Le Parc OL à huis clos lors de la crise du Covid-19 (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : 15e place pour la pelouse du Parc OL

Dans le championnat de France des pelouses, celle du Parc OL est loin de faire l’unanimité. Avec une moyenne de 16,51, elle pointe à la 15e place, loin de celle du Parc des Princes.

Décidément, le championnat de France ne réussit pas à l’OL cette saison. Neuvièmes de Ligue 1, les hommes de Peter Bosz sont bien loin des objectifs fixés en début d'exercice. Il reste désormais 8 rencontres pour redresser la barre et espérer atteindre l’Europe à la fin de la saison. Sur le terrain, les prestations lyonnaises ne sont pas toujours au niveau mais ne serait-ce pas en partie à cause de la pelouse du Parc OL ? Le raccourci est gros mais le gazon lyonnais est loin d’être au niveau d’après le classement de la LFP.


Une pelouse loin des standings


Comme chaque saison, un classement des pelouses est effectué lors de chaque journée avec quatre notes attribuées par le corps arbitral, les deux équipes ainsi que le diffuseur des rencontres. A la fin des 38 journées, une note moyenne est donc réalisée afin d’élire la plus belle pelouse de Ligue 1. Cette saison, l’Olympique lyonnais ne remportera pas ce titre honorifique. Il en est même bien loin, après avoir décroché la 6e place (17,35 de moyenne) la saison dernière. Après 30 journées et 16 matchs disputés au Parc OL, le club lyonnais pointe à la 15e place de ce classement. Avec une moyenne pondérée de 16,51, la pelouse de l’OLqui a été changée à la fin de l’année dernière, se retrouve en bas de tableau, bien loin de celle du Parc des Princes. Avec une moyenne de 19,35, le PSG domine ce classement suivi par Montpellier (18,83) et l’OM avec le Vélodrome (18,31).

5 commentaires
  1. Gnafron - mar 5 Avr 22 à 14 h 57

    Mauvais classement du à la piètre qualité de la pelouse en première partie de saison. Elle a depuis été changée en fin d'année. Elle était parfaite ce dimanche contre Angers

  2. Olyonn@is - mar 5 Avr 22 à 15 h 05

    Tiens c'est drôle je viens de voir une pub sur youtube qui faisait la promotion de l'entreprise qui s'occupe de la pelouse(avec Paqueta sur une tondeuse 😅lol)On est seulement quinzième?Pas terrible.La pelouse de Gerland était magnifique elle!

  3. OctoGone - mar 5 Avr 22 à 17 h 43

    C'est assez symptomatique de ce qui se passe au club : délaisser la pelouse pour un club comme l'OL c'est impensable (et qu'on ne nous parle pas d'économies sur le sujet !).

    Dans le même registre, plutôt que d'avoir la troisième couronne des tribune vide et tristounette pour la plupart des matches (pour les joueurs ce doit être assez terrible), est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen d'habiller le stade pour cacher ça et donner un sentiment de remplissage, et donc de soutien ?

  4. exile97 - mar 5 Avr 22 à 19 h 04

    La note est une moyenne depuis le début de la saison, l'article ne dit pas qu'elle serait la note moyenne depuis que la pelouse a été changée ? Ce serait quand même plus juste. OctoGone, cela changerait sûrement ton commentaire. Le club n'a pas délaissé la pelouse. Il y a suffisamment à dire sur l'institution pour ne pas en rajouter ajoutet 😇😇

  5. Dede passion 69 - mar 5 Avr 22 à 19 h 17

    Ben oui, on y a droit chaque mois, et chaque mois on gagne une place.

    C'était la 18ème à la trêve, avec uniquement des matchs sur la pelouse pourrie.
    9 matchs sur la pourrie, 7 sur la neuve, reste 3 à jouer, ça se terminera à la 12ème !....

    La pelouse était excellente dimanche, ce classement ne rime à rien, si ce n'est à en rajouter une couche !...😜

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut