©PHOTOPQR/LE PROGRES/Maxime JEGAT

OL - Caqueret : « Jouer en Ligue 1, c’est mon plus gros objectif de la saison »

Dans un portrait publié dans le mensuel de novembre de Lyon Capitale, Maxence Caqueret se dévoile, sous le regard avisé de son père, évoque ses ambitions, son enfance et sa personnalité.

Patiemment, Maxence Caqueret attend son heure. Apparu à deux reprises avec l'équipe première de l'OL, la saison dernière en Coupe de France, le milieu de terrain (19 ans) attend toujours de découvrir la Ligue 1. « Cette saison, j’aimerais grappiller du temps de jeu avec l’équipe première, confie le Lyonnais dans le mensuel de novembre de Lyon Capitale. Jouer en Ligue 1, c’est mon plus gros objectif de la saison. Je pense être prêt, je suis là pour ça. Ça fait un an et demi que je m’entraîne avec les pros. »

Pour atteindre ses objectifs, le joueur formé à l'OL compte sur son talent débordant, ainsi que sa famille, qui l'a placé sur le chemin de la réussite. «On a essayé de lui inculquer certaines valeurs, raconte son père, Christophe Caqueret. On n’a jamais eu de soucis avec lui, ni avec sa grande sœur ou son petit frère, mais si on voit des gros écarts de conduite, on sera là pour rectifier le tir. »

Garçon modèle

Irréprochable sur le terrain, Maxence Caqueret l'est aussi en dehors. Ses envies de grandeur ne lui ont pas fait perdre la tête. Au contraire, le milieu a su rester le même depuis ses débuts. « J’ai toujours été comme ça, assez modeste, je n’ai jamais été du genre à me la raconter. C’est sûrement l’une de mes forces, souligne le droitier. En dehors du terrain, je suis très réservé, très calme, et sur le terrain je deviens plus agressif, dans le bon sens du terme. » Reste, désormais, à le démontrer au plus haut niveau.

Le portrait de Maxence Caqueret est à lire dans le mensuel de novembre de Lyon Capitale ou en prenium sur lyoncapitale.fr.

8 commentaires
  1. dede74 - lun 28 Oct 19 à 16 h 49

    Encore faudra t-il que Garcia lui donne un peu de temps de jeu, il le mérite, il est bon, lucide et performant.
    Peut dans certains matchs de CdF, jugés "abordables" ?

  2. ol-91 - lun 28 Oct 19 à 17 h 34

    Il aurait pu être prêté.

  3. leandre-gerrand - lun 28 Oct 19 à 17 h 57

    Oui pour son comportement et son niveau il a tout ce qu'il faut pour jouer et je le trouve meilleur que JL dsns la technique courte les deplacements et l'aggressivité, seulement il n'a pas ete acheté 8M …
    Je suis pas d'accord pour un pret par contre car dès qu'il jouera vraiment en L1 ca sera bon pour lui il rentrera dans cette rotation

  4. Juninho Pernambucano - lun 28 Oct 19 à 19 h 59

    Garcia a l'expérience des jeunes joueurs et il le fera jouer le moment venu.
    Il est le futur de l'OL , il faut l'incorporer à petites doses , tout le monde n'est pas hors normes comme Mbappé

  5. Jarod777 - mar 29 Oct 19 à 10 h 38

    Pour la dernière coupe de la Ligue, il faut faire jouer nos jeunes !

  6. chikarakun - mar 29 Oct 19 à 12 h 22

    Tousart est suspendu ce weekend je crois, il pourrait du coup déjà intégrer le groupe... espérons qu'on les plie 4-0 à la 60e pour lui faire grappiller des minutes !

    1. MoiMoiOuMoi - mar 29 Oct 19 à 12 h 25

      Ouh ce rêve !

  7. leandre-gerrand - mer 30 Oct 19 à 20 h 05

    Chikaracun il me semble aussi que Tousart sera suspendu pour 3 jaunes mais il me semble que ca sera pour un match ulterieur 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut