Maéline Mendy à l'entraînement de l'OL
Maéline Mendy à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL - Académie : les derniers résultats du week-end

En plus des réserves et des U19, deux autres formations de l’Académie ont joué durant le week-end. Avec une grosse victoire (6-0) des U19 féminines contre le Paris FC.

Pas de repos pour les guerrières. Après avoir fait ses débuts en professionnelles vendredi contre Le Havre (0-4), Liana Joseph était de nouveau sur les terrains durant le week-end. Ayant joué un quart d'heure pour la première de l'OL en D1 féminine, la jeune attaquante lyonnaise a retrouvé une partie de son quotidien en redescendant avec les U19 féminines. Absente lors de la 1re journée du championnat, Joseph a signé son retour avec une ouverture du score dès le quart d'heure de jeu dimanche contre le Paris FC.

Elle a parfaitement mis sur orbite les jeunes Lyonnaises qui n'ont fait qu'une bouchée du club francilien (6-0). Également avec le groupe de Sonia Bompastor vendredi, même si elle n'est pas entrée en jeu, Maéline Mendy y est allée de son but juste avant la fin du match. Avec deux victoires en deux matchs et une différence de buts de +10, l'OL a parfaitement démarré cette première phase du championnat U19.

Les U17 dans le dur

Chez les U17 masculins, le ciel est loin d'être aussi radieux. Après des débuts prometteurs et deux victoires, les joueurs de Mohamed Chacha calent. Ayant concédé un nul contre Lyon - La Duchère le week-end précédant malgré une avance de deux buts (2-2), les coéquipiers de Khalis Merah ont connu une première défaite (0-2) cette saison, à domicile qui plus est.

Face au Clermont Foot, l'OL avait pourtant récupéré Yann Llahona dans les buts après deux matchs de suspension. Néanmoins, le gardien lyonnais a dû s'incliner à deux reprises. Une première fois dès le retour des vestiaires avec le but d'Adam Mahnaoui (47e) puis à huit minutes de la fin, trompé par Ihlane Ali. L'OL est 4e avec 7 points en quatre journées.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut