OL - Barcelone : inquiétude pour Denayer, optimisme pour Ndombele

Jason Denayer pourrait ne pas être remis à temps pour la réception du Barça, mardi, alors que Tanguy Ndombele pourrait finalement tenir sa place.

A voir l'inquiétude qui pouvait facilement se lire sur le visage de Bruno Genesio, vendredi soir, le cas de Jason Denayer n'incite pas à l'optimisme. Blessé aux adducteurs contre Guingamp (2-1), le défenseur central pourrait ne pas être remis à temps pour le huitième de finale aller de Ligue des champions face au Barça, mardi. L'Olympique lyonnais met quand même tout en oeuvre pour que le Belge tienne sa place. L'Equipe raconte ainsi que l'ancien joueur de Manchester City s'est lancé dans un intense protocole de guérison avec deux séances de soins samedi, deux autres ce dimanche et encore une lundi matin. La présence ou non du joueur de 23 ans contre l'équipe catalane pourrait même se décider au dernier moment, alors que le staff médical se montrait, samedi, très mesuré sur ses chances de participer au choc de la saison.

Moins d'inquiétude pour Ndombele

S'il est forfait Jason Denayer pourrait être remplacé par Fernando Marçal, auteur d'une bonne demi-heure en défense centrale contre Guignamp. Resté sur le banc à cause de vives douleurs à la cheville gauche, vendredi soir, Tanguy Ndombele était également incertain pour la réception du Barça. L'international français (4 sélections, 22 ans), pourrait finalement participer à ce rendez-vous européen, selon L'Equipe. Encore aux soins samedi matin, le cas du milieu de terrain suscite moins d'inquiétude que celui de Denayer. Une bonne nouvelle pour Bruno Genesio, qui ne s'attendait pas forcément à autant de soucis à l'aube du premier huitième de finale de C1 de l'OL depuis 2012.

4 commentaires
  1. Avatar
    nucleos - dim 17 Fév 19 à 17 h 07

    En même temps il n’a jamais fait souffler Danayer. Ne pas vouloir recruter de défenseur central pour entrer dans la rotation amène à ce genre de problème

  2. Avatar
    godefroy - dim 17 Fév 19 à 17 h 10

    ça n'aurait pas été idiot de recentrer Tete comme l'a fort justement dit Acabastol par ailleurs. Déjà on aurait en partie réglée l'histoire des 3 latéraux tout en s'offrant un défenseur central rapide et excellent tacleur. Soit à peu près tout ce que n'est pas Marcelo.

    1. Avatar
      Tigone - dim 17 Fév 19 à 18 h 26

      Courir vite et tacler ne fait pas un bon défenseur central...
      L'anticipation et le placement sont tellement plus important!

  3. Avatar
    ol-91 - dim 17 Fév 19 à 22 h 56

    Il ne nous restera plus que Lopes en défenseur.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut