OL - Bleues : Wendie Renard frustrée après l'Islande (1-1)

Comme toute l'équipe de France, Wendie Renard était déçue du résultat obtenu contre l'Islande lundi (1-1). La capitaine des Bleues se projette déjà sur le quart de finale contre les Pays-Bas.

Une dernière action qui vient ternir un peu le travail effectué jusqu'ici. Bien partie pour réaliser un sans-faute, l'équipe de France a cédé à la 102e minute contre l'Islande lundi (1-1). Un penalty islandais au bout du temps additionnel a empêché les Bleues de poursuivre leur série de victoires. Néanmoins, cela ne change rien au fait qu'elles terminent en tête de leur groupe avec 7 points.

Un résultat frustrant pour le groupe de Corinne Diacre, un sentiment partagé par Wendie Renard face à la presse. "Ce nul est rageant, au vu de la physionomie de la rencontre. On a tout fait pour prendre le large. Les faits de jeu ne nous ont pas été favorables. On inscrit deux buts hors-jeu (une main a annulé la réalisation de Geyoro) et derrière, sur un cafouillage, on siffle pénalty contre nous. C'est rageant mais il ne faut pas oublier tout ce qu'on a fait de bien, a rappelé la capitaine. Il y a des choses qu'il faudra améliorer. On ne peut pas revenir en arrière, on ne peut que voir que les mauvaises choses à la vidéo et essayer de ne pas les reproduire. C'est une nouvelle compétition qui va commencer et elle va être difficile. Il va falloir être costaud."


"La confiance est là"


Sur la route des Françaises, les Pays-Bas, tenantes du titre. Un gros morceau pour la France qui peine à passer ce cap des quarts de finale. "La confiance est là. Il va falloir être efficace dans les deux surfaces. On sait, ça fait des années que vous nous le rabâchez : on s’arrête aux quarts, on s’arrête aux quarts… Forcément on va y avoir droit les prochains jours, mais c’est comme ça. Il ne faut pas faire un focus là-dessus, a insisté Renard. On a une très belle nation en face de nous. Il va falloir bien récupérer et voir les faiblesses de cette équipe pour les utiliser. Si on veut poursuivre l'aventure, il faudra fournir beaucoup d'efforts, intelligemment et ensemble."

15 commentaires
  1. dede74 - mar 19 Juil 22 à 11 h 17

    Les choses sérieuses vont commencer samedi et, oui Wendie, il faudra jouer mieux pour ne pas décevoir les supporteurs mais surtout, ne pas se décevoir soi-même.
    Tu es la capitaine, c'est à toi, en dehors de grincheuse, de motiver les troupes, les secouer, éventuellement sans ménagement, pour leur faire comprendre qu'elles sont en EDF et qu'elles doivent mériter leur sélection.
    Elles représentent la France, un point c'est tout ! qu'elle chantent ou fassent semblant de chanter l'hymne national, elles doivent être respectueuses, puisqu'elles sont là, ce qui est un honneur.

  2. Hannibal LectOL - mar 19 Juil 22 à 12 h 03

    Je ne vois pas en quoi les joueuses ne seraient pas respectueuses ou tentées de l'être /vu que pour l'instant c'est tout le contraire. Quant à cette sempiternelle histoire d'hymne qu'il faudrait chanter, désolé... La moitié des équipes ne fredonnaient pas les hymmnes pendant des décennies (il suffit de regarder de multiples vidéos: France / Allemagne 82 au hasard) et aujourd'hui les mêmes qui n'ont jamais fait un service, même civique, nous présentent cela comme une obligation (alors que les paroles de leur hymne national: ils ne les connaissent pas !) . Ça n'est pas des chanteuses qu'on veut, et je n'émet pas de jugement sur un joueur/joueuse qui préfère se concentrer en silence pendant un hymne.

    Sportivement pour moi, il y a deux équipes au-dessus du lot: l'Angleterre et la France. Je ne me fais pas beaucoup de soucis pour les Pays-Bas.

    1. Dede Passion 69 - mar 19 Juil 22 à 12 h 24

      Hannibal,

      Et l'Allemagne également ...

      Perso pas trop de soucis non plus , pour les Pays-Bas.
      Si on passe, ce sera très probablement l'Allemagne, et pour finir l'Angleterre !....
      Pour ces 2 derniers, moi l'éternel optimiste, là je suis plus inquiet ......

  3. OLBeijing - mar 19 Juil 22 à 12 h 03

    Je trouve que certaines ne sont pas au niveau : Baltimore et Matéo.

    1. Dede Passion 69 - mar 19 Juil 22 à 12 h 28

      Baltimore ne sera plus titulaire, et ce même avec l'incompétente gracieuse !
      Où alors je quitte le forum !😉
      Quant à Matéo, c'est la seule qui a surnagé hier soir, dans le nauvrage collectif de notre milieu.
      Merci encore à la grincheuse d'avoir osé laisser Amandine à la maison !!!🤬

      1. Le Bon - mar 19 Juil 22 à 13 h 58

        D'accord avec toi, Dédé, Matéo tient le coup.
        Pour l'hymne, les filles chantent en général plus "juste" que les garçons.
        Problème, comme le son tournoie dans les stades, elles sont souvent en avance par rapport à la sono. Ce serait bien de leur mettre une enceinte amplifiée mobile devant...

    2. OL-91 - mar 19 Juil 22 à 16 h 36

      Je suis d'accord pour Mateo, elle ne fait pas le poids. Elle a semblé s'en tirer hier car les Dottirs n'ont jamais vraiment pressé les Françaises, et elle a pu naviguer à l'aise. Ce ne sera pas pareil contre les équipes favorites.

  4. Hannibal LectOL - mar 19 Juil 22 à 13 h 17

    Aui @Dede Passion 69, même si le match d'hier était tout de même très particulier; avec une première place de groupe acquise avant même de jouer.
    Il faudra arrêter les expériences en défense, et remettre Griedge où elle doit être + une latérale qui défend avant tout à droite.

    Pour Diacre, elle est ce qu'elle est, et tous ses successeurs ont été également vilipendés. Les résultats seront juges et je pense que s'il y a 3 ans, il n'y avait que moins d'une quinzaine de joueuses de haut niveau, ça n'a rien à voir aujourd'hui en équipe de France féminine. Je pense aussi que les tensions d'hier entre lyonnaises et parisiennes appartiennent au passé et le groupe a l'air de fonctionner sainement.

    1. OL-91 - mar 19 Juil 22 à 16 h 39

      Je reconnais que Tounkara a un jeu très similaire à Griedge.

  5. Le Bon - mar 19 Juil 22 à 13 h 56

    D'accord avec toi, Matéo tient le coup.
    Pour l'hymne, les filles chantent en général plus "juste" que les garçons.
    Problème, comme le son tournoie dans les stades, elles sont souvent en avance par rapport à la sono. Ce serait bien de leur mettre une enceinte amplifiée mobile devant...

    1. OL-91 - mar 19 Juil 22 à 16 h 41

      Les chanteurs actuels sont majoritairement féminins, d'ailleurs les filles sont de grands adeptes du karaoké. Les garçons ne chantent quasi plus, j'en sais quelque chose dans mon entourage.

  6. Poupette38 - mar 19 Juil 22 à 14 h 10

    Vous êtes confiant pour samedi ? pas moi, je ne suis pas rassurée . Attention sur les coups de pied arrêtés à la tête de Damaris entre autre .
    Le but de Geyoro annulé, je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi son bras était collé au corps et en plus gênée ou retenu, elle ne pouvait pas le mettre ailleurs son bras, sévère .
    Wendie s'est un peu fait "casser" sur l'équipe 21, ils ne lui ont pas donné la moyenne : c'est la plus capée, elle est lente la capitaine donc, elle doit remuer, motiver son équipe etc....

    1. Doudski69 - mar 19 Juil 22 à 14 h 45

      Pas plus Confiant que toi. Je n'observe pas de progression. Au contraire, un schéma de jeu stéréotypé et pauvre

      Espérons que le lavage de cerveau de miss diacre ne fasse pas de ravages.

  7. isabielle - mar 19 Juil 22 à 15 h 03

    Perso, je n'ai aucune inquiétude. Wendie est un peu en retard dans sa prépa physique, donc plus lente que ses coéquipières, certes, mais dans les matchs couperet, je ne l'ai jamais vu flancher, surtout si elle est bien encadrée (par Griesdge et Selma)... c'est devant elle que la difficulté peut survenir : sur qui s'appuyer ?... et comment ?...pour être offensive sans se faire contrer ?... qui sera son soutient en l'absence d'Amandine ?
    Si moi je le devine un peu, CD doit bien le savoir aussi.... on verra bien, car les Hollandaises ont des transitions très rapides.
    Bilbault sera à la peine (elle joue trop en AR et fait des fautes) alors que Sakina et Selma sont vives, très rapides et bien plus efficaces sur 90 mn que Toletti et Mateo qui auront les mains sur les hanches dès la 60 ème !...
    C'est au milieu que le match va se jouer.... et en l'état il y trop de courses dans le vide sans bonne récupération du ballon, ou trop peu pour être efficace.
    Je ne pense pas, non plus , que les Hollandaises se feront prendre par ses grandes transversales... elles sont rapides derrière aussi.

  8. OL-91 - mar 19 Juil 22 à 16 h 44

    Wendie n'a pas de chance, la pleine forme l'abandonne avant chaque fois d'une confrontation internationale.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut