OL : Aouar revient sur son début de saison et explique sa célébration façon Lisandro

Dans un entretien accordé à beIN Sports, Houssem Aouar a évoqué son début de saison, sa polyvalence et sa célébration à la Lisandro Lopez.

Après un passage sur le banc en tout début de saison, Houssem Aouar a retrouvé la lumière depuis quelques semaines. Auteurs de deux buts en Ligue 1, l'international Espoirs français est revenu dans le onze rhodanien grâce à un mental de fer. Cela valait bien une célébration façon Lisandro Lopez, l'index pointé sur la tempe. «Cette célébration, tout le monde sait que Lisandro Lopez l'a faite ici. Ç'a été un très grand joueur que j'ai beaucoup aimé lorsque je venais regarder les matches à Gerland, indique le milieu de terrain dans un entretien accordé à beIN Sports. C'est à la fois un hommage pour lui mais c'est aussi pour montrer que j'ai peut-être eu la réflexion et le mental qu'il fallait pour pouvoir revenir dans l'équipe. »

Sa polyvalence l'a bien aidée, également. Utilisé dans l'entrejeu lors du denier exercice, le joueur formé à l'OL est désormais régulièrement aligné sur le côté gauche du 4-4-1-1 de Bruno Genesio. « Durant toute ma formation j'ai évolué uniquement dans l'axe. J'y ai mes repères. Dans un poste de relayeur, c'est là où je pense que je peux le plus apporter à l'équipe. Jouer à gauche, ça m'ouvre une certaine palette. Après, il faut aussi avoir la capacité de s'adapter le plus rapidement lorsqu'on change de poste. Ça, c'est le plus difficile », souligne Aouar. A Hoffenheim, mardi en Ligue des champions, le Lyonnais devrait être reconduit à ce poste.

3 commentaires
  1. G2W is back - lun 22 Oct 18 à 13 h 13

    Quoi de plus normal que mon chouchou numéro 1 de l'effectif et des joueurs sorti de l'académie depuis 20ans dédicace mon joueur préféré depuis le départ de juni

    1. Claudem69 - lun 22 Oct 18 à 16 h 29

      O.K.,tres bon élément mais attention à ne pas tomber dans la facilité ( Voir Nîmes...)Plus de rigueur ne peut que lui être favorable.Bien sur. C.est un Gone donc on est plus Indulgent.Bravo et Continue à L'O.L.....

  2. Tengen - mar 23 Oct 18 à 0 h 27

    Cette piété filiale et la simplicité de ses paroles font plaisir à voir 🙂
    Le gamin a l'air d'être bien éduqué en plus d'être pétri de talent, j'espère qu'on le gardera longtemps chez nous et qu'il nous ramènera des trophées dans la vitrine !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut