Jean-Michel Aulas et Tony Parker lors d’un match de l’ASVEL (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - ASVEL : Tony Parker va "rencontrer John Textor avant la fin du mois"

En marge du match 5 décisif de l'ASVEL en finale du championnat de France de basket, Tony Parker est revenu sur le changement de propriétaire de l’OL Groupe. L’ancien basketteur a avoué devoir rencontrer John Textor dans les prochains jours, semaines notamment pour discuter basket.

La passe de 3. Au terme d’un match complètement fou entre l’ASVEL et Monaco, le club villeurbannais s’est offert son troisième titre de champion de France de suite face à son public. Une performance historique pour Tony Parker et ses troupes alors que l’effectif de l’ASVEL devrait subir de nombreux ajustements durant l’été comme l’a annoncé le président villeurbannais après la rencontre. Sous les yeux de Rayan Cherki présent à l’Astroballe pour ce match 5 décisif, le ballon rond n’est jamais bien loin de la balle orange surtout quand les deux sont liés comme c’est le cas entre l’OL et l’ASVEL.

Malgré la tension de ce match pour le titre, Parker a été interrogé sur l’arrivée de John Textor comme futur actionnaire majoritaire de l’OL Groupe et des conséquences de ce changement. "Revoir l’OL dominer ? J’espère. Je dois rencontrer le nouveau propriétaire avant la fin du mois. C’est un grand fan de basket en plus. Il veut absolument qu’on parle du basket donc j’ai hâte de le rencontrer, a déclaré Tony Parker au micro de RMC. Je sais qu’ils vont injecter pas mal d’argent pour qu’on ait une bonne équipe. C’est l’objectif de retrouver l’OL en haut de l’affiche au niveau du foot."


Textor séduit aussi par le projet basket


Membre du conseil d’administration de l’OL Groupe, qui détient plus de 30% du capital de l’ASVEL, Parker voit d’un bon oeil l’arrivée de Textor. L’Américain n’a d’ailleurs pas manqué de faire plusieurs références au basket durant sa présentation officielle mardi face à la presse. Il aurait notamment été séduit par le "côté basket" que peut représenter l’OL Groupe avec notamment la construction de l’Arena.

"Je pense que l'OL représente tout ce que j'aimerais voir pour tous les clubs, avait avoué le futur homme fort du club lyonnais. Les équipements, l'Arena... L'OL c'est à la fois le sport, le divertissement, le foot, le basket."

Le 21e titre de l’histoire de l’ASVEL acquis samedi soir devrait le ravir encore un peu plus. 

17 commentaires
  1. Philippeb - dim 26 Juin 22 à 10 h 46

    Le basket sport n°1 aux US, Le titre, Tony Parker, l'Arena, l'Euroligue ( et aussi une bonne équipe féminine). Tout semble réuni pour que Textor soit fan de l'ASVEL, et investisse un peu.

    1. Le_Lyonniste - dim 26 Juin 22 à 16 h 59

      Plutôt n°3.

  2. Valbranque - dim 26 Juin 22 à 10 h 47

    Bravo à l’ASVEL pour le triplé!

  3. Foot Toujours - dim 26 Juin 22 à 11 h 22

    Beau match, belle maîtrise dès le départ, du suspense jusqu'au bout, une vraie finale intense et de qualité... et à la fin c'est l'ASVEL qui gagne : le pied magistral !

  4. Juni forever OL - dim 26 Juin 22 à 11 h 35

    Super match, le lancer franc raté pour la gagne aurait pu coûter cher !

    1. Foot Toujours - dim 26 Juin 22 à 12 h 10

      "Don't crac under pressure"... et pourtant il arrive même au top player de rater : Zizou, en est devenu le mètre étalon ! ... mais eux au moins, ils s'en remettent, et restent décisifs.

  5. OLVictory - dim 26 Juin 22 à 11 h 39

    Un suspense de dingue pour la finale et la gagne au bout, bravo à TP et à tous !

  6. Cicinho - dim 26 Juin 22 à 13 h 11

    Bravo au frerot aussi, quand il a été nommé ça ressemblait à du népotisme et je faisais partie de ceux qui avaient un gros doute sur lui, mais il gère bien sa barque, surtout dans cette saison avec plein de pépins physiques

  7. Janot-06 - dim 26 Juin 22 à 13 h 41

    Très heureux de la victoire finale de l'ASVEL que je n'ai pu suivre étant à un concert de chorales.

    1. Le_Lyonniste - dim 26 Juin 22 à 17 h 00

      Marrantes tes occupations.

      1. Janot-06 - dim 26 Juin 22 à 18 h 14

        C'était pour une bonne cause en soutien d'une association créée à la suite du décès d'un enfant.
        Il y avait un rassemblement de 16 chorales et de chœurs d'adultes à Opio. Ma femme est alto dans un de ces chœurs.

  8. Foot Toujours - dim 26 Juin 22 à 13 h 46

    Avec du recul, la stratégie des administrateurs (JMA en tête) de OL Group devient plus limpide.
    Le rachat de OL Reign, avec un titre de vice-champion des USA dès la pemière saison, l’arrivée de TP et du basket avec l’ARENA qui supplantera l’Astroball de Villeurbanne... c’est tout sauf un hasard !
    En montrant son savoir faire (sport ET business) c’était un appel non dissimulé aux investisseurs, américains de préférence.
    L’échec relatif du foot pro – conséquence d’une gestion post COVID chaotique d’un amalgame d’intérêts divergents des club français – devenait secondaire face aux potentiels revenus à venir de OL Valley... béotien que nous sommes, nous n'avons rien vu venir, loin d'imaginer autant d'attrait et une telle valorisation de l’ensemble.

  9. Darn - dim 26 Juin 22 à 15 h 04

    J'ai pas vu, mais GG l'ASVEL. Si l'OL retrouve des sommets en L1 et la LDC, on pourra dire sans se tromper que Lyon est vraiment une place forte du sport !

  10. kazo le rouge - dim 26 Juin 22 à 15 h 26

    AVEC le LOU en rugby...

    par contre en handball??

    1. Darn - dim 26 Juin 22 à 15 h 43

      JE sais PAS !

      1. Lyon1950 - dim 26 Juin 22 à 16 h 28

        😉

    2. Le_Lyonniste - dim 26 Juin 22 à 17 h 01

      En handball c'est le néant, idem pour le volley et le hockey.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut