L'OL affrontera Villefranche et Wolfsburg à domicile le 17 juillet

Les deux premiers matches de préparation à domicile de l'Olympique lyonnais se dérouleront le 17 juillet. Le club affrontera Villefranche puis Wolfsburg.

Pour le retour des supporteurs dans son stade, l'Olympique lyonnais affrontera en amical le FC Villefranche Beaujolais le 17 juillet à 18h30, avant la rencontre annoncée dans nos colonnes face à Wolfsburg, prévue le même jour à 21h. Alors qu'entre 20 000 et 30 000 spectateurs sont attendus, le pass sanitaire sera exigé pour tous les spectateurs âgés de 11 ans ou plus.

Les abonnés invités gratuitement

Le club de Jean-Michel Aulas annonce que les abonnés pour la saison 2021-2022 sont invités gratuitement pour assister à la double rencontre. Des informations sur la billetterie devraient être communiquées prochainement. Le match face au FC Villefranche Beaujolais sera retransmis sur OL Play.

43 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 2 Juil 21 à 12 h 47

    Donc tous les gosses à partir de 11 ans doivent être vacciné sinon pas de stade 🤐 je crois qu'on a pas encore tout vu en matière de mesures débiles 😜

    1. Toitoi
      Colonel O’Neill - ven 2 Juil 21 à 13 h 22

      Juni, il est possible que la vaccination finisse par devenir obligatoire. Après tout, un certain nombre de vaccins le sont déjà.
      Tout dépendra de si nos dirigeants considèrent que le coronavirus est comme la grippe, dont le vaccin est facultatif, ou vraiment plus grave.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 2 Juil 21 à 13 h 24

        Impossible où alors ça va finir en conflit grave, déjà que le pays est dans un état catastrophique alors la ce serait pas le moment de faire une chose pareil 😡

      2. Avatar
        gran francisco - ven 2 Juil 21 à 13 h 29

        Tout à fait d'accord avec Juni. Et en plus, c'est interdit par au moins 15 textes de lois !

      3. OLVictory
        OLVictory - ven 2 Juil 21 à 13 h 37

        Pour l'instant il est question d'obligation de vaccination pour les soignants et de dérembourser les tests de convenance. C'est déjà pas mal pour un début. Seul problème à mon avis, pourquoi attendre de commencer seulement en septembre ?

      4. Toitoi
        Colonel O’Neill - ven 2 Juil 21 à 13 h 43

        gran francisco, je me demande de quels textes de loi tu parles. Ça sent l'antivax à plein nez tout ça. Les vaccins obligatoires, tu connais, ou personne ne t'en a jamais parlé ?

        Concernant les soignants, je me le demande OLVictory, car les chiffres des contaminations repartent à la hausse depuis cette semaine.

      5. Darn
        Darn - ven 2 Juil 21 à 13 h 48

        Pour le déremboursement, c'est parce qu'ils veulent "préserver" les congés et vacances... C'est à la fois un choix pris d'un point de vue économique et du "moral" des français. Mais, d'un point de vue sanitaire, ce n'est sans doute pas le mieux à faire.

        On n'a pas le cul sorti des ronces.

      6. OLVictory
        OLVictory - ven 2 Juil 21 à 14 h 10

        Aujourd'hui on a la preuve formelle de l'efficacité de la vaccination au Royaume-Uni.
        On le savait déjà mais là il y a les chiffres.
        Il y a actuellement 26000 cas chez eux par jour et 30 décès.
        En septembre à nombre de cas égal, il y avait 600 morts par jour !
        Tous les jours il y a 500 vies sauvées, et ça va augmenter en flèche !
        Alors on sait que le vaccin est efficace, on en a la preuve chiffrée aujourd'hui, on ne va pas laisser le virus tourner au risque de devoir se reconfiner pour ne pas saturer les urgences.

      7. Darn
        Darn - ven 2 Juil 21 à 14 h 27

        J'ai mon tournoi de futsal en septembre ! Faut pas que ça recommence, j'en ai ma claque !!!

      8. Avatar
        Mopi do Brasil - ven 2 Juil 21 à 16 h 03

        @ Gran Francisco
        Absolument pas. Et la Cour Européenne des Droits de l'Homme s'est d'ailleurs prononcé sur le sujet, il y a 2 mois, pour affirmer que les Etats ont le droit d'imposer la vaccination à leur citoyens quand l'intérêt général est en jeu, comme c'est le cas pour le vaccin contre le Covid-19. Celui qui ne se vaccine pas met en risque la santé des autres, notamment de ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir être vaccinés (en raison de leur système immunitaire, par exemple).

      9. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 2 Juil 21 à 18 h 19

        Tu en fais quoi de la chaleur ol victory puisque l'année dernière il y avait encore moins de mort et pourtant le vaccin n'existait pas ?? Aurait-tu oublié que le virus aime surtout le froid 😉
        Et comment tu pouvais en être certains sans les chiffres ? à moins que tu sois voyant... 🤣

  2. Avatar
    sg69er - ven 2 Juil 21 à 13 h 33

    Un test antig ou pcr fait parti du pass vaccinal les gars.
    Pas question d'obliger à la vaccination.

  3. OLVictory
    OLVictory - ven 2 Juil 21 à 13 h 36

    Deux matchs à la suite ?
    Y a moyen de se faire une belle soirée, je vais y aller si je suis à Lyon

    1. Darn
      Darn - ven 2 Juil 21 à 13 h 44

      Va falloir faire beaucoup de rotation ! Villefranche pour se mettre en jambe et un match contre Wolfsburg que je trouve très sympa sur le papier. On n'aura sans doute pas récupéré tout le monde... Mais ça me plairait bien !

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 2 Juil 21 à 14 h 10

    Ils commencent à nous parler de 4ème vague alors qu'on sait "tous" depuis longtemps que ça va arriver. D'ailleurs c'est débile c'est 4ème vague on en est tjrs à la deuxième il me semble vu que les décès n'ont pas cesser...

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 2 Juil 21 à 14 h 13

      On s'en tape un peu de la 2e ou de la 4e, ce qui compte, c'est combien il y a aura de morts à cause des gens qui refusent de se faire vacciner.

      1. Avatar
        OL1jourOLtoujours - ven 2 Juil 21 à 14 h 22

        si leur vaccin est efficace ceux qui sont vacciné ne risque rien... donc laissons le choix aux gens de se faire vacciner ou non....quand au nombre de morts bien des choses font beaucoup plus de morts (la malnutrition par exemple) et ça ne dérange personne enfin surtout ça ne rapporte pas d'argent alors que vendre des milliards de vaccins, dont l'efficacité reste à prouver, c'est très lucratif...

      2. Toitoi
        Colonel O’Neill - ven 2 Juil 21 à 14 h 23

        Ce sont les non-vaccinés à risque le problème, et plus généralement tous les non-vaccinés puisque même quelqu'un de bien portant peut finir à l'hosto.

        Si le nombre de contaminations repart à la hausse partout, y compris en Angleterre et en Israël où il y a pas mal de vaccinés, c'est parce qu'il n'y a pas assez de vaccinés alors qu'il y a un variant plus contaminant.

        A partir du moment où l'on est vacciné, je ne dirais pas qu'on s'en fout d'être contaminé, mais presque vu que les risques de finir à l'hosto sont très faibles et le risque de décéder quasi nuls.

      3. Avatar
        OL1jourOLtoujours - ven 2 Juil 21 à 15 h 09

        Israël se ventait d'avoir 100% de vaccinés en réalité 71% de la population ce qui représente la population de plus de 16 ans avec ce taux de vacciné ils auraient du atteindre l'immunité collective (environ 65%) or les cas positifs recommence a augmenter et pour une bonne partie des gens déjà vaccinés...on peut s'interroger sur l'apparition des variants qui sont apparu rapidement après le début de la campagne da vaccination (le variant anglais par exemple) hasard ou coïncidence chacun aura son opinion mais bizarrement le nouveau variant est appelé Delta et non par el nom du pays où il est apparu...enfin tous ça pour dire que de mon point de vue chacun est libre de se faire vacciner ou non

      4. Toitoi
        Colonel O’Neill - ven 2 Juil 21 à 15 h 21

        Dans la mesure où le virus anglais est apparu en octobre, s'est diffusé massivement à partir de novembre 2020 en Angleterre, et où la campagne de vaccination a débuté en décembre, je crois qu'il n'est pas la peine d'en rajouter sur la nature de tes sources.

      5. Toitoi
        Colonel O’Neill - ven 2 Juil 21 à 15 h 27

        C'est fou que les complotistes ressortent toujours la même rengaine. Et même lorsqu'on leur dit la vérité, c'est toujours la faute du vaccin.

        Pourtant, "ce virus a été diffusé essentiellement durant la période de confinement [en octobre] dans la partie est et sud-est de l'Angleterre ainsi qu'à Londres, représentant dès novembre 28 à 30 % des cas diagnostiqués dans ces régions, et plus de 60 % au 18 décembre 2020".
        C'est une note du conseil scientifique datant du 22 décembre dernier.

        Dans la mesure où la campagne de vaccination a débuté en décembre, je ne vois pas comment le vaccin a créé le virus, sauf à remonter dans le temps.

        Je crois qu'il n'est pas la peine d'en rajouter sur la nature douteuse de tes sources.

        Sinon, concernant les vaccinés, qu'est-ce qu'on s'en tape qu'ils soient tous contaminés du coronavirus ! Est-il utile de rappeler que grâce au vaccin, ils ne risquent plus de décéder de cette maladie et n'ont quasi plus de risque de se retrouver en réa ? Tu n'as qu'à te renseigner sur le nombre de morts et d'hospitalisés en Israël où en Angleterre.
        Si le monde entier était vacciné, ce qui n'est pas possible, alors quasi plus personne ne finirait à l'hosto et on en aurait fini avec toute cette mer**.

      6. OLVictory
        OLVictory - ven 2 Juil 21 à 16 h 04

        OL1jourOLtoujours : On laisse le virus tourner en France jusqu'à saturer les urgences ? Car ça arrivera sans aucune mesure de confinement et 50% de vaccinés, ça sera plus long mais on y arrivera.

        En Israël ils ont très peu de cas en nombre, une centaine ou deux par jour, essentiellement sur une sous-population d'enfants ou d'ados qui ne sont pas vaccinés. Ils sont en train de le faire et la vaguelette sera finie.

        Une fois terminé il est probable qu'ils arriveront à près de 100 % de vaccinés chez les contaminés et ça tombe bien c'est l'objectif de toute vaccination. Si ça pouvait être le cas chez nous on serait les plus heureux.

      7. Avatar
        Mopi do Brasil - ven 2 Juil 21 à 16 h 21

        @ OL1jourOLtoujours
        Tu fais un gros contresens à propos de ce que le vaccin fait et ne fait pas. Il empêche de développer une forme grave de la maladie à près de 100%, mais il empêche un peu moins que cela la contamination (être contagieux sans avoir de symptômes). Tant que l'on n'a pas atteint une forme d'immunité collective (pour cela, il faut que l'ont ait presque toute la population vaccinée, ou au moins 60% selon les théories et le taux de reproduction des variants), il est normal que le virus circule et encore plus sous la forme de variants qui sont plus contagieux. C'est ainsi que le variant anglais avait circulé en Israël quand la population n'avait encore que 60% de vaccinés. Mais, avec maintenant 90% de vaccinés, le variant Delta (celui détecté pour la 1ère fois en Inde), ne circulent pas dans ce pays contrairement à ce que tu affirmes (moins de 200 cas, pratiquement uniquement parmi les enfants non vaccinés) et cela fait longtemps qu'il n'y a quasiment plus de morts du Covid là-bas. En Angleterre, où le taux de vaccinés est plus élevé que chez nous, mais pas encore au niveau d'Israël, il y a des contaminations au variant Delta, mais très peu de morts (le vaccin a déjà permis de sauver environ 23000 vies, là-bas, comme on peut le mesurer facilement).
        Vacciner n'est pas une affaire de choix personnel, mais d'intérêt général. En ne se vaccinant pas, on contribue à faire circuler le virus qui peut toucher des gens vulnérables et les tuer. Au Brésil, les nouveaux variants tuent des jeunes depuis des mois. Près de 3000 enfants de moins de 10 ans sont décédés du Covid-19 cette année. La moitié des intubés ont maintenant moins de 56 ans, et l'on voit de nombreux décès chez les moins de 40 ans, y compris chez des gens sans aucun problème de santé et sportifs (un ancien joueur brésilien d'Ajaccio est décédé du Covid, il y a 2 mois, à moins de 40 ans). Plus on laisse les variants se développer, plus le virus risque de se renforcer et toucher des gens de plus en plus jeunes, d'une manière de plus en plus rapide (le variant indien est 60 à 80% plus contagieux que le variant anglais qui lui même était 50% plus contagieux que le virus d'origine !).

      8. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 2 Juil 21 à 18 h 28

        Moi je ne veux pas me faire vacciner et ce n'est pas pour ça que je vais faire prendre le risque aux autres, et d'ailleurs je n'empêche personne de se vacciner, je ne suis pas contre. Tu dis de plus en plus n'importe quoi ol victory, ça en deviens une obsession chez toi 👎 Tu en arrive à vouloir faire culpabiliser les autres, c'est très réactionnaire cette pensée 🤮 Tu crois quoi que les gens qui pensent autrement vont écouter tes sornettes ? Tu rêve, occupe toi de ton vaccin dans ton bras et laisse les autres penser ce qu'ils veulent. Je te dis ça un peu énervé mais sans méchanceté 😉

        @mopi do brasil ne confond pas le Brésil avec la France, la bas c'est le summum de l'ingérence sanitaire (avec les states). Tu es bien placé pour le savoir si tu y habite 😉Rien que quand tu vois cet espèce de facho catho intégriste qui gouverne le pays et qui ne montre pas l'exemple en matière de sécurité sanitaire ça veut tout dire.
        En France il y a eu des décisions débiles et il y en a encore mais rien n'est comparable avec le Brésil

      9. OLVictory
        OLVictory - sam 3 Juil 21 à 10 h 39

        Je trouve au contraire que les antivax ont de grandes similitudes avec les idées de Bolsonaro.
        Il est contre les vaccins et invente lui aussi plein de raisons bidons pour le justifier.
        Ca c'est un fait.

  5. Avatar
    OL1jourOLtoujours - ven 2 Juil 21 à 14 h 25

    2 matchs de suite avec une pause d'heure ? on peut imaginer qu'il fera jouer 2 équipes complètement différentes...

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 2 Juil 21 à 18 h 50

    Tiens ça c'est pour toi ol victory, je suppose que tu vas essayer encore de trouver des contradictions mais bon...
    https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/pesticides/glyphosate/sante-le-lien-avec-les-pesticides-se-precise-pour-six-maladies-graves_4684467.html

    Et puis une excellente nouvelle contre les tueurs que sont bayer /Monsanto
    https://www.20minutes.fr/justice/3074243-20210630-justice-confirme-annulation-commercialisation-roundup-pro-360

    1. MICAL
      MICAL - ven 2 Juil 21 à 19 h 10

      Au sujet du vaccin l'obscurantisme a de beaux jours devant lui.En laissant circuler le virus ,qui inévitablement ira de mutation en mutation,on expose les urgences ,mais tout aussi grave,nous devrons à nouveau fermer l'économie et cela n'est pas supportable.Une minorité n'a pas le droit d'entrainer tout un pays vers la catastrophe.Et c'est pour cette raison que la vaccination,si elle n'est pas obligatoire pour tous,deviendra indispensable à cause de mesures coersitives diverses à l"encontre des non vaccinés.

      1. Avatar
        cavegone - ven 2 Juil 21 à 20 h 03

        Le problème c'est la communication. Les gens ont totalement perdu confiance envers la communication des autorité de santé, et pour cause c'est basé sur un fond de manipulation politique. Les mesures de confinement, des masques, de la fermeture de certains lieux sans risques mais par principe, etc... ça a mis à mal le message de fond.
        Les gens comme JD36 sont légion, j'en vois plein autour de moi, et comment leur en vouloir, ils sont simplement renseignés avec partialité.
        Mais peu à peu ils se rendent compte que ça ne coûte pas beaucoup de sortir de ses idéaux figés afin de permettre aux autres de vivre selon leurs propres préceptes, en se vaccinant. Une petite douleur à l'épaule, une bonne suée sur deux jour et on fait preuve de solidarité.
        Car il s'agit bien de ça, de solidarité.

        Mais le danger le plus grave, c'est la perte de la communication objective, et ainsi le refus de cette minorité dissidente réduira à néant ou presque les efforts des autres.

        Car c'est une question de temps avant qu'un nouveau variant sorte du scope du vaccin et que tout soit à refaire. Nul doute que ça arrivera quelque part sur le globe. A voir comment on empêche la propagation... (?)

    2. OLVictory
      OLVictory - sam 3 Juil 21 à 11 h 12

      Je ne dirais jamais que ces produits ne sont pas dangereux, ça serait faux. Objectivement c'est la dose qui fait le poison, pour n'importe quel produit.
      Ce que je conteste principalement ce sont les fausses solutions. C'est l'interdiction de produits certes dangereux à haute dose mais sans autre recours que celui d'arrêter de produire en France pour acheter les mêmes produits avec glyphosate à l'étranger. Ca n'avance à rien, c'est juste déplacer le problème et en ajouter un autre, la perte de notre autonomie alimentaire. Ce qui serait gravissime et nous laisserait totalement désarmés pour la qualité de notre alimentation.
      Depuis notre dernière conversation j'ai contacté plusieurs personnes qui témoignaient sur la permaculture et je leur ai demandé des précisions sur l'autonomie, sur l'absence d'intrants et d'autres choses qui me semblaient brumeuses et devine, je n'ai eu aucune réponse ! Je m'attendais au moins à avoir quelques références avec des réponses, mais rien, que dalle !
      J'ai noté quelques adresses pour aller voir des maraîchers en permaculture cet été et poser des questions, mais je commence à me demander s'il y a vraiment un fond solide ou si c'est un truc mystique, genre tu dois croire et pas d'explications.

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 2 Juil 21 à 19 h 57

    Et un gouvernement qui a laissé mourir des tas des milliers de personne parce que le stock de masques n'avait pas été renouvelé ou ce même gouvernement qui a continué les mêmes conneries que les précédents en laissant le monde de la santé dans des situations catastrophiques lors des premiers mois. Et d'ailleurs ça n'a pas changé pour eux, certains n'ont même pas touché la moitié de la prime covid, beaucoup se retrouve tjrs avec des centaines d'heures de recup qu'ils ne peuvent même pas prendre par manque de personnel. L'argent suplementaire promis arrive au compte goutte, la demande des salariés de revenir à du vrais travail plus proche du patient n'a tjrs pas été entendu. En fait pour ne pas changer ils en on rien à secouer des infirmières ou des aides soignantes 😒

    Quelle minorité il y a 34 millions de vaccinés pour le 1er et 22 millions pour le second . On est 67 millions en France, donc on a tous juste passé la moitié de la population. Tu appelle ça de la minorité toi 33 millions de non vaccinés ????

    1. Avatar
      cavegone - ven 2 Juil 21 à 20 h 05

      ça que le gouvernement soit aux fraises c'est un fait établi.
      J'espère bien que Véran et autres vont rendre des comptes un jour d'ailleurs, ce serait juste.
      Cela dit, ça ne veut pas dire que TOUT ce qui sort à présent de leur bouche est faux.
      Attention de pas jeter le bébé avec l'eau du boudin JD36 😀

    2. OLVictory
      OLVictory - sam 3 Juil 21 à 10 h 43

      Jusqu'à preuve du contraire, l'argent a été distribué par milliards et on entend très peu de gens s'en plaindre.
      On voit les chiffres de pouvoir d'achat et même du chômage qui le confirment.
      Qu'il y ait un peu de contrôle c'est la moindre des choses, sinon tu seras le premier à venir couiner après les fraudeurs et dire que le gouvernement ne fait rien.

  8. Avatar
    cavegone - ven 2 Juil 21 à 20 h 07

    Bon sinon, les articles qui finissent pas en débat politique c'est la minorité ou pas ? 🙂

  9. kakkolak
    kakkolak - ven 2 Juil 21 à 21 h 18

    ComplotFacile...

  10. Avatar
    Camulus - sam 3 Juil 21 à 7 h 49

    Bon je fais un petit passage éclair parce que je sature un peu de voir un débat politique et un tas de conneries (dans les deux sens) à chaque article. Je viens suivre l'actualité du club et voir les débats et avis des supporters sur l'actualité de l'OL, pas une propagande pro et anti-vaccinale. Pour mettre un coup de pied dans la fourmilière (et dans les deux sens), voilà quelques FAITS avérés et informations issues du monde hospitalier :

    - Le Royaume Uni a eu des décès du variant Delta de personne vaccinées (efficacité ?),
    - Il est interdit de faire la seconde dose aux moins de 55 ans avec le vaccin Astra Zeneca pour des risques de thromboses (le vaccin ne serait-il pas sans danger ?),
    - Le confinement n'est pas lié à la mortalité de ce virus (qui soyons sérieux est ridicule) mais bien au fait que nos capacités en réanimation seraient débordées et que l'on laisserait crever des gens dans la rue et ferait des choix entre les patients,
    - Mais dans un autre sens, le gouvernement est dans l'ingérence et interdit aux médecin de prescrire quoi que ce soit d'autre que du doliprane en cas de Covid,
    - Les études réalisées depuis bientôt un an et demi montrent que la vitamine D et le zinc (connus pour booster le système immunitaire) font baisser les risques de formes graves des personnes de moins de 55/60 ans d'environ 90% et les études internationales menées sur l'ivermectine sont concluantes : si l'on traitait les gens et si l'on avait fait des campagnes incitant à la supplémentation en vitamine D et en zinc, peut-être que l'on pourrait garder le pays ouvert, avoir nos hôpitaux qui ne gèrent QUE les cas graves (et ne soient pas saturés) et atteindre une immunité collective naturelle,
    - Il est normal que les nombres de cas et de morts baissent en cas de vagues successives d'une épidémie, les personnes les plus fragiles étant touchées en premier, les vagues successives continuent de contaminer TOUT le monde mais, malheureusement pour eux, les plus fragiles et à risques font les frais des premières vagues,
    - Le vaccin reste très recommandable pour les personnes fragiles et à risques bien qu'il ne soit pas efficace à 100% (comme celui de la grippe),
    - En l'état actuel il sera compliqué légalement parlant (même si ce gouvernement n'attache guère d'importance au cadre légal) de rendre le vaccin obligatoire, celui-ci se trouvant en phase de test jusqu'à fin 2022 et ne bénéficiant pas d'une autorisation totale. Il serait donc assez facile de présenter des recours légaux contre son obligation et de faire abroger le texte, mais sur ce sujet-là on rentre plus en phase de propagande qu'autre chose. Propagande par la peur de la mort, propagande par la culpabilisation, propagande par autoritarisme.
    - Pour information, les vaccins obligatoires à l'heure actuelle sont des vaccins ayant 100% d'efficacité (avec le DT Polio, aucun risque d'attraper le tétanos par exemple, pas 70 ou 80 ou 90). Et quand on voit avec le recul le scandale de celui de l'hépatite B, bon courage à ceux qui auront des complications du vaccin actuel (s'il y en a).
    - Et enfin pour info, un virus qui attient 0,1% de mortalité en 18 mois n'est pas une catastrophe sanitaire si l'on prend les mesures adéquates. Par contre quand la communication du gouvernement se perd et qu'elle perd la confiance du peuple, la fracture est là et on part dans un délire ou chacun se doit de faire sa petite propagande en fonction de son avis personnel.

    Pour conclure : STOP à la propagande sur O&L s'il vous plaît. On est tous ici (je l'espère) pour suivre l'actualité du club et du mercato (compliqué) en cours pour préparer l'ère Peter Bozs.
    Vous voulez vous faire vacciner ou non ? C'est votre choix personnel et vous n'avez aucune prérogative pour dire (si ce n'est tenter de forcer) aux autre de se faire vacciner ou non.

    1. OLVictory
      OLVictory - sam 3 Juil 21 à 10 h 35

      Quelques erreurs, si je peux me permettre :
      L'Ivermectine n'a démontré aucune efficacité dans les études sérieuses et validées. Les résultats positifs qui ont été obtenus en labo sont des études in-vitro avec des doses impossibles à administrer à des humains.
      Les autorités de santé suivent les indications apportées par plusieurs études, révisées par les pairs et concordantes, jamais sur une seule étude qui n'a pas fait l'objet d'un consensus scientifique
      Vitamine D et Zinc sont dans ce cas, aucune efficacité n'a été démontrée sur le covid
      Les vaccins ne sont pas en phase de test, mais en phase 4, c'est-à-dire une phase qui commence après la commercialisation, qui permet d'affiner la connaissance du médicament (risques, bénéfices, conditions d'utilisation optimales), de mieux évaluer sa place dans la stratégie thérapeutique de la maladie ciblée et d'argumenter la révision de l'AMM tous les 5 ans. Comme n'importe quel autre médicament ou vaccin.
      Présenter cette procédure normale comme un test décidé par méfiance est une présentation trompeuse.
      Aucun vaccin n'est efficace à 100%, même celui contre la Polio. 95% d'efficacité c'est un bon résultat contre un virus, c'est même excellent. Si on compare avec celui de la grippe, entre 60 et 60 % suivant les années, on mesure toute la qualité de ces vaccins.
      Stop à la propagande en effet, nous ne sommes pas sur un site complotiste ici, il faudrait éviter de propager des fausses infos.

      1. Avatar
        Camulus - sam 3 Juil 21 à 11 h 49

        Pour les études sur la vitamine D et le zinc, elles ont été menées sur des panels Covid et les résultats sont la réduction du cas qui évoluent en Covid+. Le gouvernement aurait pu communiquer dessus et inciter les gens à se supplémenter. Mais non, on préfère faire le forcing pour un vaccin sur lequel nous n'avons aucun recul (si ce n'est les thromboses chez les moins de 55 ans pour le Astra Zeneca).
        Quant au vaccin, il reste une phase considéré comme du test, qui fait qu'il n'a qu'une autorisation conditionnelle à l'heure actuelle.
        Et je suis désolé mais l'efficacité du vaccin contre la polio (comme tu ne veux pas prendre l'efficacité du tétanos qui est de 100%), 95% d'efficacité = 95% de gens qui ne peuvent ni contracter, ni transmettre. Comme pour celui de l'hépatite B qui est à 99% chez les nourrissons, 95% chez les enfants et 90-95% chez les adultes. Ce n'est pas le cas pour celui du Covid, les vaccinés peuvent contracter et transmettre le virus.

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 3 Juil 21 à 12 h 24

        Oui on est pas sur un site complotiste, heureusement sinon j'aurais déjà fuis. Je te signale d'ailleurs que j'essaye d'apporter un maximum de faits réels, je préfère d'ailleurs aller sur le fond du problème comme le fait de s'occuper en urgence de la pollution de façon à obtenir plus de résistance aux virus. Moins on sera affectés par toutes les maladies pulmonaires, des bronches et autres maladies infectieuses et allergiques à cause de la pollution mieux on se portera. Le vaccin pour moi est juste un plan B en attendant que le monde prenne conscience vraiment de la situation dangereuse ou l'on s'approche de plus en plus.
        J'ai été ici un de ceux qui a été le plus virulent pour mettre des mesures sanitaires très radicales afin de se débarrasser de se virus et je continue à dire qu'il faudrait faire comme ça si cet automne il revient en force, on a loupé des moments propices pour freiner le covid à cause d'un gouvernement incompétent qui a fait de multiples erreurs de choix. Pour faire un semblant de rattrapage ils ont tout misés sur le vaccin (avec beaucoup de retard la aussi, ça prouve l'incompétence en matière de choix). Leur seul issus c'est ce vaccin, les élections approchent ils ont tout intérêt à avoir des resultats si ils veulent continuer à garder le pouvoir sur le peuple et toucher leurs hauts salaires de hauts fonctionnaires et leurs innombrables avantages qui vont avec.
        Et qu'on me dise pas que ce sont uniquement les pays de dictatures qui ont pris des mesures radicales, c'est archi faux ça aussi. L'Australie, la Nouvelle Zélande, pleins de pays d'Amérique du sud, des pays asiatiques, d'Afrique, des îles ont pris des décisions efficaces qui ont énormément freiné le covid. On peut même prendre l'Espagne qui a agit différemment et se retrouve avec 35 000 morts de moins qu'en France, et un virus largement freiner depuis la fin de l'hiver.
        Et n'empêche que le masque est hyper efficace contre les virus puisque la grippe a toucher qu'une dizaine de personnes en France, ce n'est pas un hasard. A l'automne remettons les masques par sécurité, on s'en sortira que mieux 👍

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 3 Juil 21 à 10 h 44

      Cumulus. Perso je ne peux pas m'empêcher d'en parler vu que l'article parle de pass sanitaire. Quand j'ai lu à partir de 11 ans ça m'a outré. Il y a des gestes barrières qui sont efficaces continions à les appliquer correctement et ce virus finira par disparaître mais arrêtons avec cette histoire que tous le monde doit se vacciner. Que les plus fragiles le fasse ok et même ceux qui en ont envie mais qu'on foute la paix aux autres qui sont bien assez grand pour savoir ce qu'ils ont à faire.
      Je suis en partie daccord avec ce que tu dis sauf pour le fait que tu ne tiens pas à parler de sujet autre que le foot en lui même. D'ailleurs ça ne tiens pas trop ton argument car tu donne quand même des avis sur le sujet 😉 Et puis quand on voit le nombre d'article même si ils sont bien écrit se ressemble bien trop souvent moi ça me donne envie de parler d'autres choses. Les dizaines d'articles sur Depay ces derniers mois pour retrouver du coup les mêmes coms ça lasse à force.

      Je voudrais rajouter une chose très importante, j'en ai déjà parlé ici avec quelques uns c'est l'écologie. Il faut absolument aller dans des mesures radicales, il y a urgence bien plus que toute cette histoire de vaccination. C'est par la qu'il faut combattre le mal très vite car la pollution est responsable de millions de morts chaque années et en fragilise encore plus. Plus on fragile des poumons, des bronches plus ça nous fragilise pour les virus.

      Arrêtons aussi d'acheter des arbres pleins d'alergenes aux pays asiatiques tous ça parce qu'ils sont moins cher. Les allergologues et pneumologue dénoncent depuis des années ce procédé car il infecte de plus en plus d'enfants et de jeunes adultes et même des plus de quarante ans. Je ne sais plus en quelle année ils ont "prédit" le problème mais ils ont fait un constat comme quoi que 50 % de la population serait allergique, ce qui est énorme. Tous ces personnes la aussi vont être fragiliser si ils attrapent un virus.
      En attendant le gouvernement et certains politiques sont en extase avec la vaccination, ça parle que de ça, on évite le sujet sur l'écologie pendant ce temps là 😡

      1. OLVictory
        OLVictory - sam 3 Juil 21 à 11 h 26

        Un virus qui disparait tout seul je ne sais si ça existe.
        Un virus qui est très contagieux et relativement peu virulent (contrairement à Ebola pr ex.) fera le tour de la terre jusqu'à l'immunité collective. Surtout avec des porteurs qui sont asymptomatiques. Ca été le cas de la grippe espagnole, asiatique, de la peste et de bien d'autres. Même à l'époque avec de faibles moyens de déplacement, c'était lent mais inexorable.

        Il y a trois moyens pour arrêter le virus : la maladie, les médicaments et le vaccin. Pour les médicaments c'est très compliqué avec les virus, il y en a très peu qui existent et aucun n'a été encore découvert pour le covid.

        Les gestes barrières font juste ralentir la progression, évitent l'engorgement des hôpitaux, lissent l'accélération de la pandémie. Mais ça ne fait que reculer l'échéance, tôt ou tard, ça sera maladie ou vaccin, jusqu'à arriver au nombre suffisant pour l'immunité collective.

        Nombre qui varie en fonction du R (la capacité de contagion) qui va malheureusement croissant avec les variants. Plus ça va et plus on est certain de n'avoir que ces deux solutions à court terme.

        Il suffit de voir en EHPAD avec des visiteurs ou des soignants pas vaccinés, même avec les gestes barrières il y a des contagions.

      2. Avatar
        Camulus - sam 3 Juil 21 à 11 h 52

        Comparons donc le Covid à la Peste, 40 à 60% la population Européenne décédée en 4ans. Ou a la grippe espagnole et ses 2 à 5% de mortalité en 8 mois. Je suis sûr que le Covid est de ce calibre-là (et que la mortalité de certaines catégories de population n'a rien à voir avec la malbouffe, les divers polluants que l'on trouve dans l'air, les produits alimentaires, ménagers, ou tout autre problème qui se développe du fait de notre société actuelle).

    3. Juni38
      Juninho Pernambucano - sam 3 Juil 21 à 12 h 43

      Merci de ce petit coup de gueule et de ces petits rappels , je me sens moins seul ici parmi les pro vaccination obligatoire et à imposer ( de force ? ) à tous .

      Une petite précision au sujet du terme très à la mode depuis un an .

      Qu'est-ce que c'est un complotisme/complotiste?
      Brièvement : un complotiste c'est quelqu'un qui soutient une opinion qui diffère de la version officielle concernant un événement d'importance publique et son opinion c'est le correspondant „complotisme“.
      Il faut savoir d'où viennent ces termes et pourquoi ils ont été créés avant de se faire une idée sur leur contenu et avant de les utiliser.
      En 1967 le gouvernement des Etats-Unis était plutôt mécontent du fait que 65% des américaines et des américains refusaient la version officielle sur l'attentat à la vie de JFK et, parmi la CIA, il a engagé un bureau de publicité pour trouver une solution pour influencer efficacement cette opinion publique.
      Ce bureau a présenté la stratégie suivante: discréditer chacun/chacune comme „complotiste“ („conspiracy theorist“) qui, en public, supporte une opinion qui diffère de la version officielle, de déclarer son opinion un „complotisme“ et de ridiculiser tous les deux.
      Nous savons ça parce qu'en 1997, trente ans après leurs catalogage, les mémos internes de la CIA à ce regard ont été publiés. On les trouve donc dans les archives publiques, accessibles à tout-le-monde. Ou bien : il ne s'agit pas d'un „complotisme“, mais de la simple vérité.
      Il n'existe aucune relation entre ces deux termes et le mot „complot“ et vu que les versions „officielles“ sont souvent de simples (dans le sens littéral) mensonges, souvent ces „complotismes“ sont plus proches de la vérité que ce qu'on nous présente dans les médias.
      Je me permet d'ajouter un petit exemple: qui „osait“ jusqu'en 2014 mentionner en public que les banques privées aient le droit et la possibilité de générer de l'argent sans aucune base matérielle, était taxé de „complotiste“.
      Dans cette année l'économiste allemand Richard A. Werner a finalement publié une étude de cas qu'il avait développé avec la participation d'une petite banque privée bavaroise, et le résultat est très clair: tout notre argent vient générer exclusivement sous la condition qu'il soit connecté à une dette avec des intérêts. A partir de ce jours là, celui qui auparavant était appelé un „complotiste“ est devenu, du jour au lendemain, quelqu'un qui connaît la vérité.
      Vous pouvez trouver cette étude en cherchant le titre „Can-banks-individually-create-money-out-of-nothin_2014_International-Review-.pdf“.
      Le problème est que, si nous ne nous informons pas et nous nous laissons soumettre à une telle stratégie plutôt idiote, nous arrêtons d'avoir confiance en nous-mêmes et d'utiliser nos propres cerveaux.
      C'est devenu une véritable épidémie, cette peur d'être ridiculisé comme „complotiste“, juste parce que nous avons l'habitude de ne pas avaler tout ce qu'on nous présente comme „vrai“.
      Qui a ses propres idées a le droit de les prononcer et de les supporter – n'importe si elles soient absurdes, bizarres ou intellectuelles ou sages – ou non.
      Là dehors il n'y a pas des virus dangereux, mais des gens dangereux qui essaient à tout prix de contrôler nos pensées et nos vies. Ils y réussiront à une seule condition : si nous le leur permettons.
      Et la meilleure défense c'est de nous opposer au divide et impera et nous respecter et accepter réciproquement.
      ( de @drosophilia - covidisinfo.net )

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut