Bastien Dechepy, arbitre de Nice - OL, avec Duje Caleta-Car
Bastien Dechepy, arbitre de Nice – OL, avec Duje Caleta-Car (Photo by Nicolas TUCAT / AFP)

OL - Brest : la LFP confirme la suspension de Caleta-Car

Averti pour la troisième fois en moins de dix matchs contre Reims, Duje Caleta-Car va manquer un troisième match pour suspension cette saison. La LFP a confirmé l’absence du Croate pour OL - Brest le 14 avril prochain.

Il est redevenu un titulaire indiscutable et presque un porte-bonheur pour Pierre Sage. Laissé de côté par Fabio Grosso pendant deux mois, Duje Caleta-Car a profité du changement d’entraîneur à l’OL pour retrouver une place de titulaire. Après deux entrées en fin de match contre Lens et Marseille pour les débuts de Sage, le Croate a enchaîné 16 titularisations consécutives en Ligue 1 et Coupe de France. Il n’a finalement manqué deux rencontres suite à son expulsion contre Le Havre mi-janvier en championnat. Il en loupera un troisième contre Brest le 14 avril prochain puisqu’il sera encore une fois suspendu.

Averti contre Lille le 7 février dernier, Caleta-Car avait encore vu jaune contre Strasbourg au tour suivant. Il devait alors se tenir à carreau au risque de devoir manquer une rencontre. Sanctionné samedi contre Reims (1-1) à la 71e minute, le défenseur lyonnais va donc manquer OL - Brest, comme l’a confirmé la commission de discipline de la LFP mercredi dans la soirée. Il ne sera pas le seul absent pour accumulation de cartons puisque dans le camp brestois, Kenny Lala et Jonas Martin feront également défaut le 14 avril (20h45).

11 commentaires
  1. Valbranque
    Valbranque - jeu 4 Avr 24 à 13 h 40

    En espérant que la chance soit donnée à Adryelson. Il est revenu du Brésil j’espère ?

    Signaler
  2. Altheos
    Altheos - jeu 4 Avr 24 à 13 h 42

    L'occasion de tester définitivement Tolisso en DC ?

    Signaler
    1. Valbranque
      Valbranque - jeu 4 Avr 24 à 13 h 56

      Je sais pas; ça me parait plus logique de faire jouer Adryelson maintenant que le maintien est assuré. Il va lui falloir au moins 4 ou 5 matchs pour que le coach puisse jauger son vrai niveau.
      Si on met Tolisso en DC, on enterre en quelque sorte Adryelson

      Signaler
      1. Avatar
        GoNL - jeu 4 Avr 24 à 14 h 45

        On a jamais vu Tolisso DC dans une défense à 4, ça m’étonnerait que ce soit la tendance. Ça tient plus du coup tactique contre Reims et Lille qu’à autre chose, Sage l’a bien expliqué après le match.
        Quant à Adryelson, est-il meilleur que les autres ? C’est ce qu’on espère tous, mais ce n’est pas une évidence.

        Quant à Lacazette (je réponds au voisin du dessous), entretenir la petite musique qu’il décide pour le coach, c’est insulter le travail du coach, qui est indépendant dans ses choix. La preuve, quand il décide justement de mettre Tolisso DC. Chacun pense ce qu’il veut mais chacun a répondu sur le terrain.

      2. Avatar
        Toitoi - jeu 4 Avr 24 à 15 h 36

        Je suis de ton avis Valbranque : le temps passe et l'absence totale de jeu d'Adryelson m'interpelle.
        J'espère vraiment pour lui qu'il pourra jouer dès les matches de prépa de cet été et qu'on ne le barrera pas par un joueur parachuté ou un autre défenseur acheté...

      3. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - jeu 4 Avr 24 à 16 h 48

        Comment Adryelson peut-il jouer quand les deux golgoths que sont O'Brien et Caleta-Car donnent très globalement satisfaction ? Le fait que l'on soulève la question a présent donne à penser que Sage doit progressivement intégrer le joueur dans l'effectif désormais. Cependant, on se rappellera que quand O'Brien avait été suspendu après son carton rouge au Havre, cela avait été Mata recentré dans l'axe et AMN repositionné en arrière droit qui fut le choix du coach.
        Est-ce à dire qu'il en sera de même cette fois-ci ? Seul Sage nous le dira dans une dizaine de jours.

      4. Valbranque
        Valbranque - jeu 4 Avr 24 à 23 h 34

        @quand je pense à Ferland
        DCC est suspendu

    2. Avatar
      1. Avatar
        GoNL - jeu 4 Avr 24 à 15 h 16

        Ça ne les empêche pas de faire ce que Sage leur demande, la polémique ne vient pas d’eux. Tu as vu l’interview de Lacazette ou juste lu?

    3. Avatar
      Provencal - jeu 4 Avr 24 à 17 h 22

      Je ne pense pas que l'heure soit aux tests ou à l'intégration des nouveaux joueurs. Pour moi contre Brest il faut ré-axer Mata et faire jouer AMN à droite.

      Le maintien est assuré mais maintenant l'objectif est d'aller chercher l'Europe. Tant que cet objectif ne sera pas atteint (ou raté) Sage gardera surement son équipe type et n'intégrera pas trop de nouveaux joueurs.
      Il ne faut pas oublier que notre charnière centrale actuelle est celle qui a le plus d'automatismes et ils n'ont qu'une petite quinzaine de matches entre eux.
      O'Brien ayant souvent Mata à coté de lui se sentira surement plus à l'aise avec lui qu'avec Adryelson.

      Tolisso lui ne jouera à mon avis DC que s'il faut amener sa qualité de relance dans une défense à 5 mais jamais à 4.

      Pour moi Adryelson a été pris pour la saison prochaine. A ce titre et à moins d'être sur un défenseur de génie je trouve ça judicieux de lui laisser le temps de s'acclimater. S'il ne s'est pas encore fait à 100% au football européen le faire jouer trop vite tout un match maintenant ne peut que desservir l'équipe et lui-même.
      Je préfère à la limite le faire rentrer des bouts de matchs pour tenir un score comme ça déjà été le cas.

      Signaler
  3. Avatar
    Poupette38 - jeu 4 Avr 24 à 14 h 27

    Adryelson était déjà dans le couloir du Groupama pour le match contre Reims .

    Malheureusement Brahimi sera bien là, il a pris 1 rouge + 1 avec sursis, j'en parle parce que vous aviez précisé qu'il ne serait peut-être pas là pour leur match au Groupama .

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut