Saël Kumbedi face à Jonathan Bamba lors de Lille - OL
Saël Kumbedi face à Jonathan Bamba lors de Lille – OL (Photo by Sameer Al-DOUMY / AFP)

OL : avantage Kumbedi à droite contre Strasbourg ?

Cinq jours après la défaite contre l’OM, Laurent Blanc devrait une nouvelle fois miser sur un 4-3-3. Avec quelques retouches notamment dans le secteur offensif.

La grille de lecture de la défaite contre l’OM est différente selon si l’on est Laurent Blanc ou un observateur externe. L’entraîneur lyonnais a maintenu avoir vu un bon visage de son équipe avec seulement "25-30 minutes de mise sous pression" des Marseillais. Toutefois, cette demi-heure aurait pu permettre à l’OM de mener 4-0 sans un grand Anthony Lopes. En attendant, cinq jours plus tard, Blanc devrait jouer la continuité dans sa mise en place tactique avec un 4-3-3 qu’il a l’habitude d’utiliser depuis quelques matchs. Néanmoins, il y aura forcément des modifications par rapport à la défaite contre Marseille il y a cinq jours.

Henrique remplacera Tagliafico

Avec le forfait de Nicolas Tagliafico pour un coup reçu dimanche dernier, Laurent Blanc va de nouveau titulariser Henrique dans le couloir gauche de la défense. Le Brésilien n’a pas le profil de l’Argentin, mais avait prouvé à Toulouse qu’il était apte à répondre présent quand on faisait appel à lui. L’autre changement se situera logiquement sur le côté opposé de la défense. Sinaly Diomandé n’est pas une solution viable quand Saël Kumbedi et Malo Gusto sont aptes. Le choix va donc se jouer entre ces deux derniers même si, aussi incroyable que cela aurait pu paraitre au début de la saison, Kumbedi part avec une longueur d’avance.

La composition probable de l’OL : Lopes, Kumbedi, Lovren, Lukeba, Henrique - Caqueret, Tolisso, Thiago Mendes - Barcola, Lacazette, Cherki

11 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - ven 28 Avr 23 à 11 h 44

    la question ne se pose même pas . Kumbedi et Henrique en latéraux .

    Mais s'il remet les mêmes avec ce 433 inefficace , sans meneur de jeu , avec un cherki ailier , alors qu'il n'en est pas du tout un , c'est perdu ils vont se faire marcher dessus

    1. ObjectifEurope - ven 28 Avr 23 à 12 h 33

      Je commence à me dire (mais pas encore certain ) avec Rayan que le problème n'est peut être pas son poste mais qu'il joue arrêté...

      Regarde les passe décisives du début de saison qu'il fait sur l'aile.

  2. Koko - ven 28 Avr 23 à 12 h 03

    Pourquoi et toujours Caqueret, Tolisso, Thiago Mendes ...
    L'équipe va être coupée en 2.

  3. Moimoi - ven 28 Avr 23 à 12 h 23

    Laurent n'en a pas marre de mettre Rayan en ailier ?

    4-2-3-1 requis !
    Saël-Dejan-Castello-Henrique
    Thiago-Corentin
    Jeffinho-Rayan-Bradley
    Alex.

    1. ObjectifEurope - ven 28 Avr 23 à 12 h 32

      Elle fait envie ton équipe Moimoi, mais est ce que c'est pas trop offensif contre des colosses comme les strabourgeois ?

    2. Koko - ven 28 Avr 23 à 12 h 37

      Je vote pour !!!!

    3. Juninho Pernambucano - ven 28 Avr 23 à 12 h 56

      Bin oui , l'élémentaire logique serait de rejouer en 4231 , le système le plus potable avec les joueurs dont on dispose , avec Rayan en 10 mais il n'assure pas vraiment dans ce role , il perd trop de ballons à vouloir dribbler comme un fou et nos deux défensifs derrière se font défoncer .

      1. Mopi do Brasil - ven 28 Avr 23 à 14 h 03

        Comme Cherki alterne le bon et le moins bon, on peut espérer que ce soit un bon jour. En tout cas, on n'a plus rien à perdre alors autant jouer avec panache.

    4. le_yogi - ven 28 Avr 23 à 14 h 38

      Je vote pour aussi !
      Et bravo ObjectifEurope pour le petit trait d'ironie 🙂

  4. Toutchanger - ven 28 Avr 23 à 13 h 55

    Comment pourrait-il en être autrement ?
    Diomandé est une catastrophe notoire et la rentrée de Gusto a été désastreuse.

  5. rbv - ven 28 Avr 23 à 14 h 37

    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi on ne joue pas en 4231 ? Quel intérêt de "forcer" le 433 alors qu'on a pas d'ailier droit ? Et puis c'est pas comme si le 433 nous faisait grimper au rideau avec un jeu en une touche chatoyant...
    Y'a vraiment des choses qui m'échappe dans la gestion sportive de ce club..

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut