à 12 h 03

    Pour moi Caqueret est déjà indispensable dans l'entre jeu.
    Quelques stats :
    10 ballons récupérés, le meilleur total du match.
    107 ballons joués, meilleur total du match.
    Cela bien qu'il soit sorti à la 69eme minute.
    Seul petit bémol (qui n'en est en fait pas un ): 13 ballons perdus. C'est la contrepartie de rechercher les attaquants et la passe décisive, cela expose logiquement a un peu de déchet, mais il reste quand même à 88% de passes réussies...

    1. OLVictory - lun 9 Déc 19 à 9 h 51

      Attendons un vrai match pour en décider.
      Les faits du matchs ce sont les erreurs des Nîmois qui ont provoqué les expulsions. Le reste c'est de la bouillie de foot.

  22. lecirev - sam 7 Déc 19 à 12 h 35

    Merci Janot .
    Le nombre de fautes des Nîmois inférieurs à celle de l’Ol cela est surprenant.

  23. Greg - sam 7 Déc 19 à 12 h 47

    Le match était vraiment nul de notre part, même à 11 contre 9 on met 4 buts mais aucun fond de jeu. La seule chance c'est de finir dans les 5 premiers en étant pas loin du podium à la trève. Et acheter 1 ou 2 bons joueurs cet hiver et de se refaire une petite prépa physique et surtt du jeu!! On aura quasi le même nombre de match que Marseille car on se fera éliminer Mardi, au pire même si on passe on se fait éliminer en 8ème. Donc la éventuellement on pourra espérer viser la 2nd place même si Marseille a fait l'écart

    1. janot06 - sam 7 Déc 19 à 13 h 05

      Marseille est en surrégime en ce moment et surfe sur une dynamique de succès. Au premier accroc, cette euphorie ne durera pas.
      Pour notre part, on ne peut rien trop tirer en enseignements du match d'hier vu les circonstances. Si on excepte le match de LDC de ce mardi, toujours à part par rapport à une rencontre de ligue 1, il faudra attendre la venue de Rennes dimanche prochain pour savoir si on est enfin sur de bons rails.

      1. poussin - dim 8 Déc 19 à 7 h 47

        on disait pareil de Lille l'année dernière et pourtant ... je ne suis pas aussi sûr que toi que l'OM est en surrégime . Ils ont un bon entraîneur et n'ont que la L1 à jouer. Ils ont retrouvé une confiance et une stabilité dans les résultats donc tout le monde tire dans le même sens . C'est leur milieu qui semble faire la différence et une défense beaucoup plus hermétique. Moi je pense pas qu'on les reverra . De notre côté , on a déjà lâché trop de point pour la 1 ère ou 2 ème place , reste plus que la 3 ème place de jouable pour la LDC mais vous inquiétez pas on aura encore quelques défaites à pleurer cette année si on ne se bouge pas au mercato . C'est gravé dans le marbre !!

  24. Greg - sam 7 Déc 19 à 13 h 18

    Je ne suis pas sûr qu'ils soient en surrégime. Je pense qu'ils sont plutôt à un bon niveau car ils ont un entraineur déjà meilleur que le notre. Et puis à un match par semaine ils sont complètement focus sur la ligue 1. Ils nous mettent la leçon jusqu'à maintenant. J'ai l'impression qu'en France les président ne doivent pas avoir trop d'argent car ils sont pas assez compétant. Cet été on avait de quoi investir on a fait n'importe quoi avec les sous mis à part JRA.
    Notre chance c'est vraiment la trêve hivernal. Il faudra vraiment bien la négocier.
    Mais en 2nd partie de saison ce sera encore plus concurrentiel car il y aura, Lille qui offensivement est plus talentueux que ns. Et Marseille. Et les outsiders Bdx, Montpellier, Rennes etc

  25. Cicinho - sam 7 Déc 19 à 15 h 06

    En fait, Dembele c'est un bon buteur, mais techniquement c'est pas le top... il a brillé en Ecosse, mais pour avoir regardé une fois par curiosité un Celtic-Rangers, j'ai trouvé le niveau technique très très bas. Et je ne crois pas que la technique puisse s'améliorer après 20 ans. J'avais aimé son match contre Nice, il s'était bien battu, mais contre une défense regroupée c'est pas le joueur qu'il faut.
    Je suis content de voir des jeunes du club, je ne sais pas s'ils sont meilleurs que certains, mais je serai toujours plus indulgent avec eux qu'avec d'autres qui ont bien du mal à justifier un pseudo-statut. A mediter pour notre président, sortez des jeunes et mettez la monnaie sur 2-3 top joueurs confirmés.

  26. Dufduf - sam 7 Déc 19 à 19 h 33

    Ce Dembélé ,quel chanceux ! S'il ne jouait pas dans une équipe dominatrice comme la nôtre , comment pourrait-il être meilleur buteur de L1 avec ses pauvres qualités?

  27. Burp - sam 7 Déc 19 à 22 h 20

    C’est bizarre de s’en prendre à dembele comme ça. tantôt il ne dribble pas assez tantôt c’est trop, pas assez de profondeur ou trop...
    Il faut absolument un bouc émissaire à lyon
    Et comme ça se calme pour cornet ou Marcelo, c’est lui qui prend alors que c’est toute l’équipe qui est bien moyenne cette année

    1. rastaman - dim 8 Déc 19 à 10 h 07

      c’est le collectif qui est moyen le collectif quand vous aurez compris ça vous aurez tout compris!!!

  28. poussin - dim 8 Déc 19 à 8 h 18

    J'ai du mal à comprendre pourquoi il y a autant de disparité dans les avis de supporters lyonnais concernant les joueurs. Tantôt , on lis que dembele est un chasseur de but à la inzaghi / meilleur buteur du championnat, tantôt on nous "ouvre les yeux" sur sa technique inexistante , sur son manque de mouvement offensif et l'absence de dribble pour faire la différence.
    Andersen et Koné j'entends dire quelquefois que se sont des bonnes pioches et que lorsqu'ils seront adapter à OL, ce seront des tueurs sur le carré vert avec une bonne complémentarité avec Denayer, mais j'entends aussi dire qu'ils sont dangereux pour l'équipe, défendent mal , offrent de mauvaises relances qui mettent en péril la stabilité défensive ...
    idem sur toussart, dubois , cornet , terrier , tete , ...

    les seuls à faire l'unanimité cette année, ce sont Lopes, Denayer, Menphis . Et encore certains arrivent toujours à leur trouver quelques défaut que ce soit. Quand Menphis ne marquera plus , je me fais guère de soucis sur le fait que certains s'en prendront à nouveau à lui .

    Ma question, c'est pourquoi agissons nous comme ça ? est ce que c'est digne d'un supporter d'être aussi volage et de suivre le mouvement de foule comme des moutons ? doit on faire abstraction de ce qu'on voit et s'accrocher à l'espoir de revoir les joueurs à leur meilleur niveau en même temps ?
    Pas facile de répondre à ces questions, à la fin des matchs , je suis plus souvent déçu du score ou du jeu . Le seul match qui m'est fait vibré cette saison , c'était contre Benfica chez nous et le 2 ème match de la saison où l'on gagne 6-0 contre amiens je crois. Mais sinon, que de médiocrité et d’irrégularité . Ensuite, viens s'ajouter à celà, le changement d’entraîneur, le choix Garcia, un président sur le déclin, un Juni décevant, une politique économique dangereuse ... Et maintenant c'est le sort ,et les blessures qui s'acharnent et viennent finir par nous plomber définitivement.
    L'image de OL est égratigné , moqué . En même temps qu'en on voit le mal que l'on a à venir à bout de Nîmes le dernier de L1 qui joue à 9 , ça fait peur même si à la fin le score est plutôt flatteur.

    Du coup, dois-t-on se serrer les coudes, et changer de cap ? Devons nous recruter cet hiver pour repartir de l'avant ou faire confiance en notre effectif et estimer que le plus difficile est derrière nous? Doit-on croire en la révolution de Garcia et l'amélioration à terme dans le jeu de OL ? J'espère que oui et l'exemplarité commence sans doute par nous. Nous devons leur laisser une chance d'exister . Les journalistes sont déjà suffisamment envahissant et cassant , nous n'avons pas besoin d'en rajouter des caisses pour affirmer u'on a plus raison de penser ceci ou cela qu'un autre supporter. Peux-être qu'il est temps d'arrêter d'être aussi exigent avec notre équipe et d'être davantage dans un rôle de soutien inconditionnel ? difficile à dire . En tous les cas, j'aimerai bien qu'on se pose ses questions et qu'on remette aussi en cause notre attitude de supporter qui peut aussi influer sur l'atmosphère qui règne à OL cette saison , encore plus que les autres.

    1. poussin - dim 8 Déc 19 à 8 h 25

      désolé pour les fautes pas eu le temps de corriger .

  29. drareg69 - dim 8 Déc 19 à 10 h 37

    Ce match a été d'une pauvreté affligeante en matière d'animation offensive , dans ces conditions un avant centre a bien du mal a se situer . Notre collectif est faible , je l'ai déja dit c'est le p)lus faible des dix dernières années . dans ces conditions la victoire relève d'exploits personnels dans des situations totalement improvisées !
    On parle de DEMBELE ok mais que dire de la prestation nullissime de TRAORE !

    1. Lyonnais_de_la_manche - dim 8 Déc 19 à 20 h 47

      Quel plaisir de voir Caqueret sur le terrain quand même. Un ptit jeune du centre qui semble bourré de talent. Les deux au milieu ont du soucis à se faire je pense. Tousart en premier parce que même si il a l'envie, techniquement Maxence lui est déjà supérieur. Et Mendes si il se bouge pas plus c'est pareil...
      Pour Dembele qui fait débat, c'est pas étonnant dans ce genre de match qu'il n'apporte pas beaucoup. Même si la défense s'est surtout regroupé par les faits de jeu. Mais j'aimerais bien revoir Gouiri qui est semble-t-il plus apte à jouer dans les petits espaces à la manière de Benzema. Mais si il ne retrouve pas son niveau comme certains le disent... Il faudrait que Memphis et Moussa développe une meilleur complicité sinon, on devrait voir plus de une deux et d'échanges entre les deux. Mais qui s'occupe de l'animation offensive dans le staff ? Globalement l'animation dans le jeu est pauvre depuis des années de toute façon.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut