Ce samedi, il sera question de suprématie territoriale. L'OL Lyonnes se rendra en terres stéphanoises privé de Diani et Renard mais aussi de ses supporters suite à un arrêté préfectoral.
Monter graduellement en puissance. Après sa première victoire de rang face à l'OM (3-1) il y a deux semaines, l'OL Lyonnes se déplace sur la pelouse de son rival… Saint-Étienne. Bien que l'inimitié soit moindre sur le terrain à l'inverse des équipes masculines, un derby reste un derby et d'ailleurs l'arrêté préfectoral pondu il y a quelques heures le prouve avec une interdiction de supporters lyonnais. Privées de leurs fans, les Fenottes auront encore plus à coeur de gagner ce derby, qui a (presque) toujours tourné en leur faveur.
Alors ce samedi, les Lyonnaises tenteront de perpétuer la tradition, avec une équipe en rodage qui cherche encore à trouver ses automatismes. Elles qui ont eu deux semaines pour se pencher sur les axes de progression depuis le choc des Olympiques, exemptées de match le week-end dernier en raison de la Coupe LFFP. L'OL Lyonnes entrant en lice à dater des quarts de finale.
Cinq absentes à déclarer
Déjà absentes lors du duel olympien, Chawinga et Sombath ne seront encore pas du voyage à Saint-Étienne. En revanche, la capitaine Wendie Renard, bien présente lors de la première journée, ne pourra cette fois-ci pas porter le brassard de capitaine pendant ce derby. Elle s'était entraînée seule ce vendredi matin en salle. Rappelons aussi les absences conjuguées de Diani et Fathallah. Malgré ces manques de munitions, Damaris Egurrola, Dumornay, Shrader et Tarciane font leur retour. L'occasion de les lancer à Saint-Étienne afin de combler les places vacantes ? Réponse ce samedi après-midi.
                        
					
						
						
						
					
					
					
					
					
					
					
					
					
					
					
					
					
					
					
					
					
Le groupe retenu :
Belhadj - Endler
Bacha, Engen, Nelhage, Svava, Tarciane
Bennyahia, Damaris, Dumornay, Heaps, Shrader; Yohannes
Becho, Brand, Hegerberg, Joseph, Katoto
Le coach continue ses tests contre les équipes "faibles" !
Match sur YT/FFF - 15h30
Je pense surtout qu'il est contraint. Il n'y a pas vraiment de raison à laisser Diani à la maison et prendre Becho... Les petits pépins s'accumulent, sûrement le contrecoup d'une grosse préparation qui sera surement bénéfique dans les mois à venir. L'important n'est pas de performer en septembre, quelque chose que l'on a pourtant fait ces dernières années, mais bien en mai. Quelque chose que l'on a un peu moins fait... Je me rappelle encore des commentaires en octobre dernier selon lesquels cet OL était le "plus fort de l'histoire". Pour aller vers quelques des plus mauvais mois de compétition que j'ai pu voir de l'ère OL F. Concernant Diani, plutôt moyenne en prépa, entrée terne contre l'OM, et désormais absente contre l'ASSE. Début de saison compliqué !
On sait bien que les préfets sont aux ordres de l'état, et vu que c'est macron qui les as nommé fallait pas s'attendre à des miracles de démocratie de leur part. Et la avec retailleau car oui c'est forcément lui qui est derrière tout ça on tape dans le summum de la bêtise, un sale type et qui de toute évidence préférence le totalitarisme à la démocratie.
J'espère que ses vieux réacs vont enfin disparaître du pouvoir un jour, ils sont racistes, homophobes, antifeministes, intolérants aux autres cultures et religions, à vomir toutes ces pourritures.
Tu peux être "désolé" JUNI car ton commentaire politique n'a rien à faire sur ce forum. 😫
Quels que soient les désaccords ( et je trouve moi aussi que cette décision est stupide sauf si les renseignements ont des infos que l’on ne connaît pas) il est honteux de proférer des injures pareilles.
C’est affligeant de haine et de bêtise et il est étonnant qu’un tel commentaire ne soit pas censuré.
👍👍👍👍👍
Dede, ma réaction n'était pas prévu pour aller dans un sens politique mais uniquement dans un sens humain, désolé mais retailleau ne va pas du tout dans ce deuxième sens. Attends-toi d'ailleurs à revoir cette saison ce genre de décision stupide...
Non vraiment non, pas besoin d'être politisé pour être pris d'indignation, si tu ne comprends pas ça je ne peux rien pour toi Dede 😉
De quelle bord est la haine et l'insulte ?
De toi qui vient m'agresser sans arguments ?
De ses responsables de l'état qui en prenant des décisions stupides ne font que faire reculer la cause du football féminin ?
Ou moi qui m'en indigne parce qu'il y a de quoi ?
Quand à "vieux réacs" et "sale type" Heu ça va quoi ça reste relativement sobre, si tu appelle ça des insultes ça doit être très compliqué dans ta vie...
J'oubliais aussi que ce personnage malsain est aussi un islamophobe avéré.
Désolé d'avoir pondu ça au dessus mais il y a de quoi, s'en prendre au football féminin c'est lamentable, des tas de personnes supporters compris font le maximum pour le promouvoir et à côté de ça des malsains font tout pour le casser en pondant des arrêtés stupides 😡
Je compatis avec les Ang'Elles qui doivent être bien en colère...
On les connait les supporters d'OL Lyonnes, on les voit présent à tous les matchs, faire tous les déplacement, "de vrais hooligans" ,
P...... j'y crois pas, y a t'il eu déjà des problèmes avec eux ??? 😠😠😠
Peut etre (mais je peux me tromper) que le fait que le match soit avant celui de L'ASSE en L2 ils ont pas voulu prendre le risque que les ultras stephanois s'en prennent (au moins verbalement) aux lyonnais qui aurait été présent sur place.
Il va faire chaud aujourd'hui une bière ou deux et les esprits s'échauffe vite.
Ca me semble plus pour protéger les lyonnais.
oui leroilyon, c'est un peu ce qu'elle dit dans l'arrêté (ci-dessous) mais c'est surtout pour se protéger elle, aussi 😉
https://x.com/willy_pasche/status/1969060902293921959
Le roilyon, chez les Ang'Elles en grande majorité ce sont des femmes, j'ai du mal à croire que les supporters hommes de Sainté s'en prennent à elles, faut pas exagéré non plus.
Oui oui tu as raison JD36 bon après j'oublie pas qu'il n'y a qu'à Sainté que j'ai vu des mamies me faire des bras d'honneur.
Et sir plusieurs saisons différentes.
Mais je suis bien d'accord que le risque de violence est ultra minime..
@ Poupette : comme écrit dans un autre article hier.. et après avoir lu l'arrêté de cette préfète... voilà ce qu'elle a avancé comme raison pour interdire nos supporters, en fait c'est un gros parapluie ☂️qu'elle a ouvert pour surtout pas avoir à s'en occuper ensuite... pffff 🙃🤬
Donc, apparemment, elle se retranche derrière le fait que la rencontre du soir des garçons de l'ASSE avec Reims peut engendrer des risques :
"des supporters stéphanois pourraient se trouver à proximité du stade Geoffroy Guichard qui n'est pas loin du stade Salif Keita où jouent les filles"
le texte de l'arrêté préfectoral :
https://x.com/OLAngElles/status/1969072387053244919
beaucoup de mal à comprendre comment l'équipe va jouer, principalement en défense...l'absence totale d'info rend la composition difficilement compréhensible. S'explique t elle par des bléssées, des méformes ? Attendons le week end prochain où les masques tomberont.
23e Derby ! Allez les Fenottes 👏🤝
https://www.instagram.com/p/DO0aF-4CI9v/?utm_source=ig_web_copy_link
Peut-être sur OLPlay et le YouTube d'Arkema 1re ligue :
https://www.instagram.com/p/DO0J4H2Eo93/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==
Salut isa,
Je l'ai noté dans mon premier message : YT/FFF - 15h30 🥹
coucou dede... moi y'a la photo de Selma en plus 😉😅
Quoi ?!!! tu n'es pas à la sieste à cette heure ! 🤣