OL – Caen, finale de Gambardella (crédit : OL)

OL - Caen (1-1, 5 tab 3) : "Ce n’est que du bonheur", s’enthousiasme Gwendal Degorce

Vingt-cinq ans après le dernier titre, l’OL a de nouveau remporté la Coupe Gambardella, samedi contre Caen (1-1, 5 tab 3). Auteur du 5e tir au but libérateur, Gwendal Degorce a salué l’exploit collectif.

Il avait déjà connu pareille pression lors du deuxième match contre l’AS Monaco dans cette compétition (1-1, 4 tab 2) mais samedi, l’adrénaline a certainement été multipliée par mille pour Gwendal Degorce. Comme face aux Monégasques, le latéral n’a pas eu le pied gauche tremblant au moment de s’avancer vers le point de penalty et de tromper Maël Obe, le gardien caennais. En envoyant le ballon pour la cinquième fois dans les filets adversaires dans cette séance de tirs au but (1-1, 5 tab 3), Degorce a mis fin à cette finale de Coupe Gambardella et surtout envoyer l’OL au septième ciel. Vingt-cinq après, le club lyonnais ajoute une nouvelle fois son nom à la compétition.

"C’est plein d’émotion, je ne me considère pas comme le héros parce que c’est toute l’équipe. C’est un travail d’équipe, on l’a fait tous ensemble, c’est juste le 5e penalty parmi les autres, a déclaré le jeune latéral au micro de France Télévisions. Ça fait tellement plaisir. On a enfin réussi après ce long parcours et c’est que du bonheur."


L'OL s'est souvenu de Monaco


Mis sous pression par le passif du club dans la compétition, les joueurs d’Eric Hély se savaient attendus et ont quelque peu déjoué face à Caen. Bien moins solides que lors des deux tours précédents, les Lyonnais n’ont pas réussi à conserver leur court avantage après l’ouverture du score de Mohamed El Arouch et ont dû compter sur un Mathieu Patouillet des grands jours pour éviter une vraie déconvenue après l’égalisation caennaise. C’est finalement la cruelle séance de tirs au but qui a livré le verdict de cette finale.

"On n’a pas douté, on a continuer à garder la tête haute. On s’est dit qu’on pouvait y arriver. On a déjà connu ça dans les tours précédents avec une séance de tirs au but contre Monaco donc on est resté confiant."

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut