OL Académie
OL Académie

OL Académie : du changement dans le cursus scolaire

Suite à des critiques émises ces derniers mois, l’OL a effectué des changements dans le cursus scolaire des jeunes joueurs de l’Académie.

La décision avait été prise bien avant son arrivée, mais en prenant le poste de directeur du centre de formation, Pierre Sage a également mis en place les changements scolaires souhaités au sein de l’OL Académie. Face aux différentes critiques émises sur le cursus des jeunes joueurs lyonnais, différentes nouveautés ont fait leurs apparitions depuis le début de l’année scolaire comme l’a dévoilé Le Progrès. Après avoir reçu des cours via une société privée au sein même du centre de formation de Meyzieu, une vingtaine d’élèves est sortie d’entre les murs du centre pour prendre ses quartiers dans le nouvel lycée Colonel-Arnaud-Beltrame.

En retrouvant un établissement scolaire, les jeunes joueurs auront un emploi du temps aménagé comme cela a toujours existé au sein de l’Académie et ce bien avant le déménagement de Gerland à Meyzieu. L’autre nouveauté réside dans la nomination d’une CPE (conseillère principale d’éducation) aux rôles élargis, comme l’a confié Pierre Sage à nos confrères. "Elle peut désormais dire à un jeune qu’il ne s’entraîne pas si les notes, les comportements ou les apprentissages ne sont pas à la hauteur."

N’ayant reçu qu’une étoile sur cinq possibles par la FFF lors du classement des centres de formations français en 2022-2023, l’OL a donc revu sa structure. Avec l’espoir de faire mieux que les 92% de réussite au bac l’année dernière.

1 commentaire
  1. Avatar
    Poupette38 - jeu 26 Oct 23 à 18 h 09

    👍

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut