OL - Cornet : "Il faut accepter la décision de l'arbitre"

Lors de la rencontre entre l'Olympique lyonnais et l'OGC Nice vendredi dernier (1-1), Maxwel Cornet écope d'un carton rouge. L'attaquant lyonnais revient sur cette décision arbitrale.

À l'occasion de l'ouverture de la 34e journée de Ligue 1, l'Olympique lyonnais accueillait l'OGC Nice (1-1). À la 25e minute de jeu, Maxwel Cornet est sanctionné d'un carton rouge pour jeu dangereux. Sur un centre, l'ancien messin tacle le ballon alors que Cardinale, gardien niçois, avait tout juste la gonfle en main. Lionel Jaffredo n'hésite pas une seconde et dégaine alors la sanction. Suite à cet épisode, l'homme aux 6 buts cette saison déclare : "Il y a de l'engagement, mais de là à mettre le rouge ... Je ressorts avec le ballon. Je pense que dans sa course, le gardien me rentre dedans. Il joue bien le coup, l'arbitre siffle et met le rouge, c'est à leur avantage, ajoute-t-il. Il n'y a rien de plus à dire, l'arbitre a pris sa décision et je la respecte."

La réaction de l'équipe lyonnaise

Suite à cette action, l'OL se retrouve en infériorité numérique, avec un but de retard. Une situation mal engagée pour remporter la rencontre, mais l'équipe parvient tout de même à égaliser à la 83e minute, par l'intermédiaire d'Alexandre Lacazette. Une réaction que souligne Maxwel Cornet : "Ce n'était pas le moment de laisser les mecs à dix, mais ils m'ont dit à la mi-temps qu'ils allaient faire le boulot, et ils l'ont fait c'est bien. On ressort avec le match nul, ce n'était pas facile. On a su montrer un bel état d'esprit, conclue le jeune attaquant de 19 ans."

Avec ce carton rouge, le numéro 27 lyonnais ne sera pas du déplacement à Toulouse, dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1.

1 commentaire
  1. OLVictory - mer 20 Avr 16 à 8 h 12

    C'était trop de pression à gérer pour un jeune joueur, surtout avec l'absence de cadres dans l'équipe pour le canaliser. Peut-être qu'avec un joueur plus expérimenté, Valbuena, à la place de Cornet on aurait gagné ce match.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut