@OL

OL : Alice Sombath parmi les meilleures jeunes du monde

Ayant commencé à faire son trou dans l’effectif de Bompastor, Sombath est considérée, par le site Goal, comme la 6e meilleure jeune de 18 ans ou moins du monde.

Il n’y a pas que sur le terrain que l’Olympique lyonnais et le PSG se tirent la bourre. Les deux grands clubs du football féminin français sont aussi en concurrence pour attirer les meilleures joueuses et désormais même les meilleures jeunes. Alice Sombath, qui était sur le banc dans la défaite contre la Juventus (2-1), en est d’ailleurs le parfait exemple. Formé dans le club parisien, la défenseure a finalement signé son premier contrat pro avec l’OL en 2020, à seulement 16 ans. Il lui a malgré tout fallu attendre le début de la saison 2021-2022 pour faire ses débuts en professionnelles.


Prolongée jusqu'en 2024 


Elément essentiel dans les équipes de France jeunes, Sombath a donné un aperçu de son potentiel avec une dizaine d’apparitions à l’OL sous les ordres de Sonia Bompastor. Convaincu par ses prestations, le club l’a d’ailleurs fait prolonger à la fin de l’année 2021 jusqu’en 2024 alors qu’elle venait à peine de passer la majorité. Représentant le futur de l’OL et peut-être de l’équipe de France en défense, Alice Sombath peut se targuer d’être considérée comme la 6e meilleure jeune (née en 2003 ou après) du monde d’après le classement féminin NXGN du site Goal, dominé par une autre joueuse de D1 Arkéma, l’Haïtienne Melchie Dumornay (Reims).

1 commentaire
  1. dede74 - jeu 24 Mar 22 à 10 h 20

    Si l'on veut reconstruire une équipe, pour jouer les premiers rôles, il serait peut-être bon de recruter cette joueuse : l’Haïtienne Melchie Dumornay (Reims)
    Mais, elle doit-être dans le viseur de quelques clubs huppés !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut