OL - Anciens : Lizarazu complimente Tolisso

Au micro de RTL, Bixente Lizarazu a salué la performance de Corentin Tolisso avec l’Équipe de France, lors de la victoire des Bleus contre l’Irlande lundi soir (2-0).

Au lendemain de la victoire de l’Équipe de France contre la République d’Irlande (2-0), Bixente Lizarazu a tenu à honorer la prestation de l'ancien lyonnais Corentin Tolisso : « Il est en train de s’imposer comme un joueur très important du milieu de terrain", commente le champion du monde 1998. "Je trouve qu’il prend de plus en plus de galons dans cette équipe de France", estime-t-il.

"A chaque sortie, il s’impose"

L'efficacité du milieu de terrain du Bayern Munich surprend l'ancien latéral des Bleus : "A chaque sortie, il s’impose", remarque-t-il Le consultant a également mis en avant les qualités techniques du natif de Tarare : "Il peut être très bon pour récupérer le ballon, très bon dans les duels, et il a une très bonne qualité de passe. Il sait se projeter, il peut marquer des buts ou se créer des occasions », félicite Lizarazu.

8 commentaires
  1. Avatar
    Juniryu69 - mer 30 Mai 18 à 13 h 16

    Et dire que certains membres de ce forum voulaient le ramener à Naples sur leurs dos pour 26M lol.
    Le pire c'est que l'OL aurait pu le vendre plus cher à l'instar de Sam Umtiti.
    D'ici 2 saisons, si Coco continue sa progression, il se positionnera dans le Top 10 du Ballon d'Or.
    Allez les Gones !!!!!

  2. -bRoglin-
    -bRoglin- - mer 30 Mai 18 à 13 h 46

    Faut pas oublier non plus son manque de constance dans l'investissement..
    Son avant dernière saison chez nous avait été très agaçante pour ça justement..Mais on était tous, sauf certains aveugle, conscient de son énorme potentiel..

  3. Van Houten
    Van Houten - mer 30 Mai 18 à 13 h 52

    Depuis son transfert en Bavière, Tolisso a pris une autre dimension que ce soit avec Munich ou en EDF entre jeux long, jeux court, reversement du jeux,jeux de tête, tir de loin il a un joli bagage,on le sens à l'aise et serein un vrai plus pour L'EDF.

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 30 Mai 18 à 14 h 22

    Il m'épate .
    Je ne le pensais pas capable de prendre une telle dimension et ses non matchs à l'OL m'agaçaient .
    Il n'était pas toujours motivé selon l'adversaire ...
    Le Bayern et un peu de passage sur le banc lui ont mis du plomb dans la tête et je suis d'accord avec l'analyse du basque .
    Pour moi il est un meilleur relayeur que Pogba , et l'homme à la coiffure devra hisser son niveau de jeu s'il veut prétendre conserver sa place .
    C'est tout bon pour DD qui a de sacrés solutions de rechange en milieu de terrain , également avec NZonzi ( bon choix ) qui est très propre et très efficace en sentinelle .
    Il y a de quoi faire deux trios en milieu de terrain , très compétitifs , c'est très intéressant pour une compétition de longue haleine , ou il faudra faire des rotations si les bleus veulent aller loin .

    1. Avatar
      Ismael9bakekolo - mer 30 Mai 18 à 16 h 22

      d’ailleurs nzonzi serait intéressant pour l’ol.

  5. Avatar
    ol-91 - mer 30 Mai 18 à 15 h 11

    Il aurait été étonnant que Lizarazu critique un joueur du Bayern, et, conséquemment, ne loue pas un sélectionné.

    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - mer 30 Mai 18 à 17 h 12

      oui mais la ppur le coup il a raison lol

  6. Lyolicha
    Lyolicha - jeu 31 Mai 18 à 0 h 13

    Tolisso est épatant. Très constant et toujours dans la progression. Il a une palette incroyable. Les éloges à son égard n'arrête plus et ne font que commencer. J'avais dis il ya un an presque jour pour jour qu'il sera titulaire indiscutable en EDF,tôt ou tard. Il n'a absolument rien à envier à pogba au milieu qui lui au contraire brille par son inconstance. Corentin c'est pas du chichi non c'est la simplicité à l'état pur. Très propre dans ce qui réalise et très efficace. Il a également une adaptation étonnante que ce soit dans un milieu à 2 ou à 3 au bayern ou en sélection. Son passage sur le banc en Bavière était justifié. Il venait d'arriver à son jeune âge et devait apprendre avant de s'installer dans le onze petit à petit. Tu ne démarre pas comme ça dans une telle équipe à cet âge, non, tu prend la température,t observe et t'apprend en attendant ton heure.La bas,il a appris la discipline et la mentalité allemande. Rare sont les français qui ont échoués au bayern Munich. Notre gones croyez moi le n'a pas fini de nous surprendre. Il a encore une grande marge de progression et éclate son potentiel au grand jour. Il commence par mettre tout le monde d'accord.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut