Maxence Caqueret avec les Espoirs (Photo by Attila KISBENEDEK / AFP)

OL : Caqueret, Lukeba et Gusto appelés avec les Espoirs

Quand Didier Deschamps n’a fait appel à aucun Lyonnais chez les Bleus, Sylvain Ripoll a une nouvelle fois appelé Maxence Caqueret, Castello Lukeba et Malo Gusto. Les trois Espoirs vont prendre part aux derniers matchs qualificatifs pour l’Euro 2023.

Lors de la liste de Didier Deschamps au mois de mars, aucun Lyonnais n’avait été sélectionné, une première depuis près de deux ans. En difficulté à l’OL, Léo Dubois avait été mis de côté au profit de Jonathan Clauss et la situation du latéral droit ne s’est pas améliorée depuis. C’est donc sans surprise qu’aucun joueur lyonnais ne se trouve dans la liste des Bleus pour le rassemblement de juin. Chez les Espoirs, la donne est bien différente.


5 joueurs formés à l'OL chez les Espoirs


Grâce à leur éclosion durant la saison, Castello Lukeba et Malo Gusto, qui vient de fêter ses 19 ans, ont rejoint Maxence Caqueret chez les U21 depuis le début de la saison. S’ils ne sont pas encore des titulaires en puissance dans l’esprit de Sylvain Ripoll, les deux défenseurs font désormais partie intégrante de l’effectif de l’ancien coach de Lorient. Comme lors du rassemblement de mars, Caqueret, bien qu'à peine de retour de blessure, Lukeba et Gusto ont été retenus chez les Espoirs pour les matchs qualificatifs pour l’Euro 2023 contre la Serbie (2 juin), l’Arménie (6 juin) et l’Ukraine (9 juin). A ces trois représentants de l’OL peuvent s’ajouter également Pierre Kalulu (AC Milan) et Amine Gouiri (Nice), tous deux formés à l’Académie.

4 commentaires
  1. Cicinho - jeu 19 Mai 22 à 16 h 31

    Pour parler des A, quand je vois la liste, ça me laisse dubitatif sur une victoire à la cdm, surtout le milieu.
    J'y crois autant qu'à finir sur le podium la saison prochaine avec Bosz...
    Et Kamara, je sais pas, Deschamps est peut-être son agent et veut l'aider à avoir une belle prime à la signature dans son futur club?

    1. Lyon1950 - jeu 19 Mai 22 à 16 h 36

      Ce qui compte, c'est que les adversaires continuent à penser comme toi.

  2. Juninho Pernambucano - jeu 19 Mai 22 à 19 h 49

    Adios les vacances.
    Doit pas être simple de rester concentré et au top physiquement pour se taper des matchs internationaux en juin , après une saison interminable.

  3. s.k - ven 20 Mai 22 à 8 h 28

    Kamara c’est très fort en l’absence de Pogba il n’y a rien de choquant

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut