OL - ASSE : Romeyer déplore "la haine" au cours du derby

Roland Romeyer s'est dit très déçu par certains comportements lyonnais en marge du derby gagné par l'OL dimanche dernier (3 - 0). Il s'est plaint de l'arbitrage, mais aussi de l'attitude de Jordan Ferri et Jean-Michel Aulas.

Voilà presque une semaine que l'Olympique lyonnais a battu l'ASSE pour le dernier derby à Gerland (3 - 0), mais le match fait toujours parler en coulisses. Des incidents ont eu lieu dans les tribunes dimanche dernier, où un stadier a perdu deux doigts suite à un jet de pétard, mais aussi sur le terrain où les deux équipes se sont livrées un duel engagé. Christophe Galtier, l'entraîneur stéphanois, avait dénoncé notamment la gifle de Yanga-Mbiwa sur Perrin, mais aussi le tacle de Jordan Ferri qui a blessé Beric.

"Les agneaux et les loups"

Roland Romeyer en a remis une couche dans les colonnes du Progrès. "Dès le début du match, on voyait qu'il y avait d'un côté les agneaux et de l'autre les loups, lance-t-il dans une diatribe caricaturale. (...) Je ne conteste pas la victoire de l'OL, méritée sur le jeu, mais le premier but est entaché d'un hors-jeu et il doit y avoir penalty et rouge pour la faute sur Perrin." Concernant le tacle de Ferri sur Beric, Romeyer ironise. "Si cela arrive à l'OL et Lacazette, Jean-Michel Aulas va voir Obama."

Et le co-président stéphanois de redouter le match retour, qu'il assure ne pas prendre comme une occasion de vengeance. "Je ne suis pas dans cet esprit, assure-t-il. Je ne veux pas être le président responsable d'une mort d'homme. J'appréhende ce match. Tu te croirais à la guerre. Cette haine, je ne la cautionne pas."

5 commentaires
  1. janot06
    janot06 - sam 14 Nov 15 à 23 h 11

    Toujours aussi marrant ce Romeyer !
    "on voyait qu’il y avait d’un côté les agneaux et de l’autre les loups"
    Quelle blague, quand on sait qu'après 5mn à peine, il y avait déjà deux cartons jaunes distribués aux verts !
    Quand on sème le vent, on récolte la tempête.

  2. Avatar
    bourpat69 - dim 15 Nov 15 à 13 h 48

    On en reparlera quand il aura changé de voiture, il déplore l'ambiance mais sait bien allumer le feu .

  3. Avatar
    ol-91 - dim 15 Nov 15 à 14 h 39

    Ce système de culture de la détestation n'est pourtant pas nouveau et je le déplore depuis mon plus jeune âge. Un derby devrait être un match fou mais fondamentalement amical. C'est à dire « à l'anglaise » comme son nom l'indique.

  4. Avatar
    Juni entraineur OL - dim 15 Nov 15 à 19 h 04

    C'est un gros naze ce romeyer ! Pour une fois qu'Aulas ne dit rien sur un derby !!
    Il essaye de faire du Aulas tout en étant nul !
    Y a pas eu de haine dans ce derby, juste une équipe de merde mal organisée face à une bonne équipe !!

  5. Altheos
    Altheos - lun 16 Nov 15 à 10 h 18

    En fait, lui et Galtier, ils font de la com' à la Aulas pour détourner l'attention des médias et des supporters de la prestation indigente des stéphanois sur le terrain !
    Et ils s'attirent la sympathie des supporters qui oublient de conspuer leur équipe qui a fait un match tout pourri.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut