OL - Bruno Genesio : "Beaucoup de fierté"

L'entraîneur de l'OL Bruno Genesio revient sur la qualification, après le match nul mercredi face au Shakhtar Donetsk (1-1), pour les 8es de finale de la Ligue des champions.

Quel a été votre sentiment au coup de sifflet final ?

Bruno Genesio : Surtout de la satisfaction et de la joie dans un premier temps, du soulagement dans un second parce que la fin de match a été difficile à vivre. Aussi beaucoup de fierté de ma part de voir comment l'équipe s'est comportée.

Quel a été votre discours à la pause ?

Ce que j'ai dit à la mi-temps, c'est déjà de corriger sur l'aspect défensif ce qui nous gênait beaucoup avec les positions d'Ismaily et Taison qui nous ont mis en difficulté. Et simplement d'être plus altruiste, plus efficace devant le but parce que je pense qu'on aurait dû rentrer à la mi-temps avec un, voire deux buts d'avance. Je leur ai dit aussi de continuer. Il fallait faire preuve d'un peu plus de lucidité et d'altruisme, mais je ne pense pas que c'était volontaire. C'est parfois qu'on manque de justesse, de lucidité devant le but.

Avez-vous eu peur de craquer une nouvelle fois en fin de match, comme face à Hoffenheim ?

Peur non, mais forcément c'est tendu quand il reste 4, 5 minutes à jouer et que vous savez que ça peut basculer d'un côté comme de l'autre. Bien évidemment qu'on est pas complètement serein. Mais j'ai senti mon équipe très forte, capable de résister à la furia des dernières minutes de la part du Shakhtar. Je crois que cela aurait été assez cruel de ne pas repartir d'ici avec la qualification.

Vous avez maintenu votre confiance en Nabil Fekir, moins performant ces derniers temps...

Je suis très content pour lui et bien sûr pour l'équipe qu'il ait réalisé cette performance et notamment cette action qui nous permet de nous qualifier. C'est mérité parce que je pense qu'il a souffert en silence de certaines critiques, il a fait le dos rond et il a montré ce soir que je pouvais compter sur lui, que je pouvais avoir confiance en lui et que j'avais bien fait d'avoir confiance en lui pour ce match. Pour lui, pour l'équipe et pour moi, c'est un très bon moment de joie et de partage.

Le futur adversaire en 8e ? "Pas de préférence"

Est-ce la victoire de l'entraîneur ou des joueurs ?

C'est la victoire d'un groupe avant tout. Ce sont les joueurs qui sont à féliciter, qui ont réalisé la performance qu'ils devaient réaliser. C'est la victoire d'un staff, technique et médical qui a beaucoup travaillé pour remettre des joueurs sur pied. C'est la victoire de tout un club, du staff, des joueurs et des dirigeants. Je crois qu'il faut féliciter tout le monde parce que si on en est là, c'est que tout le monde a bien fait son travail à un moment donné.

Avez-vous une préférence concernant votre futur adversaire en 8e de finale ?

Pas de préférence parce qu'on a 6 équipes potentielles sur lesquelles on peut tomber au tirage (Dortmund, Barcelone, Porto, Bayern Munich, Real Madrid et Juventus Turin). Ce sont 6 équipes qui font partie des meilleures d'Europe donc on se contentera de ce qu'on aura au tirage. Ce sera déjà deux grands matches à jouer, avec l'aller chez nous. Et puis la possibilité de créer un exploit qui peut nous permettre peut-être d'avancer encore un peu dans cette compétition. On y croira quel que soit l'adversaire que le tirage nous réservera.

14 commentaires
  1. Tigone - jeu 13 Déc 18 à 5 h 06

    Fekir a répondu présent!
    C'est bien qu'il rappelle à certain que c'est lui le boss dans cette équipe!

    1. Fekiiresistible69 - jeu 13 Déc 18 à 9 h 27

      tout a fait tres content pour lui une fois de plus il aura fermé des bouches.. Faut juste rapeler ces stats en LDC c'est 3 buts 2 pd en 5 matchs. Les points noirs ce soir c'est sa suspension pour le 8e aller et ce manque d'efficaciter qui ce payera cash en phase a elimination direct, mais que c'est bon ce retour dans le top 16 on merite notre qualif, alors bravo les gars bravo a Bruno et faites nous rever jsp le Real en 8e 🙂

      1. OLVictory - jeu 13 Déc 18 à 11 h 58

        Dommage pour l'aller des 8e ! En espérant que sa suspension permette aux autres de se remettre en question et de jouer collectivement pour compenser son absence. J'espère faute d'y croire vraiment.

        Porto ou Dortmund !

  2. Fekiiresistible69 - jeu 13 Déc 18 à 9 h 46

    honnetement on ne doit craindre personne, on est capable de battre n'importe qui et au vu de nos performance face a City, je pense que les gros aimeraient bien nous eviter.
    Je veux n'importe qui en 8e a par Porto paradoxalement car je pense que ce serait le meilleur moyen qu'on ce face eliminer, c'est des fous nos gones je nous pense capable d'aller tres loin.
    Hate d'etre en Fevrier

  3. rastaman - jeu 13 Déc 18 à 10 h 18

    oui moi aussi mais faudra surtout qu'on fasse un bon mercato d'hivers..Aulas dit que non et pourtant tout le monde voit bien l'insuffisance de certains de nos défenseurs...le championnat la coupe de la ligue la coupe de France et la champion's league avec cet effectif faut vraiment s'appeler mr aulas pour croire au père noël

  4. dada - jeu 13 Déc 18 à 11 h 45

    Oui bruno tu peux être fier de la qualif mais pas du jeu aucune victoire a domicile c'est insuffisant. Certes ton honneur est sauf mais c'est tout rien à changé tout reste à construire au niveau collectif. Nabil sauve notre tête mais pour moi je mettrais aussi anto qui aura surement compté encore plus.

  5. OLVictory - jeu 13 Déc 18 à 11 h 56

    Bravo aussi à Bruno.

  6. Juninho Pernambucano - jeu 13 Déc 18 à 12 h 38

    Bon là en 1/8 y a tout le gratin européen .
    Dortmund c'est un cran au dessus d'Hoffenheim et on n'a pas pu les battre , alors restons humbles .
    Cette équipe de l'OL sur courant alternatif est capable de bousculer n'importe qui cependant et je pense que les résultats face à City rendront n'importe quel gros méfiants , ils seront pris au sérieux c'est sur .
    On perd le capitaine pour le match aller c'est ennuyeux mais avec Memphis en 10 et imprévisible ça le fera , il va falloir trouver le bon duo devant , un cornet explosif pourrait faire l'affaire ....

  7. Juni entraineur OL - jeu 13 Déc 18 à 12 h 57

    Que s'est-il passé hier soir ????????
    Malgré les actions offensives non collectives entre traoré et fékir, on égalise !
    L'ol n'a pas pris un but à la c.. à la fin !
    L'ol a joué 2 mi-temps !
    On a pas assisté à une nouvelle purge !
    On n'est pas une nouvelle fois frustré à la sortie du match !
    Incroyable !
    Même mon streaming n'a pas foiré pendant les 2 heures du match, mdr
    C'est grave docteur ?

    Monaco, un grand malade à rendez vous dimanche à 13h et à besoin de se remettre en forme
    Bizarre cette équipe

  8. ringo - jeu 13 Déc 18 à 14 h 02

    De toute façon ce n'est que du bonus donc qu'ils se lâchent et ne nous laissent pas de regrets,de plus cela m'étonne qu'aulas recrute pendant le mercato d'hiver juste pour un 1/8ème de ldc,tout les postes sont déjà doublés voire triplés,certaines recrues estivale ne jouent quasiment pas alors à part empiler les joueurs et créer des conflits je ne vois pas trop l'intérêt...

    1. OLVictory - jeu 13 Déc 18 à 14 h 04

      L'intérêt serait de combler certains manques de l'équipe dans l'objectif de la renforcer. Pour les 8e de LDC, pour la fin de la saison de L1 et pour les saisons suivantes.

  9. JUNi DU 36 - jeu 13 Déc 18 à 17 h 47

    L'OL - Monaco décalé à 21 h

  10. JUNi DU 36 - jeu 13 Déc 18 à 17 h 54

    Le real ce serait top aussi et tout à fait possible de passer

  11. Tempo - ven 14 Déc 18 à 17 h 29

    Sérieusement, Lyon est tellement imprévisible qu'ils peuvent passer les 1/8.
    Bien sûr il faudra être à fond, ne plus faire nos bêtises dans les deux surfaces de réparation (marquer impérativement dès la première occasion; et ne pas se faire bouger dans notre surface).
    Après ça reste un sport, un grand Lopez, un ballon qui touche le poteau, une expulsion, une blessure,... le niveau de notre adversaire dans deux mois?
    Le Bayern n'est pas au mieux. Müller a été expulsé et manquera le premier match.
    Le Real doit impérativement finir dans les 4 premiers dans son championnat. Contre Lyon ils n'auront pas la même motivation qu'une rencontre contre le PSG ou lors d'une 1/2 ou finale.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut