OL - ASSE : sur un air de revanche

Dimanche à 17 h, l’Olympique lyonnais accueillera l’AS Saint-Étienne. Pour Nabil Fekir, les Stéphanois se présenteront au Groupama Stadium avec l’envie de se venger du match aller.

En novembre dernier, l’Olympique lyonnais infligeait une claque historique à son ennemi de toujours (0-5). Une véritable démonstration de force de la part des Lyonnais sur les terres stéphanoises. Dimanche à 17 h, les joueurs de l’ASSE se présenteront sûrement sur la pelouse du Groupama Stadium avec l’envie de prendre leur revanche sur l’OL. C’est en tout cas ce que pense Nabil Fekir : « C’est un match très spécial. On sera très attendu. Après ce qu’il s’est passé au match aller, on sait que Saint-Étienne va venir ici avec l’envie de se venger. Mais on se tient prêt. » Pour autant, l’OL devra se méfier d’une équipe qui sera probablement bien différente ce dimanche.

Des dynamiques opposées

Car depuis lors, la dynamique est belle et bien stéphanoise. Grâce à un bon mercato hivernal, l’ASSE reste sur 3 victoires et 1 nul sur ses quatre derniers matchs. Pour l’Olympique lyonnais, la situation est plus complexe. Les Lyonnais ne cessent de caler en championnat depuis la fin du mois de janvier. Fekir a bien conscience qu’une tout autre rencontre attend probablement Lyon ce week-end : « Ils se sont très bien renforcés, ça ne va pas être le même match qu’aller. Comme je l’ai dit, on se tient prêt, peu importe l’équipe. On espère faire un grand match dimanche. » 

Pas de pression particulière

Même s’ils comprennent très bien l’enjeu de ce match, selon le capitaine lyonnais, les joueurs ne se mettent pas une pression particulière pour ce match : « On sait que c’est un match qui est énormément attendu. On ne se met pas de pression particulière. On sait de quoi on est capable sur le terrain, après qu’on gagne ou qu’on perde, le plus important c’est de ne pas avoir de regret et d’avoir donné le maximum sur le terrain. » Par sur cependant, que les supporters l’entendent de cette oreille.

7 commentaires
  1. janot06 - ven 23 Fév 18 à 15 h 49

    "On sait de quoi on est capable sur le terrain, après qu’on gagne ou qu’on perde, le plus important c’est de ne pas avoir de regret et d’avoir donné le maximum sur le terrain." dixit Fékir.

    On sait aussi de quoi vous êtes capables sur le terrain, du meilleur mais aussi du pire.
    Désolé, mon gars, mais après les piètres derniers résultats en ligue 1, tout autre résultat qu'une victoire sera très, mais alors très mal accueillie !
    Attention à ne pas vous louper, car on ne vous loupera pas, il n'y aura aucune excuse.
    Perso, j'attends des combattants, j'attends que vous vous mettiez minables sur le terrain avec un pressing incessant et du collectif.
    Ne jouez pas pour votre gueule, jouez pour l'équipe, pour le club.

  2. ol-91 - ven 23 Fév 18 à 17 h 23

    Il est sûr que nous aurons moins de facilité qu'au dernier match.

    1. fandelol - ven 23 Fév 18 à 20 h 57

      Alors ça c'est pas dit... Oui, ils ont fait un très bon recrutement cet hiver. Mais si t'as regardé leur match face à Angers, ils auraient du repartir avec un bon 3-0 tellement ils ont été dominé et acculé en défense. Leur victoire est un véritable miracle, d'ailleurs, ils marquent sur une grossière boulette du gardien angevin.

      1. ol-91 - ven 23 Fév 18 à 21 h 27

        Pas un très bon exemple. L'OL, deux matches nuls face à Angers.

      2. fandelol - ven 23 Fév 18 à 21 h 50

        Peut-être mais on n'a jamais été dominé cette saison comme ils l'ont été. Enfin bon, la vérité d'un match n'est pas celle du suivant mais faut pas croire que depuis leur mercato c'est devenu une grosse équipe. Pour moi, notre principal adversaire sera nous même, une fois de plus. Si on joue comme on en est capable, ils feront pas un pli.

  3. OLVictory - ven 23 Fév 18 à 21 h 09

    On joue chez nous, il faut les essorer, ya pas moyen

  4. jeepy - sam 24 Fév 18 à 5 h 21

    Perdre un match n'a rien de déshonorant si on s'est vidé les tripes sur le terrain, en jouant non pas en solo mais collectivement, et ce, meme si c'est Saint Étienne... C'est vrai que, comme tous les supporters, perdre ce match c'est la honte... Espérons que nos joueurs nous fassent cette joie immense.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut