(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Aulas demande des résultats à Juninho et Sylvinho

Plutôt discret dans les médias ces dernières semaines, Jean-Michel Aulas est sorti de sa réserve, lundi soir. Le président lyonnais a évoqué l'actualité mouvementée de son club et en a profité pour faire passer un message à Juninho et Sylvinho.

Il avait promis de se mettre en retrait et il n'a pas menti. Très rare dans les médias depuis le début de la saison, Jean-Michel Aulas a pris la parole, lundi soir en marge de la cérémonie The Best. Sans victoire depuis plus d'un mois, son club traverse une période difficile. Ce qui n'est pas du tout du goût du boss rhodanien, qui exige un redressement rapide. « Je pense qu’on est un peu dans le creux de la vague. Est-ce parce que c’est le début ? On manque un peu d’expérience. Il va falloir se poser les questions qu’il convient pour ne pas prendre trop de retard. On n’a pas bien débuté, aussi bien en championnat qu’en Champions League. Il faut absolument revenir dans les places qui représentent ce que l’on souhaite, a confié le JMA au micro de RMC Sport. La confiance est totale, elle n’exclut pas le contrôle. On va essayer de mettre un certain nombre de choses complémentaires, autour de ce qui a été bien initialisé. Sylvinho et Juninho ont toute ma confiance mais il faut avoir des résultats. C’est la loi du foot. » Les deux Brésiliens sont prévenus. Reste à remettre la machine en route à Brest, mercredi.

78 commentaires
  1. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - mar 24 Sep 19 à 9 h 44

    Ça va faire parler, mais c'était inévitable : Jean-Mimi est comme nous (sauf que c'est littéralement son club) et ne peut pas se contenter des seules intentions de Sylvinho.
    Lyon est un club qui ne peut pas se permettre de ne pas avoir de résultat.

    1. Avatar
      Lacalade - mar 24 Sep 19 à 10 h 58

      Lyon ne peut pas se permettre de ne pas avoir des résultats...
      Pourtant on se permet d'en prendre beaucoup des novices d'entraîneurs...
      Les moyens doivent aussi correspondent à nos ambitions.Seule sa nationalité le sauve notre coach parce que tactiquement, c'est le néant.
      Les bases du foot ne sont pas respectées, il fait jouer mendes en 6 ...
      Ca me rappelle la deuxième année de Fournier. Faut espérer que son remplaçant n'aura pas trop de points a rattraper en janvier.

      1. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - mar 24 Sep 19 à 11 h 11

        Lyon est un club abonné à la 2e et à la 3e place : depuis 10 ans et la fin du règne, nous avons été 3 fois 2e, 5 fois 3e, et une fois 4 et et 5e.
        Je ne pense pas que le président accepterait qu'on ne soit pas européen ne serait-ce qu'une saison.
        Lorsque tu t'appelles l'Olympique Lyonnais, tu es obligé de finir dans les places européennes, même en année de transition.

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 24 Sep 19 à 11 h 33

        Nous sommes clairement à la fin d'un cycle et au début du changement pour en commencer un autre. Ca ne peut pas se faire en quelques semaines ni même en quelques mois.

      3. OLVictory
        OLVictory - mar 24 Sep 19 à 11 h 44

        Nous n'avons pas été européen en 2014 avec Fournier et il a mal fini.

      4. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - mar 24 Sep 19 à 11 h 46

        Alors que Sylvinho apprécie bien les jours qui lui restent à l'OL.

      5. OLVictory
        OLVictory - mar 24 Sep 19 à 11 h 49

        Sylvinho a tout pour devenir un grand entraineur et comme le travail paie, il va y arriver.

  2. Yassman
    Yassman - mar 24 Sep 19 à 9 h 46

    Il faut absolument que Juninho s'exprime surtout lorsque les choses semblent aller moins bien.
    C'est le rôle d'un directeur sportif, défendre son coach et son club dans les médias. Il doit être plus présent (TV, Radio ou Twitter).
    Il apparait vraiment effacé alors qu'on a besoin de se défendre (médiatiquement).

    Juninho est quelqu'un de profondément gentil et j'ai peur que ce rôle, où l'on doit être parfois un peu rugueux, ne lui convienne pas vraiment.

    En tous cas, j'espère qu'il agit dans les coulisses,en remuant un peu les joueurs quant à leur manque d'implication (prestations irrégulières sur le terrain).

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mar 24 Sep 19 à 9 h 50

      J'espère qu'il ne l'a pas déjà fait, parce que sinon, ça veut dire que les joueurs n'en ont rien à faire...
      Juni apprend ce métier, comme Sylvinho apprend le sien. On peut légitimement espérer que les deux s'améliorent peu à peu.

    2. OLVictory
      OLVictory - mar 24 Sep 19 à 9 h 55

      On ne peut pas dire que Juninho est gentil. C'est quelqu'un de déterminé et il ne renonce pas à la première difficulté, il se battra coûte que coûte pour arriver à ses fins. Il est humain mais il sait ce qu'il veut, c'est une force.

      Comme dit sans le dire lors de TKYG il y a des tensions en interne et comme Juni ne veut pas en parler ni mentir, il a sans doute choisi de communiquer en interne et pas aux supporters. Il faudra bien en parler à un moment, ce genre de silence n'est pas bon à terme, il se transforme vite en non-dit.

      1. Yassman
        Yassman - mar 24 Sep 19 à 10 h 03

        Quand je dis gentil, j’exprime le fait qu'il a un caractère doux. Je ne voulais pas dire gentil dans le sens où il laisse tout passer.
        Je l'ai rencontré à plusieurs reprises au Qatar car ma fille était dans la classe de sa fille au collège et je peux dire vraiment que humainement c'est vraiment quelqu'un de charmant et plaisant. Il avait beaucoup d'humilité et exprimait beaucoup de douceur (contrairement à de nombreux autres joueurs que j'ai rencontrés là bas).

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 24 Sep 19 à 10 h 09

        Une main de fer dans un gant de velours 😉

        Quelle chance tu as de l'avoir côtoyé, j'aimerais pouvoir en dire autant un jour !

  3. kakkolak
    kakkolak - mar 24 Sep 19 à 10 h 00

    Je ne crois pas que Juninho soit "gentil" effectivement...

  4. Avatar
    Kabongo12 - mar 24 Sep 19 à 10 h 03

    Il faut virer cette arnaque de Sylvinho,et prendre un vrai coatch avec du vécu,pas un débutant comme ce mec

    1. -bRoglin-
      -bRoglin- - mar 24 Sep 19 à 10 h 06

      Plein de mesure et pondération..merci..
      Sauf que pour mettre la main sur l'un des rares gars capable de secouer notre groupe de fainéants, il faut payer bien plus que ce que l'on peut..
      Par exemple, vu la tournure des événements, j'ai pensé à Laurent Blanc..(je suis pas pour virer Sylvinho) et je me suis dit..est ce qu'il arriverait à mobiliser ce groupe..et offrir autre chose..

    2. OLVictory
      OLVictory - mar 24 Sep 19 à 11 h 38

      Fiers de nos couleurs
      Rouge et bleu notre honneur
      Que cette ferveur
      S'élève de nos cœurs

      C'est notre fierté
      De toujours chanter
      Dans l'adversité
      Ne jamais lâcher

      Ne jamais lâcher
      Ne jamais lâcher
      Ne jamais lâcher

      Cette chanson des BG dit qu'il ne faut pas baisser les bras à la première difficulté. C'est l'âme des supporters lyonnais qui est en question ici. Alors c'est juste une chansonnette ou on le fait vraiment ?

  5. -bRoglin-
    -bRoglin- - mar 24 Sep 19 à 10 h 05

    Je pense que Juni est lui conscient du potentiel de l'équipe..il a cédé aux souhaits de JMA sur le mercato...devant même revenir sur ses paroles sur Tousart..mais au fond il sait pertinemment qu'on a pas réalisé le mercato nécessaire..

    Il a choisit Sylvinho et le défendra patiemment..il va pas commencer déjà à s'immiscer dans la gestion de l'équipe..Trop tôt..
    Ensuite, c'est pas donné à tout le monde de faire écran de fumée médiatique comme le fait JMA..mais bon, je suis pas contre un changement de méthode en profondeur..ça me va.

    Responsabiliser vraiment les joueurs passe aussi par cela..ne pas masquer systématiquement leurs manquements...Ils abusent..y'a crise à assumer..Je pense que ça fait partie du développement normale d'une équipe ambitieuse..on élimine les cancres....

  6. Avatar
    dada - mar 24 Sep 19 à 11 h 28

    Quand je vous dis que le boss est pas content et qu'il n'y aura pas d'années de transition chez nous.
    Sauf si elle est subie. Ça peut arriver mais chez nous les résultats sont obligatoires pour faire face aux dépenses sinon tu galères et ton équipe s'affaiblit. Car les joueurs à part leur salaire le reste il s'en contrefiche.

  7. Avatar
    patounet69 - mar 24 Sep 19 à 11 h 35

    Bonjour,
    Quelques remarques sur les commentaires concernant l’OL sportif.
    - Avec des résultats meilleurs que ceux actuels, Génésio avait eu droit à une pétition 3 mois après sa prise de fonction.
    -Lors de la fin de carrière de Juni à Lyon, nombreux s’étaient déchaîné pour demander son départ, car « il ralentissait le jeu ».
    Ces 2 exemples, afin de montrer que notre perception des choses est subjective et que nous devrions être plus modeste dans nos analyses et jugements.
    Bonne journée

    1. -bRoglin-
      -bRoglin- - mar 24 Sep 19 à 13 h 12

      Merci maitre shifu...On se sent tellement mieux aprés cette douce méditation..

      Alors pour te répondre..Génésio était loin, très loin d'avoir le pedigré de Sylvinho...que ce soit en tant que joueur ou N°2...Et surtout la façon dont il a aidé la sortie de route de Fournier n'a pas échappé à tout le monde.

      Ensuite, tu compare Juni joueur à Juni DS.??? Si certains pouvaient à l'époque critiquer Juni joueur..personne n'a oublié l'homme qu'il était ni l'immense joueur avant de vieillir..alors pourquoi comparer son traitement à 2 fonctions différentes si ce n'est venir donner une leçon gratuite de zenitude??

    2. Avatar
      Nenae - mar 24 Sep 19 à 13 h 24

      nota : il y a eu une petition dès Dec2015 avant la nomination de Genesio, signée par ''les supporters de l'Olympique Lyonnais'' - environ 2000 personnes à l'époque.

  8. Avatar
    dada - mar 24 Sep 19 à 11 h 39

    Pour moi cest pas un problème de caractère du coach.
    On dirait bielsa ça a l'air trop compliqué à jouer ses consignes et en plus pour moi les entraîneurs latino on tendance à vouloir transformer des joueurs européens et africain en joueurs sud américain et ça dans notre championnat ça ne s'adapte pas facilement d'autres se sont cassés les dents en sobstinant et en visant les joueurs. On va voir si sylvinho progresse ou non sur ce point pour moi.

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 24 Sep 19 à 11 h 41

      Et d'autres ont réussi en ne se décourageant pas à la première difficulté.

      1. Avatar
        dada - mar 24 Sep 19 à 13 h 05

        Olv
        Je ne dis pas qu'il doit baisser les bras juste qu'il doit tenir compte des joueurs à sa disposition et leurs caractéristiques qui ne sont pas pour la plupart latino et en plus ceux qui le sont ne brillent pas par le talent.
        On dit que les joueurs latino doivent s'adapter aux jeux européens donc pour moi c'est valable aussi pour le coach.

      2. Avatar
        Nenae - mar 24 Sep 19 à 13 h 29

        c'est d'ailleurs à cela que l'on reconnait les bons.
        C'est dans ce genre de difficultés que l'on peut le juger, on verra ce qu'il propose à Brest puis contre Nantes.

  9. Natjuni - Retro Football Gang
    natjuni - mar 24 Sep 19 à 11 h 46

    - L'attaque a perdu son capitaine et pas de renforcements = Baisse de Niveau
    - Le milieu priorité mdef et relayeur: 3 achats pour au final 3 milieu relayeur = le poste de relayeur a été remplacé, celui de mdef n'a pas été renforcé.
    - la défense remplacement numérique de Mendy + nouvel recrue en def central qui n'apporte pas les garanties escomptés = Niveau légèrement plus haut avec un banc renforcé
    - Pas de joueurs formés au clubs qui rentrent dans la rotation

    Partant de là, les résultats devraient être similaire ou en deçà à ceux de l'année dernière. Rappelons que l'année dernière on avait Nabil Fekir & N'Dombele

  10. Avatar
    chikarakun - mar 24 Sep 19 à 11 h 52

    Finir européen en fin de saison, ça me semble un objectif réaliste. Exiger la C1 voire la 2e place, ce n’est pas irréaliste, mais c’est ambitieux : comme je le disais hier, si on se compare aux autres équipes du championnat, même hors QSG, on n’a pas un effectif aussi talentueux que certains veulent bien croire, on a changé la moitié des titulaires de la saison dernière en perdant 3 de nos meilleurs joueurs, et on a un nouveau coach et un nouveau directeur sportif qui débutent dans la profession à ce niveau.
    Evidemment qu’on est dans une année de transition.

    1. Avatar
      Nenae - mar 24 Sep 19 à 13 h 35

      On ne peut pas se permettre de rater la C1 sinon on repartira en arrière.

      L'idee de faire notre plus gros mercato depuis 10 ans et de prendre Juni/Sylvinho c'est d'aller de l'avant titiller le QSG. La transition ok si c'est pour dire que l'on ne fera surement pas mieux mais de là à justifier de faire moins bien...on sort le parapluie après 2 mois deja !!!

  11. Avatar
    juninho pernambucano - mar 24 Sep 19 à 11 h 55

    Vous le voyez arriver tout doucement baticle entraîneur ?
    Avec tout l’engouement et les éloges qui ont été faits a sylvinho j’me suis dis que je le sentais pas que c’était un peu trop beau pour être vrai. Hélas pour l’instant c’est le cas.

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mar 24 Sep 19 à 11 h 55

      NON !

    2. -bRoglin-
      -bRoglin- - mar 24 Sep 19 à 13 h 15

      Ca nous pends au nez...j'avais signalé un comportement agaçant de sa part lors des matchs de préparation...il avait un peu éclipsé Sylvinho ...Mais lors des 2 premières journées je l'avais trouvé très correct a vassal de Sylvinho..

      Mais si on vire Sylvinho c'est pas pour recommencer les erreurs avec un autre débutant..ça sera pour mettre plus confirmé style Laurent Blanc.

  12. Avatar
    Da1989 - mar 24 Sep 19 à 11 h 59

    Je pense qu’il faut mettre memphis au placard.
    Je l’ai soutenu depuis son arrivée mais il ne progresse pas, n’est pas le leader attendu et nous mets dans cette situation aujourd’hui.
    Depuis que fekir est parti c’est censé etre notre leader, notre homme d’experience et le modele a suivre. Je parle uniquement du terrain on est d’accord.
    Il représente tout ce qui ne va pas chez nous depuis plusieurs saisons:
    Manque d’ambition, se prend pour une star et estime qu’il n’a plus rien a prouver, ne mouille pas le maillot, est individualiste et loupe tout ce qu’il tente. Et ne court pas pour rattraper ses erreurs.
    J’aimerai avoir sa stat de passes reussies cette saison. C’est nul.
    Deja contre barcelone l’an passé son attitude m’avait choquée. Il avait ete nul et ne s’etait pas arraché come il aurait dû.
    Et il reproduit ca a chaque match. Il est dans un confort injustifié. Et le message envoyé au reste de l’equipe est très negatif.
    Lui laisser les clés du camion est une enorme erreur.
    En jouantt en 4-3-3 comme prevu on peut se passer de lui. Terrier ou JRA peuvent prendre sa place.
    Dehors memphis!

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mar 24 Sep 19 à 12 h 06

      Un petit séjour sur le banc pourrait en effet lui faire du bien.

    2. OLVictory
      OLVictory - mar 24 Sep 19 à 12 h 14

      Dire que Memphis ne mouille pas le maillot c'est d'une bêtise ! Toujours cette sale manie de trouver une tête de turc à chaque défaite.

      1. Avatar
        Da1989 - mar 24 Sep 19 à 12 h 31

        Tu le trouve combatif toi?
        Quand il cherche a passer entre 3 joueurs et que logiquement il perd le ballon et qu’il ne cherche pas a le récupérer derrière tu trouve ca suffisant pour un joueur clé de l’equipe?
        Serieusement regarde le nbre de passes reussies.
        Je l’ai soutenu et je m’etais promis de plus jamais le critiquer depuis son but au velodrome.
        Mais je suis sure qu’il est en parti responsable de l’etat d’esprit de notre equipe.
        Je le trouve suffisant comme aouar ou traore

      2. Lyolicha
        Lyolicha - mar 24 Sep 19 à 12 h 46

        Si on le juge contre paris oui effectivement il n’a pas mouiller le maillot. De dire que Depay est inconstant et irrégulier ce n’est pas une critique mais un constat. Je sais pas si il choisi ses matchs ou il manque d’envie mais il est légitime de s’interroger lorsque tu vois la différence de niveau abyssal entre ses performances. Il peut briller en te sauvant un match et après il peut complètement passer à côté de son match en étant fantomatique. Ce n’est pas la tête de turc, il est très apprécié et Lyon aura besoin de lui mais il est très agaçant de rendre des prestations indigne sachant qu’il a du potentiel et des qualités. C’est un international indiscutable,un leader,un joueur expérimenté,a un moment donner il doit l’assumer et prendre le jeu à son compte et de montrer à tous qu’un leader tire son équipe vers le haut surtout lorsqu’elle va mal. Et pas marcher ou refuser les duels aériens comme on a pu le voir contre paris.

      3. OLVictory
        OLVictory - mar 24 Sep 19 à 12 h 58

        on parle de nombre de passes réussies ou de combativité ? C'est pas le même sujet.

      4. -bRoglin-
        -bRoglin- - mar 24 Sep 19 à 13 h 17

        Merci.

      5. Avatar
        Da1989 - mar 24 Sep 19 à 13 h 43

        Ben je parle de son apport a l’equipe par rapport a son statut de cadre et a son poste. Et l’atittude sur le terrain, et son apport technique doivent etre exemplaire. Et ca passe par la combativité et les passes reussies. Ce qui implique de courir pour rattraper ses erreurs ou celles de ses potes, et de reussir ses passes meme si il cherche a jouer de l’avant. Et je constate qu’il n’a pas ses qualités alors que c’est ce qu’il nous manque.
        Nos grands joueurs avaient ses qualités. Pas lui.

      6. Lyolicha
        Lyolicha - mar 24 Sep 19 à 15 h 57

        C’était pour en revenir à tes propos: on parle de sa performance Et toi tu parle tête de turc. Faut pas tout mélanger. Des passes réussies je m’en tape. J’attend de lui d’être plus exemplaire dans la combativité et le comportement sur le terrain mais surtout que son état d’esprit change. Il fait trop souvent preuve de nonchalance. Contre paris c’était tout sauf un guerrier. Alors les statistiques de lui contre paris je n’ose même pas les regarder tellement elle ne m’intéresse pas. Ce que j’ai vu sur le terrain m’a assez déçu. Et contre paris ce n’est pas une bêtise de dire qu’il n’a pas mouiller le maillot. La bêtise serait de prétendre le contraire.

      7. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - mar 24 Sep 19 à 16 h 03

        +1 Da1989 et Lyolicha

    3. Avatar
      Olbra - mar 24 Sep 19 à 12 h 26

      C'est vrai que Memphis n'est pas le leader qu'on aimerait avoir. Mais il faut aussi constater que les moments les plus forts de l'OL ces dernières saisons sont passés par un bon Memphis.
      Cette saison sous Sylvinho cela me semble encore plus flagrant. Seule bonne performance contre Angers où Memphis fait un très bon match. Puis rien.
      Pas simple dans ce contexte de le laisser sur le banc.

    4. Juni38
      Juninho Pernambucano - mar 24 Sep 19 à 13 h 30

      Je ne fais pas partie des anti Memphis mais à Brest je le mettrai sur le banc , ainsi qu'aouar ( qui de toutes façons est cuit physiquement au bout de 30' dans un match intense ) .
      Terrier et Dembélé se connaissent bien , c'est le moment de tenter cette association devant , mais avec un milieu qui presse bien , et pourquoi pas avec jean Lucas dès le début ?

  13. Avatar
    olnero3 - mar 24 Sep 19 à 12 h 05

    nous sommes dans une période compliquée et nous n'avons pas montrée grand chose depuis le début de saison.
    On dort, on ne trouve pas de solutions, nous n'avons pas de réaction....le coach semble s'obstiner sur son modèle et les joueurs sont apathiques...quand à nos soit disant leader technique, ils ont disparus. Le meilleur joueur sur les 2 derniers matchs ça reste quand même un gamin de 20 ans arrivé il y a 1 mois....pourtant sur le papier, l'effectif est plutôt plaisant

    On as beaucoup changé à l'intersaison et il nous faut du temps, que nous n'avons pas car on se doit d'avoir des résultats.

    On as fait une erreur au mercato pour moi, il nous fallait soit un coach expérimenté avec des jeunes joueurs soit l'inverse. Là, il y a trop de manque d'expérience au coaching et sur le terrain.

    Attendons la trève internationale d'octobre mais si on continu, oui il va falloir que juninho assume et prennent des décisions...

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mar 24 Sep 19 à 12 h 08

      *on a
      Tu as globalement raison, bien que je vois mal Juni décider de virer l'entraîneur au bout de 2 mois. Même si d'ici-là on continue comme dernièrement.

      1. Avatar
        olnero3 - mar 24 Sep 19 à 15 h 52

        tu as raison aussi avec la conjugaison, j'ai toujours pêcher de ce côté....mais l'idée principale est là 🙂

    2. OLVictory
      OLVictory - mar 24 Sep 19 à 12 h 15

      Nous avons largement le temps de reconstruire un esprit d'équipe, il ne faut pas lâcher prise à la première difficulté.

      1. Avatar
        olnero3 - mar 24 Sep 19 à 15 h 56

        loin de moi l'idée qu'il faille lâcher prise. Mais les résultats deviendront vite indispensable avec ou sans amélioration dans le jeu

        Même si dans les faits, nous ne sommes pas loin du podium donc niveau comptable ce n'est pas encore alarmant. C'est plus ce que l'on montre sur le terrain qui m'inquiète un peu

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 24 Sep 19 à 16 h 15

        Dire et rabâcher que nous n'avons pas le temps de reconstruire l'équipe, quelque part c'est renoncer à s'améliorer et donc lâcher prise.

        Tu crois que les grandes équipes se construisent en 6 semaines ? Il faut parfois en baver un peu pour mettre en place un schéma de jeu ambitieux et accepter que tout ne roule pas toujours bien dès le début.

        "On ne passe pas du néant collectif à un jeu capable de faire chuter le PSG en quelques semaines. Ni en quelques mois non plus. Rappelez-vous ou renseignez-vous sur nos sept titres, combien il a fallu de saisons de construction et de patience pour en arriver là ? 98, 99, 2000, 2001… Si c'était si simple tout le monde battrait le PSG."

  14. JFOL
    Juni forever OL - mar 24 Sep 19 à 12 h 42

    Je suis un peu à contre débat mais personne à part moi ne trouve qu'on a le plus faible milieu de terrain à l'OL de ces 10 ou 20 dernières années ?
    Aouar, tousart, Mendes ... C'est très léger et ça se voit "grave" sur le terrain !!!!
    C'est facile de tailler Sylvinio, on le sait, c'est lui qui va trinquer si ça continue comme ça !
    et ça me fait chier parce que je crois en lui !
    on gagne à Brest et Nantes pour que les "grincheux" se calment ...

    1. Jacks
      Jacks - mar 24 Sep 19 à 12 h 53

      Je partage cette réflexion même si j'attendrais avant d'émettre un avis péremptoire...mais la crainte est bien là, d'autant plus que le milieu a souvent été une force du club même dans les années plus difficiles de la première partie de cette décennie.

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - mar 24 Sep 19 à 13 h 35

      C'est sur qu'Idrissa Gueye , Verrati , Marquinhos c'est carrément une autre dimension , deux classes au dessus .
      Le coach est en première ligne et est toujours celui qui prend les coups quand ça ne gagne pas , mais on voit ce que Jardim fait à Monaco depuis son retour ...
      Quand tu n'as pas de très bons joueurs sur le terrain , un coach ne peut rien faire , quelque soit sa tactique .
      L'an dernier on avait Nabil et NDombélé qui pouvaient relever le niveau sur certains matchs .

    3. Avatar
      Nenae - mar 24 Sep 19 à 13 h 53

      Pour moi non, notre milieu est equivalent voire meilleur sur la papier.
      JRA debarque avec plus d'experience (int espoir) que Ndombele qui arrivait de L2 et n'est deja pas loin en terme de niveau.
      Tousart est dans sa meilleur phase de ces 18 dernieres mois.
      Aouar est en baisse de régime depuis Janvier, mais le talent est là je ne peux pas croire que cela va durer.
      Thiago Mendes (27ans) a une qualite technique rare, de l'experience et est vraiment le taulier mais il faut l'adapter en 6 ou en double pivot.

      Des Darder ou Ferri ou Gonalons il y a 2/3 ans etaient pour moi en-dessous de ces joueurs là en terme de qualité intrinseque.

      1. JFOL
        Juni forever OL - mar 24 Sep 19 à 14 h 20

        Aouar pas bon depuis janvier ou plus, ce n'est pas possible à l'OL !
        ou alors, on ne se fixe pas des objectifs comme le podium ou 8ème de C1 !
        Tousart c'est niveau ligue 2, limite ligue 1
        Mendès surnage, le pauvre, on le fait jouer en 6 !

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 24 Sep 19 à 14 h 31

        Mendes est allergique à la position de milieu défensif ?

      3. Lyolicha
        Lyolicha - mar 24 Sep 19 à 16 h 05

        Meilleur certainement pas. Plus complémentaire peut être. Ndombele était sans doute irrégulier mais c’est un talent brut. Ni mendes ni Tousart n’a son niveau bien que ce soit des profils différents.On s’est ce que l’on a perdu. Et avec Mendes au change je suis certain qu’on est pas gagnant. A Sylvinho de mettre les individualités aux services du collectif mais aussi de retrouver de la confiance. Si l’animation et l’organisation est bonne on peut espérer avoir un super milieu. Je continue de maintenir ma confiance envers le coach. La question est : jusqu’à quand ?

    4. Avatar
      blazing goal - mar 24 Sep 19 à 14 h 21

      Notre milieu manque gravement d'impact physique. Il nous faudrait un joueur d'experience avec trois poumon type matuidi! Il nous ferait le plus grand bien! On a trop de joueur frele qui aime jouer et qui n'aime pas trop défendre!

      Je pense qu'on risque de se renforcer au mercato d'hiver, il nous faudrait un vieux briscard, en esperant qu'on aura pas perdu trop de point!

      C'est vraiment le role de Juni de trouver les profils qui manquent pour renforcer notre équipe!

  15. Avatar
    guilOLforever - mar 24 Sep 19 à 13 h 03

    Quelle honte notre jeu contre le PSG !...On prend moins de buts mais on n'a plus d'occasions et on ne gagne plus !...Merci les anti-Génésio !...et merci Aulas de leur avoir cédé !...Tigana, Garde, Génésio étaient des enfants du club et de bons entraîneurs...mais leur nom faisait pas assez chic sans doute !!!...

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - mar 24 Sep 19 à 13 h 37

      calmez vous les pro génésio, on fera le point à la trêve en octobre .

      1. JFOL
        Juni forever OL - mar 24 Sep 19 à 14 h 21

        à noël 🙂

    2. OLVictory
      OLVictory - mar 24 Sep 19 à 14 h 00

      L'an dernier à ce moment de la saison on avait quasiment le même nombre de points. La grosse différence c'est que le nouveau coach a des idées pour que ça change et il est en train de les mettre en route.

  16. -bRoglin-
    -bRoglin- - mar 24 Sep 19 à 13 h 24

    Oui notre milieu est perfectible...C'est le rouage essentiel à notre jeu et on se fait systématiquement bouffer dans l'envie..ou presque.

    Aouar affiche aucune envie, marche littéralement sur le terrain et dés la 15eme minute..et on crache sur Memphis..
    Memphis au moins se montre..tente (et rate tout sur le match du PSG) mais au moins il essaye et encourage ses coéquipiers à continuer d'essayer..applaudissements appuyés à JRA sur une percée stoppé..etc..

    Mais non comme d'hab les gaulois du rhone sont incapable de voir les lacunes des petits gones protégés..

    Moi, sans preuves d'un réel changement d'attitude et physique..je veux plus de Aouar en N°8..il est bcp bcp trop léger..Jean Lucas a été bon et puissant sur ce qu'on en a vu..j'irai l'imposer déjà, tant pis pour son adaptation..
    Mendes est costaud et ultra technique...je vois pas ce qu'on peut lui reprocher quand il a joué en 6...hormis son rouge où il a voulu compenser le manque d'envie des coéquipiers et leurs erreurs..
    JRA est en pleine montée en puissance..misons sur ces 3 là..avec Tousart pour faire de grosse rentrée en jeu comme il l'a montré cette année..

    On manque de confiance..on se referme sur nous même....C'est là que l'expérience manque à ce groupe..tellement évident que j'en veux au staff pour leur mercato...Oui JRA me plait bcp mais au final, prendre un briscard moins brillant nous aurait bcp plus apporté.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - mar 24 Sep 19 à 13 h 41

      Je jouerai avec le même 5 défensifs , Thiago Mendès en 6 ( il est mieux avec le trio derrière lui ) , JRA ( le seul indiscutable à mes yeux au milieu ) et Jean Lucas en 8 .
      Devant Terrier Dembélé .
      Si cette équipe la ne fonctionne pas alors la saison va être compliquée.
      Milieu très jeune et inexpérimenté mais on n'a pas le choix , les tauliers on ne les a pas .
      On aura beau taper sur Sylvinho , il fait avec ce qu'il a , ce n'est pas un magicien.

    2. Avatar
      blazing goal - mar 24 Sep 19 à 14 h 28

      Totalement d'accord sur le manque de maturité de notre milieu de terrain!

      On a clairement pas une équipe pour jouer la champion's league. D'ailleurs on est en droit de s'interroger sur la stratégie du club pour maintenir notre niveau pour se maintenir au sommet du championnat!
      On a gagné 45 millions sur les ventes, ce qui sera les pertes pour les saisons prochaines pour une non qualification en champion's league! Et surtout des pepites moins valorisables!

      Et pourtant dès la fin du dernier championnat, ce constat a été fait ALORS POURQUOI CA N'A PAS ETE SUIVI DE FAIT???

      1. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - mar 24 Sep 19 à 14 h 33

        Faut garder l'argent pour rembourser le stade. On achètera des bons joueurs en 2025 avec les recettes du stade.

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 24 Sep 19 à 14 h 35

        Peut-être, ce n'est pas nous qui pourront en décider.

    3. Lyolicha
      Lyolicha - mar 24 Sep 19 à 16 h 10

      @broglin
      Je ne sais pas si tu lis régulièrement les commentaires ces derniers temps. Mais Aouar est tout sauf épargné par les critiques. Ce n’est pas parce que c’est un pur produit du centre qu’on le protège. On est pas aveugles et ses performances sont en deçà de ce qu’on attend de lui. Tout le monde sans exception sont déçus de ses performances et son implication trop insuffisantes. Si lui et Memphis sont au top,Lyon ira nettement mieux. On connaît leur qualités et dans un bon jour ils peuvent te faire gagner un match à eux tout seul. C’est pour cette raison qu’on leur tombe dessus. Car ils nous ont habitués à beaucoup mieux surtout lorsqu’on sait de quoi ils sont capables.

      1. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - mar 24 Sep 19 à 16 h 12

        Disons que jusqu'à son dernier match, il comptait plus de soutiens qu'aujourd'hui.

        Perso, j'en ai rien à faire qu'il soit issu du centre de formation. S'il n'est pas bon ou régulier sur le terrain, il dégage sur le banc. Idem pour Memphis.
        Faut arrêter avec "oui mais ils ont du potentiel". Moi je réponds "oui mais ils l'utilisent pas suffisamment pour être titulaires indiscutables".

        Houssem n'est pas rendu au point d'être un Ben Arfa, mais peu à peu, il en prend le chemin. Manquerait plus qu'il devienne caractériel tiens.

        Et comme tu dis Lyolicha, on est peut-être plus exigeants avec eux parce qu'on sait qu'ils peuvent donner bien plus. On ne demande pas à un âne d'aller vite, mais à un pur sang, on est en droit.

      2. -bRoglin-
        -bRoglin- - mar 24 Sep 19 à 16 h 14

        Non pas toi..mais les qq gaulois qui sortent du bois pour démonter Sylvinho et nous rabâcher que Génésio était un bon entraineur et que Memphis un chien fainéant..sans jamais citer Fékir ou désormais Aouar..
        Bref, un angle de vue très orienté lyono-lyonnais..

        Sinon, tu as raison de rappeler pourquoi on tape sur certains et pas d'autre..sur leur potentiel..évidemment..On en attend plus.

      3. OLVictory
        OLVictory - mar 24 Sep 19 à 16 h 20

        Aouar il joue peut-être trop pour un jeune de 21 ans. Enchaîner une saison à 50 matchs + un euro et rattaquer tout de suite derrière la nouvelle saison, il y a peut-être saturation.

  17. Avatar
    Da1989 - mar 24 Sep 19 à 13 h 54

    Je suis completement d’accord avec vous.

  18. kakkolak
    kakkolak - mar 24 Sep 19 à 14 h 26

    Oui on manque de monde au milieu (NZonzi aurait fait du bien) et on a beaucoup de monde derriere et devant.
    Autant jouer en 3-5-2, comme ca les lateraux tournent et les defenseurs centraux jouent... Et comme on n'a que des attaquants axiaux, au moins on n'essaie pas d'en faire des ailiers.

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 24 Sep 19 à 14 h 34

      On en fera rien du tout si Terrier, Cornet et Traoré restent sur le banc. Et je ne parle de Gouiri.

      C'est bien le 3-5-2, mais certains ne joueront jamais.

      1. -bRoglin-
        -bRoglin- - mar 24 Sep 19 à 16 h 16

        Gouiri m'a semblé totalement à la ramasse pendant la préparation..un physique totalement inadéquat pour le foot du haut niveau et les plans de jeu de Sylvinho.

    2. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mar 24 Sep 19 à 14 h 35

      Allez, cet hiver, on achète Matuidi, et cet été, Nzonzi.

      OLVictory : + Cherki.

      1. Avatar
        juninho pernambucano - mar 24 Sep 19 à 14 h 46

        On a peut être du monde en attaque mais parmi tous ce monde on a aucun vrai ailiers. Or dans un 4-3-3 il faut des ailiers rapides et techniques pour que cela fonctionne. Des joueurs qui savent déborder au lieu de tout le temps rentrer dans l’axe.

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 24 Sep 19 à 14 h 48

        Pas forcément, des attaquants excentrés font très bien l'affaire et ce sont souvent les meilleurs.

      3. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - mar 24 Sep 19 à 14 h 49

        juninho pernambucano, tu oublies Maxwel et Bertrand !
        ...
        Ah oui, je comprends ^_^

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut