Armand Garrido (©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stephane Guiochon)

OL : Armand Garrido revient sur le départ de Willem Geubbels (ex-OL)

Dans un entretien accordé à But Football, Armand Garrido, ancien éducateur à l'Olympique lyonnais et désormais à la retraite, est revenu sur le départ de Willem Geubbels, l'ancienne pépite du centre de formation lyonnais, à l'été 2018.

Formé à l'Olympique lyonnais, Willem Geubbels n'aura joué que quatre matches avec son club formateur lors de la saison 2017-18 avant de s'envoler à Monaco, à l'été 2018, pour près de 20M€. Armand Garrido se souvient d'un joueur qui "survolait les débats" dans la catégorie U17 à l'OL, explique l'ancien formateur au cours d'un entretien accordé au site But Football. "En réserve, il avait fait un début de saison tonitruant mais tout s'est détraqué à la fin de la première partie de championnat", ajoute-t-il.


"L'OL ne voulait pas le laisser partir"


Considéré comme une pépite du centre de formation de l'Olympique lyonnais, Willem Geubbels évolue désormais à Nantes où il est prêté par Monaco, cette saison. Armand Garrido revient notamment sur son départ qui a pu déstabiliser le joueur : "Tout est parti en eau de boudin. Ses conseillers ont négocié un départ de Lyon. L'OL ne voulait pas le laisser partir. Il a vécu des choses qu'un jeune de son âge n'était pas en capacité de supporter et je pense que cela a fait beaucoup de dégâts à l'intérieur", explique l'ancien éducateur.

"Pour moi, nous sommes tous responsables. Et quand je dis tous, c'est tous. Je ne sais pas jusqu'où son désir de partir de Lyon allait réellement. S'il était réellement décideur. Son entourage est responsable. Le club aussi est responsable. Moi-même je me sens aussi responsable", juge Armand Garrido.

8 commentaires
  1. Mopi do Brasil - jeu 16 Sep 21 à 15 h 57

    Geubbels a déjà dit que c'était son entourage qui l'avait poussé à partir, donc la responsabilité est clairement établie. Quant à le plaindre, après son attitude lors de notre dernier match à Monaco, non merci !

  2. KevinOL - jeu 16 Sep 21 à 16 h 13

    20M ça parait fou maintenant, surtout quand on voit son niveau actuel !

    1. poussin - jeu 16 Sep 21 à 16 h 42

      carrément , j'ai jamais compris pourquoi le prix de ce joueur s'était envolé aussi vite alors qu'il n'avait même pas foulé la pelouse chez nous ou juste quelques minutes. Il n'a pas non plus été aussi présent en EDF dans toutes les catégories de jeune comme Martial, Gouiri et Bard. On a juste voulu spéculer sur un potentiel bon joueur sortie d'une académie qui ronronne . Mais c'était clairement disproportionné à l'époque et monaco en paye les pots cassés.

      1. OLVictory - jeu 16 Sep 21 à 16 h 48

        Quand tu achète un jeune 5 millions pour le revendre 80 quelques mois plus tard, il doit y avoir une espèce d'euphorie qui fait faire des grosses erreurs ensuite.

        Comme ces gens qui gagnent leur premier pari sportif, ou qui font une grosse plus-value sur leur premier achat d'actions en bourse, et qui finissent sur la paille parce qu'ils ont cru tenir la poule aux œufs d'or

      2. KevinOL - jeu 16 Sep 21 à 17 h 38

        Oui il y avait cette aisance économique de la part de Monaco et puis je crois qu'on était à l'époque ou Mbappé venait de percer, et on voyait peut-être un profil similaire avec celui de Geubbels !
        Bizarrement un jeune qui n'a pas joué en pro vaut peut-être plus qu'un jeune qui a joué sans briller.

  3. Juninho Pernambucano - jeu 16 Sep 21 à 16 h 13

    Le gamin aussi est responsable . Mais son entourage l'a pas aidé c'est sur...
    Et le club en sanctionnant un mome de 17 ans c'était pas très malin non plus...

  4. Camulus - jeu 16 Sep 21 à 16 h 16

    Le problème de l'entourage a clairement été établi, après le club aurait pu essayer de mieux l'entourer. Mais c'est de l'histoire ancienne et ça a bien plombé sa carrière

  5. Fluije - jeu 16 Sep 21 à 19 h 00

    Comme il l'a dit, il a vécu de choses qui déstabilise forcement mentalement un jeune de 17 ans. C'est surement la cause de son échec a Monaco

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut