OL - Besiktas (2-1) : l’œil de Nicolas Puydebois

Après chaque rencontre de l’OL, à domicile comme à l’extérieur, notre consultant Nicolas Puydebois livre ses impressions à chaud après la victoire de l'OL contre Besiktas (2-1). En spectateur avisé, Nico débriefe le match avec ses traditionnels coups de gueule et coups de cœur.

Mes coups de coeur

L'état d'esprit affiché en seconde période

"L'OL a livré une dernière demi-heure "d'hommes". Ils ont été mis à mal lors de la première période par la maîtrise turque. Ils ont eu un état d'esprit irréprochable, les bonnes intentions ont été récompensées. Vive le football pour ce genre de retournement de situation."

Tolisso

"Corentin Tolisso a été dans tous les bons coups offensifs. Il a été l'homme du match. Au four et au moulin, il a pris une énorme dimension."

Le jeu 

"Le jeu offensif entre les lignes et les dédoublements sur le côté gauche ont créé des décalages et ont permis à l'OL de se procurer des occasions. L'abnégation des Lyonnais leur a permis de gagner ce match."

Le but de Morel 

"Il a continué son effort au pressing. Il a été récompensé de ses efforts et de son activité par un but. Il va nous aider à marquer des points pour la qualification.

Mes coups de gueule

Les incidents

"Les Turcs installés dans le 3e anneau juste au-dessus des supporters lyonnais, c'était dangereux et cela a créé la panique. Cela aurait pu être mieux géré de la part de l'OL. On a surtout eu peur pour les enfants présents dans les tribunes."

Première période

"L'OL a été égal à lui-même. Surpassé tactiquement en première période par une équipe de Besiktas bien en place et pleine de maîtrise, les Lyonnais ont dû revenir avec de meilleures intentions en seconde période pour pouvoir exister."

Le manque de rigueur

"Le manque de rigueur sur les marquages notamment de la part de Rafael sur le coups francs. On a souvent été pris sur des touches et les coups de pied arrêtés démontrent qu'on a mis du temps à rentrer dans cette partie.  On a eu du mal à l'allumage."

 

18 commentaires
  1. jeepy - ven 14 Avr 17 à 5 h 05

    Corentin a été immense, avec également un Mathieu Valbuena omniprésent.... Dommage que Lacazette ait été aussi brouillon et mal inspiré, mais très généreux dans l'effort. Je ne comprends toujours pas la titularisation de Guezzal, il est vraiment nul et n'a rien réussi. Bravo OL....

  2. Gones2wano - ven 14 Avr 17 à 6 h 21

    Comme dab d'accord avec nico.
    Tolisso homme du match
    Ghezzal ne doit plus jouer quand je pense que certain nous expliqué que c'était grâce à lui que nous avions fait 4 mois de folie l'année dernière alors qu'il a juste profité de la forme de l'équipe et d'un surrégime. Ce joueur c'est une honte footballistique, le pire c'est l'autre aveugle de mer.. qui lui fait le cadeau de le faire jouer un quart de finale de coupe d'Europe alors qu'il partira comme un fdp et qu'il est infecte, je les deteste les 2.
    Pour le jeu il n'y en a pas mais quand le destin est avec vous, rien ne peut vous arrivez.

    1. kididouille - ven 14 Avr 17 à 14 h 30

      je pensais que si rachon était titulaire c'était un pari de BG. Ce cadeau que lui a fait BG, cette visibilité énorme pour un fin de contrat, je m'attendais a ce que rachon soit en feu, montre le meilleur de lui même, BG devait penser pareil, que ca servirait au deux, qu'un rachon en feu c'est meilleur qu'un cornet, au final il a été ridicule et bg a perdu son pari...

  3. juni_gone - ven 14 Avr 17 à 7 h 46

    Tolisso est juste monstrueux, le mec a été décisif contre la juve-la roma et le besiktas, dans tous les grands rdv. Je note que encore une fois Jallet à fait une excellente entrée et que Ghezzal est une honte pour notre équipe. Le match retour sera compliqué mais pourquoi pas, au moins nous avons le droit d'y croire, et au coup d'envoi notre équipe sera qualifié, maintenant vu la qualité de notre défense pas sure que nous puissions garder ce résultat

  4. OLVictory - ven 14 Avr 17 à 7 h 55

    C'est encore et toujours la même histoire, cette équipe ne peut jamais jouer un match plein. Les joueurs n'y étaient pas en 1re mi-temps, et c'est pas normal.
    Deuxio la pauvreté tactique et collective de notre équipe est désespérante. On n'a pas le niveau des turcs. C'est pourtant pas une immense équipe à la base et elle venait décimée.
    En tribune c'était un grand moment de la vie hier. Le craquage sur le 2e but était anthologique. J'étais avec les potes et mon fils et c'était fort.

  5. DUBOL - ven 14 Avr 17 à 8 h 16

    Une chose est sûre, nous avons une chance sur le retour à condition de planter le premier but là bas, même si on sait qu'on ne sait pas jouer quand on mène. Mais rester sous la menace du 1-0 éliminatoire pendant qu'on est à 0-0, on n'a pas assez d'expérience pour gérer ça.

  6. OLVictory - ven 14 Avr 17 à 8 h 18

    On est vivant, au moins jusqu'à la semaine prochaine

  7. batistuta - ven 14 Avr 17 à 8 h 28

    que des coups de gueule ce soir, Nico ? Les premiers semblent être des coups de coeur plutôt pourtant. 😉

    1. batistuta - ven 14 Avr 17 à 8 h 41

      Quand aux problèmes à l'intérieur du stade, je ne sais pas s'il faut féliciter JMA pour son intervention personnelle qui a permis que le match ait lieu, ou critiquer le club pour sa mauvaise gestion de la billetterie en amont qui amenait de toute façon un danger évident : des supporters turcs dans les travées hautes du stade, c'était écrit d'avance que des projectiles seraient lancés... et la sécu qui a été débordée, laissant entrer des explosifs dans le stade, ça aurait pu être bien pire, heureusement que le bilan soit finalement relativement limité...

  8. Sony07 - ven 14 Avr 17 à 8 h 40

    Pas d'accord avec toi Nico sur l'homme du match, Corentin a été très bon en deuxième mi-temps mais inexistant en premier à contrario de Mathieu qui (c'est le seul) a fait un match plein tout le match. La première mi-temps a été comme souvent d'une grande pauvreté technique et tactique, et on s'en sort bien avec 1 seul but, parce que les turcs auraient pu marquer 2 voire 3 buts s'en crier au scandale tellement on a été dépassé dans la bagarre du milieu de terrain à part Toussart qui a mis de l'impact physique mais sans plus. Je ne parlerai pas d'individualités tant le naufrage est avant tout collectif mais que dire de Ghezzal ? je n'aimerai pas être à la place de ceux qui l'on défendu sur ce site... Pour rester positif je ne retiendrai que la dernière demie heure

  9. OLVictory - ven 14 Avr 17 à 8 h 49

    Les erreurs de la part de l'OL sur la gestion de ce match sont affolantes.
    D'abord par cupidité on vend autant de billets aux turcs qu'ils veulent en acheter.
    Ensuite on laisse entrer des bandes de supporters sans billet, et donc sans aucune fouille. Aucun cordon de CRS prévu pour contrôler les accès, c'est stupide, c'est évidemment le point faible. Demandez aux sup qui ont fait le déplacement s'ils auraient pu forcer le passage à Rome.
    J'ai jamais vu une incompétence telle que celle-ci, c'est criminel de la part des responsables de l'OL. Ce sont des amateurs qui jouent les pros.

    1. Jacks - ven 14 Avr 17 à 9 h 10

      Effectivement le chaos total autour et à l'intérieur du stade, c'en était effarant de naïveté, d'amateurisme et que sais-je... Je me suis assis à ma place sans avoir été fouillé une seule fois, je pense qu'on a été pas mal dans ce cas.

  10. 01 patriarche - ven 14 Avr 17 à 8 h 58

    Ghezzal voulait 300 000€ par mois je lui donne...mais pour une année. Je ne vais pas revenir sur les analyses du match, juste faire une constatation le POL est une coquille oui mais une coquille complètement vide ou il n'y a aucune sécurité, juste d'avoir retenu le 3éme niveau à la fin du match avec cette décision nous avons récupérer notre voiture et quitté ce lieu assez rapidement seul point positif de la soirée. Une pensée pour les supporters ayant quittés ce pseudo stade sans sécurité pour protéger leurs enfants valides et handicapés.Quand aux Turcs et aux Lyonnais je les mets dans le même panier de crabes vu le nombre de pétards et fumigènes balancés par les 2 camps.Avec mes copains nous ne reprendront pas nos abonnements (12) dans un lieu sans sécurité. Le club est tombé au fond du faitout il ne peux quand même pas tombé plus bas!!! si peut-être

  11. BenzBK - ven 14 Avr 17 à 10 h 03

    Etant au stade hier, la fouille était une grosse blague comme d'hab. A quand des fouilles automatisées(si possible, détecteur de bombe agricole ou de fumigènes) ? Après pour le reste, les 3/4 des turcs du 3eme anneau était des français ayant acheter leur place à la billetterie de l'OL, donc difficile de leur interdire l'accès.
    Sinon pour en revenir au contenu du match, j'ai trouvé Lyon très fébrile comme d'hab. Ne pas oublier que Besiktas jouait sans leur 2 joueurs stars (Quaresma, Aboubakar) et ils nous ont donné un but. Rafael était totalement hors du coup, il est fautif sur le 1er but et est passé pas très loin du rouge. Il semblait très nerveux. Sinon Tousart très propre, Tolisso a enormément progressé niveau charisme et rayonnement, il semble prendre confiance en lui et n'hésite pas à organiser le jeu c'est tout bénéf pour nous.
    Il va falloir impérativement marquer la bas car on ne sait pas jouer le 0-0. Lacazette et Fekir peuvent faire mieux que ce qu'ils ont montré hier, donc on peut espérer du mieux 🙂

  12. ol-91 - ven 14 Avr 17 à 10 h 19

    Tolisso très bien en seconde partie. Mais en première partie, excepté Valbuena, ... c'est pourtant à ce moment qu'on aimerait voir aussi nos vedettes de la seconde. Une équipe à réaction mais qui tarde à trouver le moteur.

  13. ol-91 - ven 14 Avr 17 à 10 h 27

    Les défauts sont récurrents. De plus, mettre Lacazette comme point d'attaque et de mire pour l'adversaire contribue à le mettre sous l'étouffoir ; on le cherche trop... (il lui faut une super-forme pour s'en tirer avec efficacité) On dira qu'il fixe mais dans le même temps on voudrait qu'il marque beaucoup... Difficile tout ça ! et ce sera souvent d'autres qui marqueront à sa place. Rafael est un médiocre défenseur (ou à ses heures car il est super-actif) ; ça on le sait mais il a été décidé de faire avec.

  14. blackol - ven 14 Avr 17 à 11 h 40

    en jouant 1 mi temps sur 2 pratiquement a chaque match, on ne peut pas espérer gagner cette coupe...

  15. Nuav - ven 14 Avr 17 à 11 h 42

    Super Morel, il est pas mauvais ces derniers temps, et ça fonctionne bien avec Valbuena (bien plus qu'avec Memphis).
    Ghezzal est mauvais mais bon au coup d'envoi entre lui et Cornet ça sera forcément un mauvais choix.
    Il fait pas une mauvaise rentrée, par contre pour une fois qu'il fait un truc bien (le corner sur le poteau de Tolisso), Fekir puis Valbuena lui prennent le ballon pour les 2 corners d'après, ils auraient pu le laisser tirer...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut