Castello Lukeba et Damien Da Silva face à Enzo Le Fée (Photo by JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

OL : Castello Lukeba toujours en course pour le Golden Boy

Révélation de l’OL la saison dernière, Castello Lukeba fait partie des 40 derniers joueurs encore en lice pour le Golden Boy. Ce trophée récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans.

Les mois passent, les semaines aussi et Castello Lukeba continue de rester dans la course. Après une première liste de 100 noms en juin dernier puis 60 en août, le défenseur de l’OL fait partie des 40 derniers finalistes pour le Golden Boy. Comme c’est le cas depuis la dernière liste, il est le dernier représentant lyonnais, Malo Gusto et Rayan Cherki n’ayant pas passé le cut des 60. Néanmoins, la France continue d’être représentée avec Eduardo Camavinga (Real Madrid) et Mathys Tel (Bayern Munich) en plus de Lukeba.

Le vainqueur de ce trophée récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe sera dévoilé le 25 octobre prochain. La saison dernière, Pedri (FC Barcelone) avait ajouté son nom à un palmarès où l’on retrouve Kylian Mbappé, Erling Haaland ou encore Paul Pogba, ces dix dernières années.

5 commentaires
  1. Fab - ven 16 Sep 22 à 23 h 35

    HS : Et Lorient qui va gagner à Auxerre. Finalement l'OL les aura mis en confiance !

    Signaler
    1. Darn - sam 17 Sep 22 à 8 h 57

      Lorient est bon, c'est tout, et nous, nous avions été mauvais ; le foot a juste été respecté sur ce match !

      Signaler
    2. poussin - sam 17 Sep 22 à 9 h 38

      OL avait l'opportunité de les ralentir et on leur a donné confiance . Je pense que ça va être l'équipe surprise jusqu'à novembre puis ils vont redescendre en seconde partie de saison après la CDM. L'euphorie sera redescendu. Mais c'est plus que mérité ce podium car ça joue bien et avec envie ; Leur duo Moffi/Le Fée impressionne.

      Signaler
  2. Cac40 - sam 17 Sep 22 à 0 h 26

    Ce teasing sur le golden boy a annoncer des listes pléthoriques puis amputées de 20% chaque mois, c'est complètement ridicule!

    Signaler
  3. Valbranque - sam 17 Sep 22 à 12 h 42

    Gros suspense. Castello Jr va-t-il l’emporter??

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut