Inauguration de l'Arena lors d'ASVEL - Bayern Munich
Inauguration de l’Arena lors d’ASVEL – Bayern Munich (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - ASVEL : le Bayern Munich a gâché la fête pour la 1re à l’Arena

Jeudi, l’Arena a été officiellement inaugurée avec la tenue du match entre l’ASVEL et le Bayern Munich. À l’issue d’un suspense sans fin, le club bavarois s’est imposé (100-101) après deux prolongations.

Les petits plats avaient été mis dans les grands jeudi soir du côté de Décines. Ce 23 novembre 2023 était forcément attendu depuis plusieurs semaines et l’excitation était palpable au sein de l’Arena. Pour la première fois, l’enceinte a accueilli son premier évènement avec le match d’Euroligue entre l’ASVEL et le Bayern Munich. Dans une salle comble avec près de 12 000 spectateurs, le spectacle a été au rendez-vous sur et en dehors du parquet. Après le traditionnel couper de ruban en présence notamment de Tony Parker, président du club villeurbannais, un show à l’américaine a été livré aux supporters présents.

Malheureusement, cette pendaison de crémaillère ne s’est pas terminée de la meilleure des façons. Dans une rencontre s’étirant jusqu’à tard dans la soirée, le Bayern Munich s’est offert le scalp de l’équipe de Gianmarco Pozzecco. Après deux prolongations, le club munichois s’est imposé d’un petit point (100-101), gâchant la fête de toute une salle. L’ASVEL aura la possibilité de se rattraper à l’Arena puisqu’il y disputera dix autres matchs d’Euroligue dont le prochain se tiendra le vendredi 8 décembre contre Valence. Entretemps, la salle aura également testé sa configuration concert et spectacle. Florence Foresti est attendue le 28 novembre pour son one-woman-show avant d’être suivie par Lomepal pour son concert le 1er décembre.

4 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - ven 24 Nov 23 à 11 h 38

    Punaise, ils menaient 88 à 85 et puis ce tir à 3 points 😥

    L'OL au moins avait gagné son match d'inauguration et son entrée au Groupama, 4 1 contre Troyes, avec Alex comme 1er buteur dans ce magnifique stade, je n'aurais manqué ça pour rien au monde 😭

  2. cavegone
    cavegone - ven 24 Nov 23 à 11 h 47

    Est-ce que c’est encore Olic qui a mis un triplé? 😱😱😱
    Oui la plaie est encore grande ouverte, ce qui explique sans doute ma santé mentale défaillante 🙃🤪

    1. Toitoi
      Toitoi - ven 24 Nov 23 à 12 h 08

      De quel Olic tu parles, de Alc ?

    2. Avatar
      Poupette38 - ven 24 Nov 23 à 14 h 36

      Olic et son "fameux triplé", il m'avait traumatisé ce joueur .
      JMA aussi avait été "surpris" on va dire, d'où certaines réflexions .
      A. Robben et son but au match aller, il était revenu sur son pied gauche (comme d'hab), je revois M. Gonalons se baisser pour laisser passer le tir, il aurait pu le contrer non ?
      C'était l'année de la fameuse éruption du volcan en Islande qui avait empêché les joueurs de faire le voyage en avion .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut