OL : Bertrand Traoré se sent "affûté"

Au sortir d'une bonne performance, samedi face à Wolfsburg (2-1), Bertrand Traoré s'est exprimé sur sa préparation d'avant-saison, plus réussie que l'année dernière.

Bertrand Traoré savoure. Buteur samedi face à Wolfsburg (2-1), l'attaquant s'est montré plutôt performant depuis le début de la préparation. A la même époque, l'année dernière, le Burkinabé avait traversé la pré-saison avec plus de difficultés.Transféré à l'OL en provenance de Chelsea, le gaucher avait débarqué plus tard que ses nouveaux coéquipiers, après avoir joué des matches de qualification avec sa sélection. Il avait ensuite été victime d'un virus lors de la tournée en Chine, qui l'avait obligé à suivre un programme adapté. Cette année, le gaucher se dit affûté et en pleine forme. "Le fait d'être avec le groupe dès le premier jour et sans virus, ça change tout. Je monte en puissance comme toute l'équipe, a-t-il confié, samedi. C'est mon premier but mais ce n'est pas le plus important. Le stage en Suisse d'une semaine (début juillet) m'a fait du bien et je me sens affûté."

Un stage qui l'a donc aidé à monter en puissance, tout comme le 4-4-2 en losange adopté par Bruno Genesio depuis la fin de saison dernière. "Je joue bien quand on est à deux devant. Je suis plus décisif, plus dangereux car je suis proche du but», a souligné l'attaquant. Le Burkinabé avait marqué sept buts et délivré trois passes décisives lors des dix dernières journées de Ligue 1, la saison dernière.

8 commentaires
  1. G2W is back - mar 31 Juil 18 à 20 h 40

    J'aime énormément ce joueur, mais il a des baisse de forme monumental, le côté droit n'est pas fait pour lui, il perd trop d'énergie a défendre, dans l'axe il est largement plus efficace et il a une vrai qualité de buteur, son placement dans la surface est excellent, son nombre de but de racro le prouve, il a un excellent jeu de tête

  2. G2W is back - mar 31 Juil 18 à 20 h 45

    Nabil va rester, memphis est un titulaire indéboulonnable, il reste une place dans le 442 en losange, Traoré a de l'avance mais terrier je le sens devenir très fort, les place vont être chère avec Mariano gouiri cornet

    1. Juni entraineur OL - mar 31 Juil 18 à 21 h 16

      Si pour une fois, l'ol daigne jouer pour de bon toutes les coupes a fond sans faire de bêtises, on aura besoin de tous ces joueurs la !
      Genesio devra faire tourner d'une compétition a une autre pour impliquer tout le monde.
      J'espère ne pas voir forcément la même équipe en ligue 1 qu'en champions league

  3. ol-91 - mar 31 Juil 18 à 21 h 46

    Affûté ou trop sûr de lui ? Il manque l'immanquable, même si c'est un match de préparation.

    1. Naka De Lyon - mar 31 Juil 18 à 22 h 06

      Trop sur de lui parce qu'il dit qu'il se sent mieux par rapport a la prepa de l'an dernier ou il etait malade .
      Et puis ne relevez que son loupé alors qu'a cote de ca il est un des Lyonnais les + en vue de ces match amicaux c'est pas tres cool .
      Il va nous faire une grosse saison le Doc Traore je sens

      1. ol-91 - mar 31 Juil 18 à 22 h 06

        Espérons.

  4. Lyonnais69500 - mer 1 Août 18 à 3 h 48

    Avec tous les attaquants Memphis Traoré terrier Mariano cornet (qui est encore très jeune ) plus les gouiri maolida même en effectuent un roulement en partagent les temps de jeu c’est impossible . Il y a embouteillage et qd j’entends que le club prépare une offre pour le brésilien Pedro ou l’anglais reo . Mariano est-il sur le départ il y a t’il des offres pour cornet ? Le betis est-il tjrs sur maolida ?? Gouiri va t’il partir en prêt ??? Même en jouant toutes les compétitions pas avent janvier . Je pense que si genesio joue avec 2 pointe après le retour de Fekir il jouera avec Memphis et Traoré en num 1 Mariano terrier tourneront pour cornet et maolida le système a 2 pointes est pas approprié gouiri va devoir cravaché mais il sera num 5 et pas 7 . Genesio va t’il jouer en 433 et la autre problème lol ou positionné Fekir ? J’espère qu’on attendra pas la toute fin de saison pour trouver un rythme de croisière et un bon système nous nous sommes trop tiré les cheveux la saison dernière . Gouiri a les capacités pour intégrer définitivement le groupe pro et entrer ds une rotation

    1. fandelol - mer 1 Août 18 à 10 h 37

      Il faudrait prêter Maolida et Gouiri. Ils ont largement le niveau pour être titulaires dans certains clubs de ligue 1, ça serait bénéfique pour tout le monde. Avec un clause de rappel au cas où on cumule des blessures et des méformes, et voila, c'est tout bon.
      Franchement, quand je vois des mecs comme Crivelli (je cite le premier qui me passe par la tête mais les exemples ne manquent pas) être titulaires, ya vraiment de la place pour ces deux jeunes.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut