@OL Reign

NWSL : l'OL Reign peut valider sa place en play-offs

En cas de troisième succès consécutif contre Houston dans la nuit de samedi à dimanche, l'OL Reign se qualifierait officiellement pour les play-offs en NWSL.

L'OL Reign peut-il décrocher un troisième succès de suite en championnat, le tout à l'extérieur ? C'est la question à laquelle devra répondre la franchise américaine de l'Olympique lyonnais. Dans le cadre de la 21e journée de National Women's Soccer League (NWSL), elle se rend à Houston dans la nuit de samedi à dimanche (2h30 du matin en France). La donne est très simple. En cas de victoire, Megan Rapinoe et ses partenaires obtiendront leur billet pour les play-offs.


L'OL Reign peut s'assurer une place parmi les 4 premiers


Elles s'assureraient même de finir parmi les quatre premiers du classement. Mais la tâche sera loin d'être évidente car la formation de Seattle se rend chez le 4e, qui peut donc lui passer devant en cas de revers des joueuses de Laura Harvey. Malgré tout, avec cinq longueurs d'avance sur le 7e, l'OL Reign a son destin en main pour la qualification, même si la rencontre se termine par une défaite.

Il le restera alors un dernier match, à domicile contre Orlando pour glaner sa place en play-offs, mais l'ambition est ailleurs pour Rose Lavelle et ses coéquipières.

6 commentaires
  1. Le Bon - dim 25 Sep 22 à 9 h 05

    Victoire 2-0 (Balcer 29' et Latsko 76').
    https://www.youtube.com/watch?v=RKpdDJbJxsY

  2. Juni forever OL - dim 25 Sep 22 à 9 h 15

    J'essaye de m'intéresser un peu plus aux matchs de D1 des filles mais la, olreign, rien a "cirer", même si, posséder cette franchise doit permettre a l'OL d'exporter son image commerciale, peut être qu'après leur 1er titre, je verrai ça différemment

    1. Moimoi - dim 25 Sep 22 à 11 h 28

      Il faut dire que l'OL en fait beaucoup dans le côté "dérivé", à tel point qu'on a l'impression que l'originel est devenu moins important voire oublié.

      A ceux qui l'auront noté, oui, je me réfère à des termes de séries télévisées (série originelle, séries dérivées).
      Tout cela est le choix de la production "Ponsolas".

      1. Olyonn@is - dim 25 Sep 22 à 13 h 07

        Du coup l'originel part à la dérive...

      2. Moimoi - dim 25 Sep 22 à 13 h 14

        C'est comme pour la première femme que l'on épouse et que l'on se prend d'autres femmes : il faut veiller à ne pas trop délaisser la première, sinon ça met le bazar dans la hiérarchie !

  3. isabielle - dim 25 Sep 22 à 9 h 28

    Le jeu direct, rapide, basé sur la condition physique, disons un "kick and rush" amélioré avec un peu plus de technique et à peine plus de possession, de l'OL Reign, est bien moins chatoyant que celui de l'OL, bien plus agréable à regarder.
    La construction au milieu est souvent absente, au profit de long ballon dans la course des attaquantes.
    C'est un jeu trop anglo-saxon, je préfère le jeu latin plus construit, plus "élégant"... d'ailleurs nos filles sont élégantes balle au pied !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut