(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - ASSE (1-0) : enfin deux victoires de suite en Ligue 1

En ouverture de la 22e journée de Ligue 1, l'OL a battu l'ASSE 1 à 0. Pour la première fois depuis septembre, l'Olympique lyonnais a enchaîné deux succès de suite en championnat.

La mi-janvier est largement passée et pour la 2e fois de la saison seulement, l'OL a entamé une série de victoires en Ligue 1. En effet, après avoir battu Troyes 1-0 le week-end dernier, il est venu à bout de l'ASSE dans le derby sur le même score.

3 victoires de suite ? Ce serait une première

La dernière fois que l'Olympique lyonnais avait connu pareil enchaînement, cela remonte à août - septembre 2021 avec des bons résultats contre Nantes (0-1) et Strasbourg (3-1). Face à Marseille (si cette affiche se joue le 1er février) ou Monaco (le 5/02), les Rhodaniens auront l'opportunité d'empocher un 3e succès consécutive, chose qu'ils ne sont pas encore parvenus à réaliser en championnat sur cet exercice.

6 commentaires
  1. RBV - sam 22 Jan 22 à 16 h 00

    On remonte la pente...lentement mais surement...on va prendre les matchs les uns après les autres comme dirait l'autre. Mais bon, après cette année 2021 horrible, on arrive quand même à enchainer deux victoires. Certes, le jeu n'est pas (encore ?) au rendez-vous, mais on ne peut pas reprocher à l'équipe de ne pas prendre de points contre les adversaires plus faibles. Et puis on a battu les verts quoi !
    Et pour la manière, pardon, mais à part quelques équipes (qui ne sont d'ailleurs pas si loin de nous au classement) qui arrive à prendre des points tout en étant beau à voir jouer ? Pas l'OM, ni Nice, ni même le PSG.
    Alors prenons le positif, et puis prions pour que tout cela ne soit pas encore une tactique sadique pour nous torturer, nous pauvres supporters d'une équipe et d'un club en perpétuelle (re)construction.
    Bon week-end tout le monde !

    1. Gonafrica - sam 22 Jan 22 à 19 h 06

      Il n'y a que Lens Rennes peut être Monaco qui jouent bien en Ligue1.

  2. Benos - sam 22 Jan 22 à 17 h 43

    Malgré toutes les carences largement soulignées, l’OL, Avec cette organisation a pris 7 points sur 9 en janvier et n’a encaissé qu’un but en 3 matchs.
    J’espère et je crois que la deuxième partie de la saison sera bien meilleure que le début.

  3. Gonafrica - sam 22 Jan 22 à 18 h 53

    Azmoun vient de signer.... au Bayern Leverkusen 😭😭😭

    1. Moimoi - sam 22 Jan 22 à 18 h 56

      Le précédent club de notre entraîneur. A préciser tout de même : il n'ira que cet été, libre. C'est le club allemand qui l'indique.
      Nous n'aurons pas de recrues à part les joueurs qui reviendront d'Afrique ou de blessure.

      1. Gonafrica - sam 22 Jan 22 à 19 h 10

        Il faudra garder et prolonger DEMBELE. Pas vraiment facile de recruter un attaquant plus fort que lui en ce moment et qui s'imposera a l'OL .
        Je penses que l'OL n'est plus assez stable pour faire venir des grands joueurs sauf en fin de carrière, le club fait trop souvent la UNE et pour de mauvaises raisons.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut