Mohamed El Arouch et Bradley Barcola
Mohamed El Arouch et Bradley Barcola (crédit : David Hernandez)

OL - Académie : la réserve s'incline en amical contre Clermont (1-0)

En l’absence de match de championnat, la réserve de l’OL s’est déplacée à Clermont pour un amical. Les hommes de Gueïda Fofana se sont inclinés en fin de match (1-0) sur un penalty.

Enchaîner pour ne pas perdre le rythme. En l’absence de match de National 2 cette semaine, l’OL a fait le choix de programmer un match amical ce vendredi après-midi. Les jeunes Lyonnais ont pris la direction de Clermont pour y affronter la réserve du club auvergnat, évoluant un échelon en-dessous en National 3. Pour cette rencontre, Sekou Lega ou encore Florent Sanchez n’étaient pas présents tandis que Bradley Barcola et Saël Kumbedi, non retenus par Peter Bosz, sont venus renforcer les rangs du groupe Pro2.

Comme à son habitude, Gueïda Fofana a mis en place un 4-4-2 en losange articulé notamment autour de Chaïm El Djebali et Mohamed El Arouch dans l’entrejeu. Buteur contre Auxerre (2-1), Eli Wissa a été titularisé en l’absence de Lega mais n’a pas réussi à se mettre en évidence si ce n’est sur une tête en fin de première période (45e). Malgré la qualité technique au milieu, l’OL s’est encore montré trop inoffensif pour mettre à mal Clermont qui n’a eu qu’une occasion pendant 45 minutes. Un centre-tir qui a obligé Enzo Vita à réaliser une claquette (39e).

A l’heure de jeu, l'entraîneur lyonnais a fait de nombreux changements avec notamment les entrée de Noam Bonnet ou Idriss Bounaas. Il y a eu du mieux avec deux occasions pour Barcola (67e, 74e). Une frappe de Pathé Mboup repoussée par la poitrine du gardien adverse a apporté un autre frisson mais finalement, ce sont les Clermontois qui ont pris les devants à dix minutes de la fin. Sur une faute de Bonnet à l'entrée de la surface, Ouattara a pris à contrepied Vita sur penalty. Défaite cruelle et rendez-vous dans une semaine avec un déplacement en National 2 à Hyères.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut