Mahamadou Diawara lors d'OL - Lorient
Mahamadou Diawara lors d’OL – Lorient (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL Académie : Diawara et Bengui avec la réserve samedi (16h)

Présents dans le groupe de l’OL à Limoges vendredi, Mahamadou Diawara et Justin Bengui vont bien avoir du temps de jeu ce week-end. Les deux jeunes joueurs font partie des joueurs retenus en réserve et qui affrontent l’Olympique de Valence ce samedi (16h) à Décines.

Il n’avait de base pas vocation à jouer avec les pros, mais l’arrivée de Fabio Grosso l’avait propulsé sur le devant de la scène. Invité à la surprise générale par le technicien italien, Mahamadou Diawara avait fait ses débuts avec l’OL contre Lorient (3-3). Avaient suivi deux autres titularisations et un temps de jeu important pour un milieu qui n’avait jamais encore goûté au haut niveau. L’arrivée de Pierre Sage a changé la donne pour Diawara. Toujours présent dans les groupes, il n’est entré qu’à quatre reprises sur huit matchs pour tout juste un match entier joué au total.

Resté sur le banc contre Bergerac (1-2) vendredi, Mahamadou Diawara va avoir l’occasion de se dégourdir les jambes ce samedi. Après être rentré dans la nuit à Lyon, l’ancien du PSG sera sur le pont à 16h au GOLTC avec la réserve pour affronter l’Olympique de Valence. Il ne sera pas le seul à avoir peu dormi puisque Justin Bengui est aussi de la partie ce samedi. Après un nul et une défaite sur les deux derniers matchs, la réserve de Gueïda Fofana espère goûter à la victoire contre le 12e du championnat de National 3. Pour l’occasion, l’entraîneur lyonnais récupère des éléments offensifs importants avec Chaïm El Djebali ou encore Samuel Bossiwa.

Le groupe de la réserve : Bengui, Diarra - Barisic, Chaïb, Degorce, Djime, Mounsesse, De Carvalho, Diawara, El Djebali, Garnier, Halifa, Bossiwa, Dib, Fougeu, Kante, Perret

3 commentaires
  1. RBV
    rbv - sam 20 Jan 24 à 15 h 46

    Quelqu'un a une idée de pourquoi Sage n'utilise pas Diawara ? Il avait fait de belles entrées à un moment et depuis il a totalement disparu de la rotation.
    Pourtant on peut pas dire que notre milieu de terrain est très performant...

  2. Avatar
    Poupette38 - sam 20 Jan 24 à 15 h 56

    Allez un petit but, voir un doublé de Perret, pourquoi pas 💪

  3. Juninho38
    Juninho 38 - sam 20 Jan 24 à 18 h 07

    Diawara c'était pour moi une des bonnes trouvailles de grosso , de l'avoir fait jouer .
    Sage revient a du plus classique en renvoyant ce genre de jeune a la réserve. C'est un choix .
    Hier je l'aurai préféré nettement a ceux qui ont joué au milieu.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut