Sonia Bompastor et Wendie Renard après la qualification de l'OL contre le PSG
Sonia Bompastor et Wendie Renard après la qualification de l’OL contre le PSG (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : Bompastor "savoure cette nouvelle finale" face à Barcelone

Grâce à un match retour contre le PSG maîtrisé, l’OL a validé sa qualification pour la finale de la Ligue des champions. Les Fenottes retrouveront le FC Barcelone le 25 mai à Bilbao.

Comme on se retrouve… Au moment de faire la promotion du football féminin, l’UEFA ne pouvait rêver mieux comme finale de la Ligue des champions. L’instance l’espérait sûrement en secret, mais voir l’OL et le FC Barcelone croiser de nouveau le fer le 25 mai prochain est forcément une belle vitrine. Après son succès maitrisé (1-2) contre le PSG dimanche, le club lyonnais retrouve la finale européenne pour la 11e fois de son histoire avec l’espoir d’un neuvième titre.

Le duel à Bilbao entre les deux locomotives du foot féminin s’annonce donc passionnant, comme il y a deux ans à Turin. "Ce sont deux belles équipes. De toute façon, arrivé à ce niveau de la compétition, sur une finale, vous avez forcément deux belles équipes, deux beaux clubs, a noté Sonia Bompastor après la rencontre. J’espère que, comme ça l’a été sur les demi-finales, notamment franco-française, ce sera aussi une belle finale pour le développement du football féminin."

Le 25 mai prochain, il y aura donc bien deux équipes de l’OL en finale avec les hommes de Pierre Sage affrontant le PSG en Coupe de France. L’impatience est forcément bien présente désormais dans les rangs des Fenottes mais la coach veut pour le moment "savourer la performance qu’on vient d’effectuer, d’atteindre cet objectif d’aller en finale. Il nous reste encore un peu de temps pour préparer, pour se projeter sur Barcelone."

Les coéquipières de Wendie Renard auront en effet le temps de se focaliser sur cette finale. Si elles vont faire relâche pendant une dizaine de jours en raison de la finale de la Coupe de France féminine, les Lyonnaises ont encore un titre de championne de France à aller chercher avant le FC Barcelone. Pour arriver à Bilbao avec le plein de confiance.

8 commentaires
  1. Avatar
    brad - lun 29 Avr 24 à 9 h 07

    Sonia fait du bon job, faut lui reconnaitre d'avoir su garder l'excellence dans notre club, et peu importe le résultat de la finale elle a coché toutes les cases, faut s'en souvenir. Après comme elle le dit, la coach donne l'orientation et les joueuses appliquent. Depuis peu je sens monter le niveau de l'équipe, certain qu'elles vont honorer nos couleurs dans ces derniers matchs, le match d'hier va faire du mal à la tête de certaines parisiennes comptant sur le fait que nous avions des absentes et pas des moindre...un gros constat pas de faiblesses à tous les postes, les "remplaçantes sont des titulaires à part entière"

    Signaler
  2. Avatar
    Cicinho2 - lun 29 Avr 24 à 9 h 34

    Curieux de voir comment a évolué le Barça, sur les 2 premières finales, on les avait surclassées, plus de physique, plus de vitesse, et même plus de talent...
    Ce serait quand même mieux d’avoir Hegerberg, même sur une jambe

    Signaler
  3. Avatar
    Oelix - lun 29 Avr 24 à 9 h 41

    Je pense que l’équipe a fait son meilleur match de la saison. J’ai été impressionné par la maîtrise collective, la solidarité et la discipline tout au long du match. Toutes ont joué à leur meilleur niveau comme Selma Bacha qui a aussi fait son meilleur match.
    Elles ont donné le maximum. On pouvait voir que certaines ont fini exténuées.
    Avant la match je pensais que en cas de qualification on avait peu de chances contre Barcelone. Sur la vue de notre match d’hier, c’est très possible de ramener le trophée.

    Signaler
    1. Avatar
      brad - lun 29 Avr 24 à 17 h 27

      Oelix ...j'ai fait le même constat, un beau collectif ou j'ai vu des joueuses venir prêter main forte et apporter le surnombre, parfois même de trop, les parisiennes s'y sont empêtrées et on a senti en deuxième mi-temps leur résignation devant l'abnégation de nos fenottes. Si nos filles jouent avec cette détermination à Bilbao alors tout est possible de revoir le trophée dans leurs mains; les espagnoles n'ont pas l'habitude que l'on casse leur possession du ballon mais pour ça il nous faudra un physique irréprochable comme ce fut le cas dernièrement. Grosse confiance !

      Signaler
  4. Avatar
    JM-C - lun 29 Avr 24 à 18 h 52

    Intéressante statistique publiée par Marca: L'OL est la "bête noire" du Barça qui ne l'a jamais battu en WCL en 4 rencontres. C'est la seule équipe européenne que le Barça n'a jamais réussi à vaincre. Pourvu que ça dure !

    https://www.marca.com/futbol/futbol-femenino/champions-league/2024/04/28/662e5199e2704ef71f8b459c.html

    Signaler
    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - lun 29 Avr 24 à 19 h 04

      Je pense que du coté de Barcelone, on a dû se dire, mierda encore elles !...😜
      Surtout après leur match bien moyen en demie retour .
      Sans l'expulsion de Buchanan .......🤔

      Signaler
      1. dede74
        dede74 - lun 29 Avr 24 à 19 h 20

        Je crois que le Barça est moins fort cette saison, elles ont eu plus de mal à se qualifier !
        Malgré le public qui sera tout acquis pour elles, les Fenottes, en jouant comme contre Paris, avec la même solidarité, la même volonté de vaincre, peuvent y arriver. Je le crois fortement !

  5. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - lun 29 Avr 24 à 19 h 15

    Sonia,

    Puisque tu nous lis, une nouvelle fois bise à Amel ! 😜
    Décisive à l'aller comme au retour .👏
    Vive les anciennes Wendie, Eugénie, Ada, Amel, Maro, Griedge, et d'autres...
    Que l'OL ne considère pas comme des kleenex , notre force à nous .💪💪

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut