[Photo via MaxPPP]

OL : Bompastor évoque les principes de jeu inculqués au sein de l'académie

Sonia Bompastor a été nommée directrice de la section féminine au sein du centre de formation de l'OL en 2013. La dirigeante a évoqué la philosophie de jeu inculquée au sein de l'académie, chez les garçons comme chez les filles.

Ancienne joueuse des Fenottes, Sonia Bompastor occupe depuis 2013 le rôle de directrice de la section féminin du centre de formation de l'OL. Dans un entretien accordé au Progrès, elle évoque les principes de jeu inculqués au sein de l'académie. "Il y a une philosophie au niveau du club : on aime avoir des joueurs intelligents qui aiment avoir le ballon, sont propres techniquement, explique-t-elle. Il y a du beau jeu, ça repart de derrière, beaucoup de mouvement et d’interactions… C’est commun entre garçons et filles."

"Une seule devrait intégrer le groupe pro"

Elle fait également le point sur les prochaines footballeuses proches de rejoindre l'effectif de Jean-Luc Vasseur"Sur la génération 2002, la prochaine à pouvoir effectuer la bascule dans le groupe pro, sur huit joueuses, une seule devrait intégrer le groupe pro, confie-t-elle. On devrait en prêter une autre que l’on souhaite garder mais qui doit d’abord s’aguerrir. On libérera les 6 autres."

1 commentaire
  1. Avatar
    dede74 - lun 15 Fév 21 à 13 h 24

    Ça fait 25 % de l'effectif, qui peut prétendre à jouer à un niveau intéressant, c'est bien mais ça veut dire qu'il faudra "piocher" ailleurs, en France, en Europe ou plus loin, pour continuer de jouer les premiers rôles, voire le premier 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut