OL - Aulas : "Quand on est titulaire à Lyon, on peut l'être en équipe de France"

Suite à la bonne entrée de Mathieu Valbuena lors de la première mi-temps du match face à Nice (1-1), Jean-Michel Aulas s'est exprimé sur la question des joueurs internationaux à Lyon.

Face à Nice, Maxwel Cornet est expulsé dès la 25e minute de jeu. En conséquence, Bruno Genesio décide de faire entrer l'international français Mathieu Valbuena, à la place de l'espagnol Sergi Darder. Un changement tactique qui s'est avéré payant, car les Lyonnais ont fini par égaliser. De plus, la prestation de Mathieu Valbuena a semble-t-il satisfait Jean-Michel Aulas"Mathieu sur les trois derniers matchs, il est déterminant. Il a une qualité technique exemplaire, mais il donne aussi une envie au groupe qui est remarquable, observe le président de l'OL. Je pense qu'il a refait ce soir une partie de son terrain dans sa fonction de titulaire à Lyon. Quand on est titulaire à Lyon, on peut être titulaire en équipe de France, et c'est ce que je lui souhaite."

La récompense de la sélection nationale

Le patron de l'Olympique lyonnais va même plus loin : "Quand on a une équipe qui fait partie des meilleures sur le plan collectif, il faut saluer les joueurs. La meilleure récompense pour ces joueurs qui apportent un résultat positif, ce serait qu'ils puissent participer aussi à la sélection nationale. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de Lyonnais dans cette sélection, alors que nous sommes juste derrière l'équipe du PSG, qui, elle, n'a quasiment pas de Français, déclare-t-il. Ce serait légitime qu'on pense à nos Lyonnais qui font beaucoup d'efforts pour retrouver le plus haut niveau." 

8 commentaires
  1. ROYALDULTON - mar 19 Avr 16 à 16 h 46

    Mr Aulas, même avec Beauvu ???

  2. Gones2wano - mar 19 Avr 16 à 16 h 50

    Bah nan cette année seule umtiti peut prétendre à l'équipe de France vu le niveau des titulaires à son poste chez les bleu, lacazette avec sa deuxième partie se repositionne mais les morel,gonalons, tolisso,jalletu, mbiwa sont très loin davoir le niveau

  3. janot06 - mar 19 Avr 16 à 16 h 58

    La vérité est dans le verbe employé : pouvoir, et non pas devoir, nuance... 😉

  4. Sony07 - mar 19 Avr 16 à 17 h 24

    Sur la saison complète, aucun lyonnais ne mérite une sélection en EDF. Sur la fin de saison, Alex peut être un joker de luxe et c'est malheureusement le seul.

    1. kamelfons - mar 19 Avr 16 à 18 h 23

      + Jallet car il y a peu de sélectionnables au poste d'arrière droit en EDF
      Pour Alex je pense qu'il mériterait car il finit très fort et pour moi il est meilleur que Gignac et même Giroud (en sachant bien sûr qu'il est plus dans un registre de pivot mais j'ai toujours eu du mal avec ce joueur)

      1. OLVictory - mer 20 Avr 16 à 8 h 09

        Giroud et Gignac sont peut-être moins difficiles à manager.

      2. Altheos - mer 20 Avr 16 à 13 h 58

        Je ne suis pas d'accord pour le poste de latéral droit.
        Corchia et Sidibé par exemple sont largement au niveau d'un Sagna ou d'un Jallet.
        Après, comparer Alex et Gignac, c'est un non sens. Même s'ils jouent au même poste, le profil et les aptitudes sont complétement différents. Quand à Giroud... Je préfère me taire plutôt que d'être vraiment langue de pute.

  5. Juninho Pernambucano - mar 19 Avr 16 à 20 h 39

    Le prez est lancé à fond sur la fin de saison . Il veut valoriser au max ses actifs !
    Cependant son analyse est juste .
    Umtiti et Lacazette devraient être sélectionnés .
    Et Valbuena , sur ce qu'il montre dans l'état d'esprit et aussi l'apport technique , ne devrait pas être écarté par DD
    sans une grosse réflexion .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut