Cláudio Caçapa

OL - Angers (3-2) : "Défensivement, ce n'était pas rassurant", concède Caçapa

Sur le banc en l'absence pour suspension de Peter Bosz, Cláudio Caçapa, a dirigé l'OL lors de la victoire contre Angers (3-2). Le technicien a admis que son équipe a été en difficulté défensivement.

La victoire face à Angers (3-2)

"Ç'a été très très dur. On a vu le Lyon de cette saison, capable de belles choses, mais aussi de moins bonnes. Je pense que le plus important était de prendre les trois points. Je n'ai pas forcément d'explications sur notre baisse de régime. On avait envie de bien faire. Dès qu'on a marqué le premier but, les joueurs ont peut-être lâché un petit peu en se disant que le plus dur était fait. Mais on sait tous que dans le football, il n'y a jamais de match facile."

Pour la fin de saison

"Il nous reste 8 matches. On va continuer à travailler pour gommer nos défauts. Peter Bosz essaye aussi  de motiver les joueurs à chaque fois. Il n'est pas trop tard."


"Je ne pense pas que Tetê soit prêt à débuter"


Sur Tetê

"Je ne lui dis pas qu'il va marquer, mais de faire quelque chose, de mettre le feu, d'essayer de jouer le un contre un dès que tu en as la possibilité. Heureusement pour nous, il en a eu l'occasion et il a marqué un beau but. On espère que cela continue comme ça. C'est un joueur fin techniquement. Il est capable de changer de direction très vite. On a vu qu'il avait un très bon pied gauche. Je ne pense pas qu'il soit prêt à débuter car il n'a fait que deux ou trois entraînements avec nous. Depuis un mois et demi, il a touché le ballon trois fois avant de rentrer ce dimanche.

Je suis très content pour lui car c'est un bon gamin que j'ai connu à 15 ans. Il a gardé la même mentalité. Il est respectueux et il a progressé. Il a prouvé qu'il pouvait aider l'équipe car sur son deuxième (troisième) ballon, il arrive à marquer. En plus, il ne comprend pas encore le français, donc il était en dehors de toute la situation du club. C'est pour cela aussi qu'il est entré à 100% pour tenter quelque chose. J'imagine que oui, il a été marqué par les événements en Ukraine. Il est très serein et il a envie d'oublier toutes ces choses-là. Il veut juste jouer, marquer des buts et faire des passes décisives."

Le contexte avec les supporteurs

"On savait qu'ils n'allaient pas nous encourager en première période. Les joueurs étaient au courant. Cela veut dire qu'il fallait être plus concentré que d'habitude. Je ne pense que les banderoles aient affecté le groupe. Lorsque tu es footballeur et que tu es sur le terrain, tu n'as pas le temps de lire tous les messages. Ils voulaient avoir les supporteurs pour le début de la rencontre mais ils étaient là en deuxième."


"Nous avons eu peur de jouer notre jeu"


La défense 

"Angers a gagné en courage. Après la première occasion, ils ont pensé que c'était possible. Nous avons eu peur de jouer notre jeu, et je pense que c'est à ce moment-là que la partie est devenue plus compliquée. Défensivement, ce n'était pas rassurant, je suis d'accord avec ça. Cela veut dire que l'on doit travailler encore pas mal de choses si on a envie d'aller plus haut et plus loin en Coupe d'Europe. Il faut retravailler les bases de nos principes."

Moussa Dembélé 

"Je suis très content pour Moussa. On parle souvent et je sais qu'il peut faire encore plus de belles choses. Je pense qu'il a prouvé ce dimanche. Il a aussi raté une belle occasion, mais déjà les deux buts nous font du bien."

Le retour de Jérôme Boateng

"Ce n'est pas évident, surtout pour un défenseur. On savait qu'il ne pourrait pas jouer tout le match car il lui manquait des jambes. (Sur le premier but) Je ne sais pas si quelqu'un lui a parlé, mais à ce poste, normalement du dégages le ballon et après tu t'excuses. Mais je dois encore revoir les images."

6 commentaires
  1. Quand je pense a Ferland - dim 3 Avr 22 à 22 h 24

    Un doux euphémisme, qu'est-il arrivé à Castello ? La présence de Boateng ne semble pas l'avoir bien rassuré alors qu'il le voit comme un vrai mentor et que l'attaque angevine n'est pas réputée comme étant la plus tranchante de L1. Peut-être revenir à T.Mendès derrière et faire jouer Paquetà en 8 tandis que TKE, Faivre et Tetê joueraient aux troublions devant. Changement en cours de match avec Aouar pour qui voudra donner sa place.

    1. Kim Kallschtroumpf - dim 3 Avr 22 à 23 h 29

      Bah on n’aura que pris 5 buts cette saison contre l’ogre angevin. Lukeba n’a pas un pote en U17 pour renforcer la charnière desfois?
      Plus que 8 matchs à souffrir avant de se remettre à fantasmer d’une belle saison.

  2. Juninho Pernambucano - dim 3 Avr 22 à 23 h 55

    On a pourtant un très bon gardien mais la défense est aux fraises cette saison.
    A partir de là on ne peut pas s'étonner d'être dans les choux au classement quand tu prends minimum 2 pions par match .
    Je ne citerai personne car c'est un problème d'ensemble , c'est une équipe qui n'aime pas défendre et ça continue , juni avait très bien souligné le problème.

  3. patsso - lun 4 Avr 22 à 8 h 05

    Quand tu vois le grand dadet champion du monde regarder passer le ballon... tu as tout compris 👎

    1. ciresglover - lun 4 Avr 22 à 8 h 35

      J'ose esperer que quelqu'un lui a dit laisses passer sinon c'est incompréhensible car cette feinte de corps dans un autre contexte est digne des plus grand funambules.

  4. Jean-Jacques 2 bouts - lun 4 Avr 22 à 14 h 05

    Claudio Caçapa doit avoir des ulcères en voyant une action comme celle-ci, en effet. Lui peut se permettre de donner des leçons sans être contredit !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut