Sara Björk Gunnarsdóttir
Sara Björk Gunnarsdóttir (Photo by Alvaro BARRIENTOS / various sources / AFP)

OL : Aulas reconnaît une "erreur" dans la gestion du cas Gunnarsdottir

Pointé du doigt par son ancienne joueuse, Sara Gunnarsdottir, l'OL a été sanctionné dans le cadre du litige sur la gestion de la grossesse de l'Islandaise. Jean-Michel Aulas a fait son mea culpa à ce sujet.

C'est une affaire qui est certes regrettable, mais qui pourrait faire avancer la cause et la place des femmes dans le sport français. Voilà quelques semaines, Sara Gunnarsdottir, ancienne joueuse de l'OL (maintenant à la Juventus), avait pointé du doigt la gestion de sa grossesse, notamment d'un point de vue financier, par son ex-club.

Elle avait obtenu gain de cause, l'Olympique lyonnais devant s'acquitter de la somme de 82 094 euros (voir l'article ici). Sur le reste des reproches, en particulier sur son traitement sportif à son retour et sur la période qu'elle a passé loin du Rhône, l'OL s'est justifié dans un communiqué mi-janvier.

"On aurait peut-être dû être plus compatissants

Dans le documentaire de Canal + consacré à Amel Majri et à sa grossesse diffusé ce dimanche (Baby Foot), Jean-Michel Aulas a évoqué ce dossier. Il a reconnu avoir fait "une erreur" dans la gestion du cas Gunnarsdottir. "On pensait être dans notre bon droit puisqu’on faisait ce qu’on fait tout le temps. On applique le droit français. On aurait peut-être dû être plus compatissants”, a confié le président rhodanien. Il se dit d'ailleurs "peiné" par les déclarations de la milieu de terrain.

Il poursuit. "Je me souviens avoir pris le bébé dans mes bras quand elle venait me voir, parce qu’on avait de très bonnes relations. J’espère que la prochaine fois que je la verrai, l’abcès sera crevé. Il y a une remise en cause, même si on pensait avoir tout bien fait", a-t-il conclu.

13 commentaires
  1. Avatar
    exile97 - lun 6 Fév 23 à 3 h 52

    Voilà qui devrait clore le débat. A moitié pardonné ? On apprend de ses erreurs, il n'y a pas d'âge. Il faut quand même reconnaître à JMA son honnêteté, au moins sur ce coup là. A sa décharge, il y avait il eu un précédent avec une joueuse enceinte avant, ailleurs ?

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 6 Fév 23 à 9 h 49

      Il dit "on faisait ce qu’on fait tout le temps" donc ça implique que ce cas s'est produit plusieurs fois, voire de nombreuses fois comme ce qui est laissé entendre

      1. Avatar
        jeremy - mar 7 Fév 23 à 22 h 10

        Bien sûr que ça a dû se produire de nombreuses fois mais les autres fois il ne s'agissait pas de footballeuses, c'est tout.

    2. Darn
      Darn - lun 6 Fév 23 à 10 h 19

      Les précédents se sont sans doute bien passés, parce que s'il s'agissait sans doute de françaises qui n'allaient pas remettre en cause le droit français. J'imagine qu'en Islande, comme en Scandinavie en général, les droits sont supérieurs sur ces questions. Je pense que le problème et l'incompréhension viennent de là.

  2. Dragon2332
    Dragon2332 - lun 6 Fév 23 à 8 h 41

    Alors là je trouve que notre président s'est clairement adouci...

    Est-ce que l'OL avait tort sur ce sujet : clairement pas car tout avait été fait selon la procédure FRANCAISE.

    D'ailleurs, l'OL a été sanctionné par la FIFA, cette organisation corrompue de la tête aux pieds depuis plusieurs décennies ... Et qui ne devrait même pas être considérée pour donner ce genre de jugement d'ailleurs.

    1. isabielle
      isabielle - lun 6 Fév 23 à 9 h 49

      Certes, ainsi tout s'apaise et revient dans l'ordre des choses.....
      Toutefois les instances juridiques de la FIFA ne sont pas inutiles.
      Elles sont garantes des échanges financiers entre les clubs, les agents, les joueurs (lors de mercato par exemple) mais surtout du respect des accords contractuels entre clubs et joueurs (en particulier pour les salaires ou les ruptures unilatérales).... c'est un gendarme financier en quelques sorte !

    2. Avatar
      pgdu - mar 7 Fév 23 à 10 h 34

      il faut que la Justice s'en mêle pour qu'il reconnaisse enfin une erreur !?

  3. Avatar
    Tigone - lun 6 Fév 23 à 9 h 36

    Ça devient compliqué de travailler avec une femme...

    JMA vise la présidence du foot féminin, ne l'oublions pas😅😅
    Il est déjà en campagne, c'est un visionnaire.

    1. isabielle
      isabielle - lun 6 Fév 23 à 9 h 53

      ..... euh !.... c'est pas plus simple avec certains hommes, et je sais de quoi je parle 😁... j'ai quelques exemples assez cocasses !

      1. Cypus34
        Cypus34 - lun 6 Fév 23 à 18 h 43

        On veut des noms ! (et des exemples !) 😀 😀 😀

  4. Avatar
    pgdu - mar 7 Fév 23 à 10 h 34

    pathétique, il faut visiblement que la Justice s'en mêle pour qu'il reconnaisse ses erreurs !?

    1. isabielle
      isabielle - mar 7 Fév 23 à 22 h 02

      Désolé, mais il n'y a eu aucune action en justice, ni aucune condamnation.... juste une mise en demeure des services juridiques de la FIFA.
      Les casiers judiciaires de pas mal de présidents de clubs sont bien garnis, pas celui de JMA... est-ce un hasard après 35 années de présidence ?

  5. Avatar
    Dufduf - mar 7 Fév 23 à 22 h 12

    Ah Isabielle , tu as accès au casier d'Aulas ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut