Amandine Henry (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : Amandine Henry livre sa version des faits

Ce mercredi, Amandine Henry a publié un droit de réponse. La milieu de l'OL dément et confirme certaines informations.

Dans une lettre publiée sur ses réseaux-sociaux, Amandine Henry est sortie du silence à propos des dernières rumeurs sur son avenir. Elle a apporté des précisions sur sa situation et a démenti ce qu'elle qualifie de "fausses accusations" parues depuis mardi. Elle explique notamment que son "arrêt maladie" est dû à des raisons "personnelles" et non "sportives".

En revanche, l'internationale française confirme le fait d'avoir demandé à l'OL de la libérer de son contrat après que le club n'est pas souhaité prolonger sa joueuse.

60 commentaires
  1. Avatar
    jeremy - mer 26 Avr 23 à 20 h 48

    Alors forcément ça remet en perspective le premier article sur le sujet, et peut-être en calmer certains ?

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 26 Avr 23 à 21 h 23

      Je plussoie à ton com Jeremy 😉

      Merci à elle de nous avoir apporté tant de bonnes choses. Restons la dessus et j'espère que les dirigeants vont être correcte, elle mérite grandement de partir avec les honneurs.

    2. Avatar
      OL_69 - jeu 27 Avr 23 à 21 h 46

      Moi ça me calme pas vraiment. Je reconnais son parcours à L'OL mais elle n'a pas tous les droits.
      Tubes dans un club qui t'a tout donné et qui t'a permis de gagner tous les titres, qui plus est en te nommant capitaine.
      Le respect et la reconnaissance étaient ce qu'elle nous devait.
      D'après ce que je sais, elle sait sérieusement faite remonter les bretelles : tu as un contrat, tu vas jusqu'au bout. D'où son volte-face car elle pourrait y perdre très gros (sur le plan de l'image, économique et aussi auprès de son prochain club).
      Je reste très déçu du comportement.

  2. Avatar
    Poupette38 - mer 26 Avr 23 à 21 h 03

    Visiblement il y a eu incompréhension entre les 2 parties ?
    Bizarre que le Club ne lui propose pas de prolongation .

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 26 Avr 23 à 21 h 26

      Depuis que ponsot est arrivé là-dedans c'est de plus en plus la merde j'ai l'impression... La politique sportive lamentable qui est mené chez les garçon serait-elle en train de se propager chez les filles...

      1. Fabgeronimo
        Fabgeronimo - sam 29 Avr 23 à 8 h 50

        Zut, j'ai signalé au lieu de répondre, désolé pour la modération, grosse erreur de ma part.

        Sinon, oui, depuis que Ponsot est aux commandes, il y a visiblement une détérioration des relations entre la direction et les joueuses, la cas Gunnatsdottir en témoigne. Aulas a choisi son camp on dirait sinon il aurait coupé court aux tentatives de son "DF".

    2. Altheos
      Altheos - mer 26 Avr 23 à 21 h 30

      Elle arrive aussi à un âge où effectivement la question de la pertinence de la prolongation peut se poser.
      C'est logique que le club, même si l'affect des 16 années au club fausse le jugement, hésite à la prolonger.
      Pour moi, cette partie là n'est pas le cœur du débat.
      C'est surtout la partie où elle affirme que le club lui a affirmé ne pas compter sur elle qui me surprend.

      1. Avatar
        undeuxtrois - jeu 27 Avr 23 à 0 h 46

        Sportivement, je trouve dur qu'on lui dise qu'on ne souhaite pas la garder. Ses meilleures années sont peut-être derrière elle, mais elle maintient un niveau de performance élevé et jouerait dans quasi tous les clubs en Europe... Faire une proposition qui ne lui convienne pas, ok. Ne pas lui en faire du tout, étonnant...

  3. Altheos
    Altheos - mer 26 Avr 23 à 21 h 27

    Elle accuse clairement le staff en tout cas de tenir un double discours.
    On lui aurait dit ne plus compter sur elle pour la fin de saison alors que L'entraîneure a affirmé tout le contraire hier.
    Si l'OL est serrée aussi près par ses adversaires, notamment le PSG, et qu'il s'est vautré en C1, c'est dû en grande partie à la faiblesse du milieu de terrain. Dans ces conditions, je vois mal le staff se priver à dessein de son élément le plus fort et expérimenté dans ce secteur de jeu effectivement.
    Bref, l'une dit blanc, l'autre dit noir, et on est pas beaucoup plus avancé.

    1. le_yogi
      le_yogi - mer 26 Avr 23 à 21 h 42

      Il y a peut-être des considérations sur la masse salariale et le fait de prolonger Amandine sur lesquelles Sonia n'aurait pas la main ?
      Dommage que ça se finisse ainsi, mais je suis au moins content qu'on ait pu avoir sa version, pour pondérer un peu ce qui était dit jusque là sur son compte...

      1. dede74
        dede74 - mer 26 Avr 23 à 22 h 03

        Il est possible, voire probable, que Sonia ne soit pas au courant des tractations entre Amandine et les dirigeants, dont JMA, du club, ce serait anormal et ne plaira pas à Sonia, ça la met en porte-à-faux, mais le double son de cloche ne nous dit pas tout ! alors laissons faire, cela nous dépasse, autant que cela dépasse l'entendement.

        Comme disait le grand CDG : "c'est la chienlit" l'OL cette année.

      2. Avatar
        undeuxtrois - jeu 27 Avr 23 à 12 h 39

        Je pense que Bompastor étant une historique du club, elle est impliquée dans les décisions et donc au courant des tractations. Sans que ça aille jusqu'au moindre détail des salaires au centime près, je pense qu'elle est partie prenante du recrutement, et qu'elle sait globalement pour qui ça discute, et comment. Dans le cas contraire, je trouve qu'en effet c'est la mettre dans une position délicate, vis à vis de certaines joueuses, mais d'un point de vue performance également.

    2. Avatar
      OL_69 - jeu 27 Avr 23 à 21 h 51

      Et arrêtons un moment de la plaindre.
      Une proposition lui a été faite. Certes avec un statut et un salaire bien moins importants. Madame a pris cela comme un affront puis baisse de sa performance et arrêt maladie. Trop c'est trop. Il faut arrêter de tout balancer sur la club.
      Heureusement qu'elle est bien pote avec la coach sinon ça partait au vinaigre.

      1. isabielle
        isabielle - jeu 27 Avr 23 à 22 h 36

        Sans aucune volonté de polémiquer, tu me semble bien renseigné.
        Ce que tu avances au niveau salarial semble logique, pour une joueuse en fin de carrière (donc plus sujette à blessure)... mais concernant l'arrêt maladie, Amandine évoque un problème personnel.
        Qu'en est-il exactement ?... qui le sait vraiment ? 😊
        Je te rejoins sur la stupidité de certains, bien trop prompts à "balancer sur le club" sans rien savoir, ni sur le fond, ni sur l'évolution de la guérison, ni sur le détail des discussions entre agents, joueuse et club... 😜

      2. Avatar
        undeuxtrois - ven 28 Avr 23 à 12 h 46

        Tu as des informations sur le fait qu'on lui ait fait une proposition ? Je ne suis pas persuadé pour la dernière partie du message.

  4. OL-91
    OL-91 - mer 26 Avr 23 à 21 h 45

    Le club (ou la structure) s'est déjà projeté vers la prochaine saison. Il est normal que, les matches devenant plus agressifs et cruciaux, on doit renouveler l'effectif dans une autre optique. On ne peut rester béats sur nos derniers succès en pensant qu'ils vont se répéter. Henry, Hegerberg, Mbock ne reviendront plus "comme avant". On peut même ajouter Macario que je crois être dans le doute.

    1. Avatar
      undeuxtrois - jeu 27 Avr 23 à 0 h 56

      Quel sens a ce message ? C'est quoi être "comme avant" ? Quelle pertinence de comparer deux joueuses de 27 ans et une de 33 ans ? Macario en a, elle... 23. Hegerberg marque déjà de nouveau, décisive dans un match de haut niveau après 6 mois sans jouer, malgré l'élimination. Le club a d'ailleurs dit que sa priorité était de la garder pour la saison prochaine, preuve qu'ils doivent être plutôt rassurés de ce qu'ils voient au quotidien. Mbock reviendra et reprendra sa place, car c'était l'une des meilleures DC au monde, et ça le redeviendra à nouveau, même si ça prendra du temps. En outre, je pense que ces deux joueuses, surtout Hegerberg, ne sont pas remplaçables qualitativement parlant, qu'elles soient comme avant, ou non.

  5. Avatar
    Seb66 - mer 26 Avr 23 à 22 h 10

    Une petite précision pour l'auteur de l'article : il ne faut pas écrire "après que le club n'est pas souhaité prolonger", mais n'a pas souhaité...

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 27 Avr 23 à 7 h 43

      n'ait pas souhaité, il me semble que c'est au subjonctif.

      1. Avatar
        XUO - jeu 27 Avr 23 à 8 h 03

        Désolé, c'est bien " n'a pas souhaité ", ça choque l'oreille, moi le premier. Pourquoi l'indicatif ? Parce qu'il traduit une réalité.
        Formule souvent utilisée ( à tort ) : Après qu'il ait marqué son but, Alexandre est allé saluer le public.
        Formule académique : Après qu'il a marqué son but, Alexandre est allé saluer le public.
        Ma formule ( académique également ) : Après avoir marqué son but, Alexandre est allé saluer le public.

        Si la réalité est mise en doute, on recourt au subjonctif : " Il semble que le club n'ait pas souhaité prolonger le contrat d'Amandine "

        " Après avoir " est aussi à manipuler avec précaution.
        1- ne pas écrire : " Après Aouar marqué un but, tel ou tel est allé salué le public " trop c'est trop !
        2- ne pas écrire : " Après avoir marqué un but, KTE est allé salué le pulic ". Dans ce cas-là, c'est plutôt une co(q)uille. " >>>" Après avoir maNqué un but, KTE est allé saluer le public.

        En résumer : " après avoir " fonctionne parfaitement si les deux actions ( marquer et saluer ) sont le fait du même sujet.

    2. Koko
      Koko - jeu 27 Avr 23 à 8 h 23

      XUO : moi c'est plutot "après que le club n'est pas souhaité prolonger" qui me choque l'oreille...

      1. Avatar
        XUO - jeu 27 Avr 23 à 8 h 30

        ....ça ne me choque pas l'oreille mais ça me pique les yeux. Et tu sais, les yeux des vieux, c'est précieux !

  6. Avatar
    interol - mer 26 Avr 23 à 22 h 15

    Un arrêt maladie pour "raisons personnelles"? Ah bon moi je croyais que c'était un arrêt pour maladie, pas pour une vocation...
    Bref....

    1. Avatar
      Seb66 - mer 26 Avr 23 à 22 h 25

      Expression maladroite ?

  7. OL-91
    OL-91 - mer 26 Avr 23 à 22 h 29

    Pas de langue de bois, on connaît les arrêts de travail dans les entreprises. La plupart pour convenance personnelle.

  8. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 26 Avr 23 à 22 h 48

    Oui et c'est tant mieux, c'est tjrs ça de pris contre ce capitalisme qui veut nous étrangler de plus en plus.

  9. Avatar
    XUO - mer 26 Avr 23 à 23 h 09

    La semaine dernière on fêtait Fleury di Nallo dans la joie et aujourd'hui Amandine à l'eau et elle fait la gueule. Va comprendre !

  10. isabielle
    isabielle - mer 26 Avr 23 à 23 h 21

    Désolé mais sur ce coup là, nous sommes restés volontairement muets...
    Les premières informations, lues dans la presse, nous ont tellement surpris et même déçus, que l'on a pensé à une volonté de nuire à l'OL et à Amandine aussi !
    Pour éviter une interprétation hasardeuse et forcément loin de la vérité, faute d'en savoir plus, nous avons attendu que tout le monde s'exprime d'avantage (Sonia, Amandine et le club)... mais aussi les fidèles qui parfois peuvent avoir accès à certaines "confidences" de personnes proches du club et des joueuses.
    Ce soir nous restons toujours aussi dubitatif sur un éventuel clash, même si les arguments d'Amandine sont tout à fait compréhensibles, tout comme ceux du coach et du club d'ailleurs...
    Mon expérience de gestion de "situation divergentes, voire conflictuelles" me pousse à tendre vers un dénouement où l'intérêt collectif prendra le dessus... ainsi l'honneur de tous sera sauf ... en tout cas c'est ce que nous croyons.
    De toute façon, nous avons tous reçu (en pleine poire) ces infos (partielles dès le début) sans filtre... donc les réactions vives sont logiques, surtout avec tout l'affect que nous avons pour le club, les fenottes et le staff.
    J'espère juste que ceux qui dénigrent régulièrement et flinguent sans réfléchir, dès le moindre dérapage... soient privé d'occasions de calomnier davantage dans quelques jours...

  11. janot06
    janot06 - jeu 27 Avr 23 à 0 h 16

    Ça veut dire quoi, se mettre en arrêt maladie pour raisons personnelles ?
    Elle est malade ou ne l'est pas ?

    Le club ne veut pas la prolonger, d'après elle, quelqu'un peut il le confirmer ? Je ne pense pas avoir lu un communiqué du club en ce sens, ni le contraire non plus.

    Le conflit semble porter sur le fait qu'elle souhaite être libérée avant la fin de son contrat.
    Boateng, Dembélé et Aouar approuvent-ils ? D'un côté trois boulets qui ne jouent plus ou presque s'accrochent, de l'autre Henry qui peut nous rendre de grands services pour cette fin de saison délicate souhaite partir.

    Où se situe la juste attitude ?

    1. Altheos
      Altheos - jeu 27 Avr 23 à 9 h 40

      Elle peut être en arrêt pour dépression par exemple.
      C'est une maladie. Mais qui n'a rien à voir avec un problème physique qui l'empêcherait d'être apte.

  12. Avatar
    exile97 - jeu 27 Avr 23 à 0 h 54

    Dans ce genre de situation, n'étant pas plus informés que cela, il s'agit de paroles contre paroles. Nous n'y étions pas, alors le mieux est de se taire. On peut juste regretter que cela se passe.
    Par contre les Juni du 36 et consorts, il serait bon que vous arrêtiez les invectives, les tous coupables (en l'occurrence le club) c'est malsain le mélange des genres et ça n'apporte rien de constructif, juste un défoulement de jeunes puberes pour ce que j'en crois.

  13. Docteur Traboule
    ChiesaLacombeDiNallo - jeu 27 Avr 23 à 1 h 26

    Côté féminines, ça n'a pas l'air d'être trop la classe non plus. J'aime beaucoup cette joueuse et j'ai tendance à la croire.

  14. Avatar
    undeuxtrois - jeu 27 Avr 23 à 2 h 25

    La première conclusion que je tire de cette histoire qui ne fait que commencer, c'est que c'est un beau bordel à tous les étages du club, et que ça a fini par se propager aux féminines qui étaient pourtant jusqu'alors plutôt épargnées. C'est dommage.

    1. isabielle
      isabielle - jeu 27 Avr 23 à 8 h 26

      Désolé, mais il n'y a pas plus de "beau bordel" dans ce club que dans un autre ou que dans n'importe quelle entreprise indépendante ou multinationale... 🙄🙄
      La problématique est simple : d'un coté il y a un plan d'action dicté par les investisseurs, une gestion stricte faite par les dirigeants en place... et de l'autre la volonté par certains personnels que ce soit différent, soutenus par des personnes extérieures à l'institution concernée... et qui ont leur propres idées sur des problématiques qui ne les concernent pas ! 😡😡
      La libre pensée et la communication libre laissée à tous, conduit inexorablement à des publications parfois justifiées mais souvent irrespectueuses pour les protagonistes... au mieux maladroites, au pire agressives... quelquefois complètement à coté de la plaque, injustes ou erronées ! 😜

      ..." il faut raison garder" disait-on au siècle des lumières 😊
      De nos jours les lumières ne sont plus les mêmes, malheureusement .... 😁😁

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 27 Avr 23 à 11 h 55

        Lorsque le club ne communique pas sur son plan d'action, on ne peut surtout pas reprocher aux supporters d'imaginer ce qu'il contient. S'ils se plantent, c'est faute d'avoir des informations de part de ceux qui les détiennent

    2. Avatar
      Seb66 - jeu 27 Avr 23 à 9 h 23

      Quel but de ce message ?
      Quel but de "conclure" que " c'est un beau bordel à tous les étages du club" ?
      En général une conclusion vient à la suite d'une information complète, ce qui est loin d'être le cas !
      Au fait combien y a-t-il d'étages ?

      1. Avatar
        undeuxtrois - jeu 27 Avr 23 à 10 h 56

        Le but de mon message est de donner mon avis. Libre à toi d'en avoir un différent bien sûr. Je trouve que l'on a suffisamment d'éléments pour commencer à tirer des conclusions sur cette saison qui s'achève, et qui fut ponctuée d'affaires extra-sportives comme rarement j'en avais vu dans cette section, qu'on le veuille ou non (Bjork, Henry, Kang) et qui ne font pas franchement honneur au club, et qui, à terme, peuvent aussi impacter le futur : "l'affaire Bjork" est terrible d'un point de vue médiatique et d'image, et je ne serais pas étonné que ça impacte le recrutement. Je ne sais pas combien il y a d'étages, mais je trouve que quelques uns sont actuellement en feu, et que ce serait bien que quelqu'un se ramène avec un extincteur, ce qui était souvent le rôle d'Aulas par le passé, mais peut-être n'a-t-il plus la verve pour. Le fait qu'il n'y ait pas de directeur sportif dans cette section est un véritable problème...

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 27 Avr 23 à 11 h 38

        Il y a Ponsot pourtant il sait tout faire et le fait très bien son boulot, enfin d'après JMA bien sur...

      3. OLVictory
        OLVictory - jeu 27 Avr 23 à 11 h 56

        Ponsot fait beaucoup trop de choses en même temps.

      4. Avatar
        Seb66 - jeu 27 Avr 23 à 13 h 29

        Donner son avis est une chose, affirmer sans en apporter la preuve est totalement différent, surtout quand c'est systématiquement pour dénigrer, et/ou engendrer une polémique malsaine.
        A tel point que cela fait perdre toute crédibilité au discours.

      5. Avatar
        undeuxtrois - ven 28 Avr 23 à 12 h 34

        Une polémique malsaine, affirmer des choses sans apporter la preuve ? Mais de quoi parles-tu ? Tu as bu ? Tu as besoin de quoi pour voir qu'hommes, femmes, sur le terrain, en dehors, il y a eu un nombre d'histoires incalculables sur ce club cette saison ? Les preuves, ce sont tous les articles parus ici, je n'ai aucunement besoin d'en apporter moi-même. On dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Libre à toi d'avoir des oeillères et de penser que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Peut-être que le club dérange et que le monde entier lui veut du mal !

  15. Avatar
    Oelix - jeu 27 Avr 23 à 9 h 21

    Le silence du club est curieux. Volonté d’apaisement ?
    Il y a peut-être du vrai dans ce que dit AH, mais ça ressemble un peu à un rétropédalage. A t-elle mesuré l’impact de cette affaire sur son image et sa possible sélection en EDF ?
    Je suis quand même étonné que le club ne lui ait rien proposé à la fin de son contrat, ne serait-ce qu’une prolongation d’un an.

    1. cavegone
      Malomenix - jeu 27 Avr 23 à 9 h 24

      Ce sont des conneries elle n’a pas eu ce qu’elle voulait mais elle n’a pas rien eu. J’en suis per-sua-dé. Le président l’adore !

      1. Avatar
        undeuxtrois - jeu 27 Avr 23 à 11 h 01

        Je pense que ce n'est pas le cas du staff technique. Et que même si le président adore Henry, ils n'ont pas voulu aller à l'encontre des recommandations du staff, surtout qu'il y a déjà eu quelques histoires à son sujet (départ l'été dernier, etc). Ce n'est pas la première fois qu'Henry est dans une histoire un peu "louche" vue de l'extérieur. J'espère simplement que ce départ a été anticipé et qu'une joueuse a d'ores et déjà été recrutée à son poste.

      2. cavegone
        Malomenix - jeu 27 Avr 23 à 16 h 25

        Oui c'est vrai que c'est un caractère et que peut-être que le staff est usé. N'empêche pourquoi lui dire "on ne compte pas sur toi" avec un profil si rare dans le foot féminin. A l'époque on avait dû mettre Kumagaï par pénurie de joueuses. Bref c'est possible que le club soit usé de ses humeurs, mais 0 offre de prolongation et une mise au ban ben peut-être que je me trompe mais j'y crois pas une seconde.

      3. Avatar
        undeuxtrois - ven 28 Avr 23 à 12 h 41

        Perso j'y crois. Et je crois surtout que ce n'est pas forcément basé sur du sportif. La seule nuance, c'est que je pense qu'Henry a ses torts aussi.

    2. Avatar
      Seb66 - jeu 27 Avr 23 à 9 h 30

      Quand on veut faire des économies, on s'attaque aux plus gros salaires.
      On en saura plus au mercato.
      Là nous aurons des infos précises et claires.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 27 Avr 23 à 10 h 08

        Ouais enfin jmaponsot ferait mieux de s'attaquer aux énormes salaires des hommes avant celui d'Amandine. Donner 500 000 euro à Tolisso pendant 5 ans ce serait plutôt la qu'il faudrait arrêter les conneries. Et que dire du trio Aouar-Boateng-Dembele qui profite du club à plus de 300 000 par mois et cela depuis des années sans que ça gêne les dirigeants pfff
        A côté de ça on vient critiquer Amandine parce qu'elle touche trop cher ou qu'elle voudrait une augmentation non mais oh réveillez-vous la c'est quoi se délire ?? Laissez-la tranquille, en plus avec tout ce qu'elle a apporté au club elle mérite aucunement d'être critiqué de cette façon.
        Il y a des gens ici dont la violence antifeministe sort très vite. En plus des gens qui viennent jamais ou très rarement commenter sur les articles de l'ol feminin pffff

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 27 Avr 23 à 12 h 02

        Ils sont protégés par leur contrat et par le code du travail, que pourrait faire le club s'ils n'ont aucun bon résultat et aucune envie de partir avant la fin de leurs grassouillets contrats ?
        C'est bien de se rendre compte des réalités de la vie économique, il n'est jamais trop tard 😉

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 27 Avr 23 à 14 h 23

        OL-Victory. Oui bien sur je disais ça surtout sans le sens qu'il serait vraiment temps d'arrêter de faire des contrats aussi long et aussi cher financièrement. Il n'y a pas un journaliste qui va finir par oser poser ce genre de questions ? Et de mettre dans les dents à JMA la question du salary cap dont il aime tant parler mais qu'il ne met jamais en pratique...

      4. cavegone
        Malomenix - jeu 27 Avr 23 à 16 h 33

        Alors concrètement on fait comment pour, d'une part, attirer les joueurs(ses), et d'autre part, les retenir ensuite ?
        Sans contrat long on se retrouve avec des départs gratuits car les acheteurs patientent et si on ne paye pas ben on en a pour notre argent pas plus.

        De plus j'aimerais avoir lu la même chose quand il s'agissait d'Antho Lopès, un contrat long et lourd n'a pas trop choqué à l'époque si ?
        En clair je suis pour qu'on paye le mieux possible nos joueurs, et pour cela qu'on soit pertinent dans le modèle économique, mais surtout qu'on coupe l'herbe sous le pied des joueurs en dernière année de contrat s'ils ne veulent pas partir. Comme au pole emploi, tu refuses deux offres tu perds tes droits immédiatement. Cela ferait économiser un an de salaire.
        Je ne sais pas par contre si légalement, une telle clause est applicable.

  16. cavegone
    Malomenix - jeu 27 Avr 23 à 9 h 23

    Pour moi Henry ment au moins partiellement.
    Quel intérêt aurait le club à « ne plus compter sur elle » jusqu’en juin ? Genre elle serait victime d’une mise au ban ? Non pas crédible.
    Cet arrêt maladie est quand même révélateur d’un conflit. Or l’OL est pas forcément toujours très net, mais il traite bien ses filles. Surtout Henry c’est une des mieux payées.
    Ça me dégoûte que cet état d’esprit arrive aussi chez les femmes. L’argent pourrit tout.

  17. dede74
    dede74 - jeu 27 Avr 23 à 9 h 48

    Bonjour à tous,

    Je pense, je crois, bref j'imagine, peut-être ou certainement, à tort, mais qui sait, que le club, au courant du remue-ménage, provoqué par cette situation, d'un susurrement, au creux de l'oreille d'Amandine, lui aura conseillé d'adoucir ce pavé rugueux, d'une façon ou d'une autre, en attendant que l'orage (ô désespoir) s'atténue et se calme !

  18. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 27 Avr 23 à 11 h 56

    Au final c'est le club qui me déçoit encore une fois . Je sais qu'on vit dans un monde ou il n'y a plus aucun sentiments , ou on traite les gens comme des objets interchangeables , mais j'aurais aimé qu'ils lui proposent une prolongation , elle est loin d'être finie que je sache ; c'est assez humiliant pour elle .
    On était bien content qu'elle marque des buts ( et il semble que son coach aimerait l'avoir encore pour la fin de saison ) , puis on s'en débarasse comme un objet usé . Bref c'est le monde moderne , c'est normal parait il .

    1. cavegone
      Malomenix - jeu 27 Avr 23 à 16 h 36

      C'est elle et elle seule qui dit que le club ne proposait rien.

  19. dede74
    dede74 - jeu 27 Avr 23 à 16 h 45

    Je suis étonné que le club n'ait toujours pas communiqué sur ce sujet... brûlant !

  20. Avatar
    Seb66 - jeu 27 Avr 23 à 22 h 13

    [H.S.]
    Le Barça filles s'est qualifié pour la finale de la ligue des championnes après un nul (1-1) en Espagne (0-1 à l'aller à Londres).
    La "tricheuse" est entrée en fin de match mais n'a pas réussi à provoquer un penalty : cela ne réussit pas à tous les coups...
    A noter la très bonne prestation de Graham Hansen qui a ouvert la marque, et de Reiten qui a égalisé sur un ballon repoussé par Panos.

    1. isabielle
      isabielle - jeu 27 Avr 23 à 22 h 19

      C'est au match aller qu'elles ont fait la différence les barcelonaises... à Londres, l'arbitrage n'a pas été complaisant avec Chelsea, les cartons mérités ont été normalement distribués 😊

  21. Fabgeronimo
    Fabgeronimo - sam 29 Avr 23 à 9 h 13

    Je suis vraiment déçu de voir le cas Amandine Henry être jeté aux orties de cette façon. J'ai une très grosse admiration pour elle et je trouve absolument détestable la façon dont est gérée sa fin de carrière à l'OL, elle mérite autre chose, vraiment. Encore une fille qui s'en va dans des circonstances désolantes ! Ponsot et sa gestion stricte et déshumanisée, qu'il aille en enfer !
    Ceci dit, juste une remarque qui me brule les doigts sur la communication d'Amandine, un arrêt maladie pour "raisons personnelles" c'est juste un appel du pied pour se faire contrôler par la sécu, un arrêt maladie c'est parce qu'on ne peut pas travailler pour raison de santé et non pas pour convenances personnelles.

  22. isabielle
    isabielle - dim 30 Avr 23 à 18 h 26

    Je ne suis pas outre mesure inquiet pour Amandine... il me semble qu'elle prépare un diplôme de management à l'EM Lyon située à Ecully.
    Quelque soit son avenir footballistique, elle ne sera pas à la rue lorsqu'elle en sera sortie 😍

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut