Lyon’s French midfielder Gueida Fofana (L) celebrates with French midfielder Clement Grenier after he scored a goal during a French L1 Football match between Reims and Lyon on January 19, 2014 at the Auguste Delaune Stadium in Reims. AFP PHOTO / FRANCOIS NASCIMBENI / AFP PHOTO / FRANCOIS NASCIMBENI

OL : Aulas résigné pour Gueida Fofana

Victime de blessures récurrentes à la cheville et tout proche de mettre un terme à sa carrière, Gueida Fofana continue de se battre pour retrouver le chemin des terrains. Mais son combat s'annonce très compliqué.

L'une des plus belles promesses du football tricolore de ces dernières années pourrait bien être obligée de dire adieu au monde du football professionnel à l'âge de 25 ans. L'hypothèse a en tout cas été clairement envisagée ces derniers mois par Gueida Fofana, le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais, ainsi que par Jean-Michel Aulas, qui avait laissé entendre que la décision était déjà prise. Blessé à la cheville depuis plus de deux ans maintenant, l'ancien international Espoir français vit un vrai calvaire mais bataille de jour en jour pour reprendre le fil d'une carrière que beaucoup annonçaient glorieuse. Le joueur, qui se laisse "une dernière chance de revenir" ne veut rien lâcher et peut compter sur le soutien de son club pour arriver à ses fins. Mais les difficultés sont malheureusement encore présentes.

Questionné hier sur la situation du numéro 6 olympien, Jean-Michel Aulas a fait part de son pessimisme : "Malheureusement, les choses n’ont pas évolué de manière positive, explique le patron de l'OL. Il fait des soins sur Lyon et vers Strasbourg. Il est suivi par un chirurgien hollandais et par Emmanuel Orhant. Psychologiquement, c’est extrêmement dur pour lui parce qu’il a mal. Il y aura sûrement une décision à prendre dans les mois qui viennent." Et celle-ci pourrait prendre la forme d'une reconversion au sein du club septuple champion de France, poursuit le président des Gones. "Gueida fait partie des candidats à une reconversion. C’est un garçon intelligent et plein de sensibilité, on serait heureux de l’aider. Mais il faut, au préalable, trouver la bonne formule concernant sa blessure parce que c’est extrêmement préjudiciable de ne pas trouver la solution pour un garçon aussi jeune et avec autant de talent que lui." À Lyon, personne ne semble prêt à lâcher Fofana et cela doit sûrement lui faire chaud au coeur en ces moments difficiles.

13 commentaires
  1. Nalyd - mer 5 Oct 16 à 7 h 32

    J'y pensais justement hier soir, franchement quel mental...

  2. Jacks - mer 5 Oct 16 à 7 h 37

    Quelle persévérance ce type, incroyable.

  3. Pantagruel - mer 5 Oct 16 à 9 h 03

    Ce serait vraiment très classe de la part du club de l'accompagner dans sa reconversion. C'est un joueur qui a toujours eu un mental de fer et il pourrait apporter beaucoup à l'académie si il décide de passer ses diplômes d’entraîneur.

    1. Naka De Lyon - mer 5 Oct 16 à 17 h 03

      Tkt pas jma le laissera pas au bord de la route , bien au contraire

  4. OL-38 - mer 5 Oct 16 à 9 h 56

    Bonjour à tous,
    Ce serait vraiment triste que Fofana se soit résigner à arrêter sa carrière. Ce serait bien oui L'OL l'accompagne et l'aide dans sa reconversions. Il pourrait intégrer le Staff.

  5. OL-38 - mer 5 Oct 16 à 10 h 03

    Bonne journée à tous. ALLEZ L'OL

  6. Le_Lyonniste - mer 5 Oct 16 à 10 h 56

    Pour Fofana, je n'y crois plus.

  7. janot06 - mer 5 Oct 16 à 13 h 47

    On n'en parlait plus depuis qq temps ; je l'avais complètement oublié tant pour moi son retrait définitif du monde des joueurs apparaissait comme inéluctable.
    Le pessimisme ambiant ne laisse que très peu d'espoir de le voir refouler un jour les pelouses, mais je lui souhaite dans le cas d'un arrêt de trouver sa place au sein de la famille OL car je suis convaincu que le Président saura lui trouver un poste digne de ses compétences.

  8. SapeCommeJallet - mer 5 Oct 16 à 13 h 56

    Vraiment triste pour lui, si il met un terme à sa carrière à la fin de cette saison, j’espère que le club organisera une dernière entrée en jeu lors du dernier match au Parc OL (dans le temps additionnel, quitte à perdre des points en jouant à 10 tanpis)avec un dispositif a son efigie (Banderole, Ovation...).
    Autant de sacrifice dans une vie afin d'arriver à être footballeur professionnelle pour s’arrêter cruellement à 25 ans.

  9. Monrne - mer 5 Oct 16 à 15 h 47

    Triste effectivement pour Gueida Mais enfin s'il se bat encore soutenons le même si l'on y croit plus une guérison miracle peut arriver.en tous cas chapeau pour cette amnegation.
    Autre sujet quelque peu ressemblant Quand même,elle est de quelle nature la blessure actuelle de Clement ? J'ai du rater un épisode.
    C'est curieux ce clin D'œil sur la photo !!!

  10. Naka De Lyon - mer 5 Oct 16 à 17 h 06

    Dégoûté pour lui si il venait a arrêté la apres tous les efforts qu'il a faitet comme dis morne si il se bat encore
    ON EST TOUS AVEC TOI GUEIDA !!!! FORCE

  11. JAJA69 - mer 5 Oct 16 à 18 h 40

    Une grande admiration pour Gueida qui se bat jusqu'au bout du bout pour essayer de jouer à nouveau. Nous le soutenons tous et nous ne l'oublions pas.

  12. vinzenzot972 - jeu 6 Oct 16 à 10 h 46

    quoiqu il en advienne , Mr Gueida Fofana : BRAVO

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut