OL - Académie : le festival des U17 face à Grenoble

Invaincus depuis le début de la saison, les U17 de l'Olympique lyonnais affrontaient Grenoble ce week-end. Une rencontre qui s'est soldée pas une très large victoire des coéquipiers de Sekou Lega, principal artisan de ce succès.

Avec un bilan de six victoires en autant de rencontres depuis le début de la saison, les U17 de l'Olympique lyonnais abordaient avec sérénité et confiance la réception de Grenoble. Le GF 38 qui, de son côté, ne comptait que deux petites victoires en  ce début d'exercice. Leaders du championnat avec la meilleure attaque, les Lyonnais partaient donc logiquement favoris de cette rencontre.

Un premier acte au presque-parfait

Malgré un premier quart d'heure compliqué, l'OL a réalisé une première mi-temps de grande qualité avec, à la clé, quatre buts inscrits pour un seul encaissé. A la pause, le match semble d'ores et déjà terminé (4-1).

Pourtant, au retour des vestiaires, les Lyonnais se mettent à douter et se retrouvent en infériorité numérique suite à l'expulsion de Sekou Lega (55e), auteur avant cela d'un quadruplé, pour un jeu dangereux sur le gardien adverse. Réduits à dix, les Rhodaniens deux nouveaux buts...mais parviennent à en inscrire trois de plus grâce à Samuel Bossiwa, Oussama Amar et Gael Nsombi. Grâce à ce large succès (7-3), les joueurs d'Amaury Barlet et de Jérémie Bréchet poursuivent leur série d'invincibilité en ce début de saison. Prochain rendez-vous pour les U17, sur le terrain de l'AS Montferrand. Ce sera pour le compte de la neuvième journée de championnat.

1 commentaire
  1. leandre-gerrand - dim 13 Oct 19 à 13 h 33

    Pas encore vu joué cette generation mais impressionant tout de même. J'espere qu'ils jouent aussi bien que les 2002.
    Je me souviens ue ces 2003 avait fini invaincu et peut etre maeme tout gagné en u15 R1

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut