John Textor et Jean-Michel Aulas
John Textor et Jean-Michel Aulas (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : Aulas, Textor et Renard parmi les personnalités qui font le foot français

Dans son classement des personnalités qui ont fait le foot français en 2022, L’Equipe a placé trois éléments lyonnais. A la 22e et 23e place, Wendie Renard et le duo Textor - Aulas représentent l’OL.

Avec une 9e place au classement, l’OL ne représente plus vraiment l’actualité footballistique en France. Les conférences de presse de Laurent Blanc n’attirent plus vraiment la presse parisienne et il faut un rachat ou des résultats en berne pour faire les gros titres. Bien malgré lui, le club lyonnais est rentré dans le rang et se fait aujourd’hui voler la vedette par des formations comme Lens ou Lorient au projet de jeu enthousiasmant. Néanmoins, avec Jean-Michel Aulas à sa tête, l’OL continue de rester dans le paysage français à l’image des prises de parole du président lyonnais dans les affaires qui touchent la FFF.

Comme chaque année, L’Equipe a dévoilé les 30 noms qui ont fait l’année 2022 du football français et l’on retrouve trois représentants de l’OL. Toujours influent, Jean-Michel Aulas occupe la 23e place de ce classement en compagnie de John Textor, son nouveau partenaire pour les trois prochaines saisons. Les deux homme d’affaires ont pour mission de ramener l’OL vers les sommets même si l’Américain a pu constater samedi dernier que le chantier s’annonçait vaste. Les deux actionnaires d’OL Groupe sont devancés par Wendie Renard. La 8e du dernier Ballon d’Or féminin a pris la 22e place de ce Top 30, elle qui est la capitaine d’une formation auteure du doublé Ligue des champions - D1 féminine et d’une sélection qui a fini dans le dernier carré de l’Euro 2022.

3 commentaires
  1. Foot Toujours - mer 18 Jan 23 à 15 h 28

    Textor.?.... tu m'étonne ! .... c'est le premier mec qui vient mettre 800 plaques dans le foot français !
    Aulas ?..... c'est celui qui permet de produire le plus de tweet dans notre beau pays, tolérant et admiratif des réussites entrepreneuriales !
    .... et Wendie c'est LE symbole de réussite d'une gamine passionnée de foot, une icône !

    Signaler
  2. Bourru - jeu 19 Jan 23 à 10 h 17

    Comment cela se fait !!! Barth Ruzza n'est pas dans le classement??? 😆😂
    On a perdu le ringard loser...!
    Quelqu'un sait où il est passé?
    Je suis sure qu'il traîne sur ce forum... 😉

    Signaler
  3. le_yogi - jeu 19 Jan 23 à 10 h 27

    Encore une fois je "m'insurge" contre ce relai d'information a minima de la part d'O&L, même pas un mot sur qui est premier du classement, sans même parler du podium ou quoi... Comme si tout ce qui n'était pas estampillé 100% OL dans le foot ne pouvait pas nous intéresser ? Un petit effort ce serait sympa, et ça nous évite d'aller chercher l'info ailleurs (donc tout bénéf pour le site !) 😉

    Et pour en venir à Jean-Mich, il faut qu'il fasse alliance avec Textor pour se hisser à la 23e place... Les temps changent décidément !

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut