Yacine Chaïb et Mathieu Patouillet à l'entraînement de l'OL
Yacine Chaïb et Mathieu Patouillet à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL - Académie : la réserve défaite (0-2) par l’ASPTT Dijon en amical

Pour son 4e match amical de l’été, la réserve de l’OL a été battue (0-2) par l’ASPTT Dijon mercredi soir à Décines. Les Lyonnais ont un dernier match à jouer vendredi à Andrézieux.

Après deux succès consécutifs, la réserve de l’OL n’a pas fait la passe de trois mercredi soir au centre d’entraînement de Décines. Pour leur quatrième match de l’été, les joueurs de Gueïda Fofana ont connu leur première défaite face à l’ASPTT Dijon (0-2). Avec une reprise du championnat de National 3 qui se rapproche, les Lyonnais enchaînent les minutes puisque cet amical en milieu de semaine est intervenu quatre jours après la victoire (1-0) contre Lyon-La Duchère et seulement deux avant un autre rendez-vous à Andrézieux. Cela permet à Fofana de faire une large revue d’effectif.

Chaïm El Djebali ou encore Breyton Fougeu présents samedi étaient par exemple laissés au repos quand Mathys De Carvalho réintégrait le groupe contre Dijon. Avec un trio Dib - Gueye - Bossiwa aux avant-postes, la réserve a malgré tout eu de grosses difficultés offensives, incapable de mettre en danger le portier adverse. Alors que la rencontre se dirigeait tranquillement vers un score nul et vierge, les Bourguignons, qui évolueront aussi en National 3 cette saison, ont forcé la décision en l’espace de trois minutes (82e, 85e), bien aidés par une erreur de Prince Mbatshi sur le premier but.

La composition de l’OL : Patouillet puis Djailane (75e) - Ali. Hassan puis Kango (71e), Mbatshi, Mounsese (c) puis Boueye (46e), Chaïb puis Degorce (79e) - Coponat puis Kanté, (71e), De Carvalho, Iala puis Diawara (71e) - Dib puis Fall (62'e) Gueye puis Lagha (79e), Bossiwa puis Perret (52e).

4 commentaires
  1. Darn
    Darn - jeu 17 Août 23 à 11 h 27

    Et ben ça commence mal !!!

  2. Avatar
    Poupette38 - jeu 17 Août 23 à 12 h 08

    C'est leur 1ère défaite il me semble après un nul contre Sainté et une victoire contre "chai plus qui" 😉 et je crois qu'ils ont pas mal domminé .

    1. Darn
      Darn - jeu 17 Août 23 à 18 h 25

      Oui, oui chaibien, mais l'ASPTT Dijon mince... Triste !

  3. Avatar
    Olyonn@is - jeu 17 Août 23 à 12 h 43

    L'ASPTT?
    Non pas possible.

    Ben si PTT... Postes télégraphe et téléphone...

    "L’ASPTT DIJON a été créée en 1946.
    Après la seconde Guerre mondiale, le Haut Commissariat à la Jeunesse recommande une heure de culture physique par semaine aux jeunes agents de la Fonction Publique ; les premiers adhérents de l’ASPTT sont là. Faute de locaux adaptés, c’est sur le toit de l’Hôtel des Postes qu’ont lieu les séances de gymnastique !
    En cette année 1946, lorsque les dirigeants de l’ASPTT se réunissent -Messieurs MOUFFRON, PAUSET, LATHULIERE, HARMITTE, GILLES, GUENON, et André VERCEY toujours actif dans l’Association-, l’ASPTT compte 150 sociétaires qui pratiquent l’athlétisme, le basket-ball, le football et les boules lyonnaises."

    Ils jouent aussi aux boules lyonnaises.😂😂🤣

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut