Christiane Endler lors de la finale de Ligue des champions Barcelone - OL
Christiane Endler lors de la finale de Ligue des champions Barcelone – OL (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Barcelone : avant-match, horaire et diffusion TV

Avant-match, horaire et diffusion TV, retrouvez les informations pratiques avant la finale de la Ligue des champions entre l'OL et Barcelone.

Tout simplement un choc des titans. Ce samedi, l'OL et Barcelone ont rendez-vous à Bilbao pour un affrontement qui promet d'être gigantesque entre les deux meilleures formations du Vieux Continent. D'un côté, les Fenottes, huit fois victorieuses dans cette compétition, maîtresses de ces duels au sommet. De l'autre, le tenant du titre espagnol, avec son jeu caractéristique et plusieurs championnes du monde dans ses rangs.

Les deux clubs sont ce qui se fait de mieux en Europe, aucune autre équipe n'ayant remporté ce trophée depuis 2015 (Francfort). Pour cette affiche, l'Olympique lyonnais comptera sur les récents retours de Griedge Mbock et Ada Hegerberg, qui devraient commencer sur le banc, même si Sonia Bompastor a affirmé qu'elles étaient aptes à débuter. Pas d'Eugénie Le Sommer ni de Sara Däbritz, les deux absentes majeures du groupe rhodanien.

Le Barça, qui n'a jamais réussi à battre son adversaire du jour, pourra lui aussi s'appuyer sur un effectif fourni, avec Aitana Bonmati bien présente après un petit malaise la semaine passée. Autres dangers pour la défense de l'OL, Alexia Putellas ou encore Graham Hensen et Paralluelo.

À 18h, soit trois heures avant la finale des hommes de Pierre Sage, sera donné le coup d'envoi de cette confrontation. Du côté de Décines, on attendra d'ailleurs impatiemment ce moment qui marquera le début des hostilités du côté de la fan zone où 45 000 supporters suivront les deux matchs de ce 25 mai. L'arbitre sera l'Anglaise Rebecca Welch.

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra a beau avoir protesté, cela n'y changera rien. L'affiche entre l'OL et Barcelone ne sera visible sur aucune chaîne télévisuelle. Mais pas de panique pour les fans lyonnais qui ont prévu de regarder la partie dans leur canapé, elle sera bien diffusée en direct et gratuitement sur DAZN via le YouTube de la plateforme, et donc sur votre média Olympique-et-Lyonnais.com.

16 commentaires
  1. dede74
    dede74 - sam 25 Mai 24 à 13 h 31

    Merci qui ? MERCI OLYMPIQUE & LYONNAIS, les non inscrits sur Youtube pourront rester ici et regarder le match. 👍

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - sam 25 Mai 24 à 13 h 48

      👍pour dédé et ... 👍pour Razik et son équipe

      Signaler
  2. Avatar
    FredCachou - sam 25 Mai 24 à 13 h 41

    Et on s’étonnera après que les gens ne s’intéressent pas au football féminin. Finale de League des Champions et pas un diffuseur en clair. C’est juste une honte. Le foot français et ses affidés sont du même niveau que nos politiques depuis 40 ans : des gros nuls !. Si j’étais propriétaire d’un club français de foot avec une équipe féminine je disolverais immédiatement cette dernière et j’enverrais tous ces guignols se faire voir.

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - sam 25 Mai 24 à 13 h 53

      Développer le foot féminin est difficile partout... mais quand certains ne font que parler, d'autres agissent 😕

      https://www.fifpro.org/fr/soutenir-les-joueurs/influence-des-joueurs/world11/mapi-leon-la-chose-la-plus-difficile-a-changer-c-est-la-mentalite-de-certaines-personnes

      Signaler
  3. Avatar
    olgoneforever - sam 25 Mai 24 à 13 h 52

    @ Fredcachou ....+100000 pour tes propos....bon la dernière remarque est un peu extrême mais concernant la promotion du foot féminin je te suis totalement.
    Également pour les 40 ans de médiocrité: " en même temps" l' icône de cette médiocrité ce soir fera la bise à son petit ange!
    Allez les fenottes tout de même ! Et merci O&L!

    Signaler
  4. Cac40
    Cac40 - sam 25 Mai 24 à 13 h 58

    Heureusement, les finales ne se jouent pas à la même heure !
    Allez les fenottes !

    Signaler
  5. Avatar
    Cicinho2 - sam 25 Mai 24 à 14 h 27

    Bah c’est de la faute des lyonnaises aussi, elles ont éliminé le psg!
    Si y’avait eu le psg en finale, je suis sûr que France tv aurait diffusé la finale, avec Fabien Leveque et sa voix nasillarde pour les glorifier

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - sam 25 Mai 24 à 14 h 40

      T'as vu juste ... 😂
      ... mais ce n'est pas sa voix qui est le plus difficile a supporter, ce sont sa méconnaissance du foot féminin, de l'OL et des fans de nos Fenottes, ses commentaires insipides, son manque d'enthousiasme... c'est culturel à France Télévision !

      Signaler
      1. le_yogi
        le_yogi - sam 25 Mai 24 à 15 h 00

        C'est sûr, à France TV Sports, il y a une culture de la médiocrité incroyable. Les mêmes présentateurs "dinosaures" restent en place pendant des décennies sans jamais être questionnés sur leur connaissance sportive plus que lacunaire !! Sous prétexte que c'est l'émotion avant tout, ils se permettent une nonchalance hallucinante sur la précision des commentaires...

        Je ne mets pas tout le monde dans le même sac évidemment, sur le cyclisme par exemple je trouve que Nicolas Geay et Alexandre Pasteur (aussi sur l'athlé) s'en sortent bien. Et c'est un bonheur d'écouter des consultants du niveau de Stéphane Diagana pour l'athlé. Mais pour le reste il y a quand même une sacrée clique de nazes qui doivent être bien grassement payés 😅

      2. isabielle
        isabielle - sam 25 Mai 24 à 15 h 30

        les retransmissions d'athlétismes (grands meeting et JO) ont toujours été d'une qualité rare en image ET commentaires (journaliste + consultants), tout comme le cyclisme ou le rugby

      3. Avatar
        XUO - sam 25 Mai 24 à 16 h 57

        Et Thierry Adam qui commentait le cyclisme ! C'était vraiment un naze. Il avait commencé sur la moto où il ne pouvait pas trop commettre d'impairs. Devenu commentateur principal, il s'était autorisé à débiter tout ce qu'il ne pouvait pas dire sur la moto, où il a été prié de retourner. Puis il a disparu invoquant un désaccord avec sa direction: ça fait tout de suite moins con !

  6. OL-91
    OL-91 - sam 25 Mai 24 à 15 h 08

    L'OLF est une anomalie. Ce pays n'est pas une nation de foot. L'arbitre nous le fera sans doute savoir.

    Signaler
  7. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - sam 25 Mai 24 à 15 h 21

    HS,
    Surtout pour les anciens ...

    A propos de France TV, et sans les dédouaner le moins du monde.😉

    J'ai vu avec bonheur au journal régional de FR3 à 12h30 une IW de Fleury Di Nallo.
    A l'occasion de la finale, il était invité lui qui en a joué 5, 3 de gagnées et 2 perdues.
    Iw réalisé à Gerland dans son ancien jardin, devenu aujourd'hui rouge et noir.
    On lui remontrait des images de ses exploits lors de ce passé glorieux, et il était pris par l'émotion à 81 ans, au bord des larmes ...
    Je dois avouer que j'ai versé aussi ma petite larme en l'écoutant .
    Que de merveilleux souvenirs avec ce petit bonhomme que j'ai eu la chance de connaitre, et de cotoyer !
    Nostalgie, nostalgie, quand tu nous tiens ...😥

    Signaler
    1. OL-91
      OL-91 - sam 25 Mai 24 à 15 h 27

      Longue vie à Fleury !

      Signaler
    2. isabielle
      isabielle - sam 25 Mai 24 à 16 h 51

      Salut Dede... ça y est j'ai retrouvé en replay le 12/13 Rhône Alpes (moi qui ne suis plus d'ici !) mais c'est l'édition d'hier, et c'est bon j'ai vu le Grand Fleury !... Merci qui ? merci Dede 👏🤝
      https://www.france.tv/france-3/auvergne-rhone-alpes/ici-12-13-rhone-alpes/5985750-emission-du-vendredi-24-mai-2024.html

      Signaler
  8. Avatar
    FredCachou - sam 25 Mai 24 à 15 h 41

    Merci Olgone !

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut